bonjour
je pars 4-5 jours sur l’ile Maurice fin octobre, je logerai du côté de Blue Bay
et j’aimerai connaitre votre avis sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire à Maurice, les incontournables… sachant que j’aurai fait une semaine intense avant à la reunion je veux quand meme me reposer un peu pendant mon sejour à Maurice.
des idées d’itinéraires?
merci pour votre aide
Bonjour,
très franchement, pour avoir fait les deux (Réunion et Maurice), je ne saurai vous conseiller autre chose, si vous n’êtes que 4/5 jours à Maurice après une semaine de trekking à la Réunion, que de VOUS REPOSER, et de profiter au maximum des joies du lagon mereveilleux de Blue Bay. Malgré les endroits très sympas à voir à l’ile Maurice (Le sud sauvage entre autre), cela n’égalera pas à mon avis la beauté grandiose de la nature réunionnaise. Par contre, la Réunion n’offre pas les plages superbes que vous trouverez à Maurice…donc, entre la plongée, le Kite surf, la voile, le snorkelling, la planche à voile et j’en passe, vous avez de quoi faire sur les côtes mauriciennes. Et si vous avez malgré tout la bougeotte, vous pouvez faire le tour du sud (pas trop loin de Blue bay) avec chamarel, la Vanille crocodile Park, la roche qui pleure, Grand Bassin, la Plaine Champagne,etc…
Sophie
Bonjour, vous pouvez aussi profiter de faire de la plongée ou participer une sortie en mer en bateau à fond de verre.
Bonjour
Effectivement, après un séjour sur la Réunion, Maurice vous paraitra plus…plat ! Pour autant le dépaysement est bien là, et l’accueil à l hauteur de la réputation des mauriciens, c’est à dire génial !
Si vous ne deviez faire qu’une seule sortie …je vous conseil l’ile plate / ilot gabriel.
C’est une journée complète au départ de Grand baie ou Péreybère, voire Le village de cap Malheureux… Super journée pour profiter à la fois d’une traversée en bateau, d’une journée idylique sur une ile déserte, et des fonds marins superbes en masque tuba ! BBQ et rhum a gogo…possibilité de croiser des dauphins et torues aux abords de l’ile coin de mire !
il y a plusieurs opérateurs qui proposent cette journée, parcourez le forum, ou envoyez moi un MP.
Bref a faire absolument. Nous allons souvent à Maurice, et ne manquons jamais cette sortie
bon séjour
phil
Visitez le Domaine de Labourdonnais, très belle maison coloniale entièrement refaite, de magnifiques vergers d’arbres fruitiers, une dégustation de rhums arrangés ou de jus de fruits et le midi, une halte à La Table du Château, super resto!!
Un must quand on passe à Maurice!
Bonjour,Vous pouvez bien entendu vous reposer!
Les plages à Maurice sont magnifiques… l’eau est bien chaude et le soleil toujours présent. Le bonheur.
Vous pouvez aussi faire un tour en sous marin à trou aux biches.
L’histoire de changer un peu…
bonnes vacances!
bonjour
nous prévoyons de partir avec un couple d’amis à Maurice en janvier
1ère question: j’ai entendu dire que à cette période de l’année il pleut et cyclones:ns n’avons pas bcp de choix pour nos vacances qui sont en janvier
2ème question: ns voulons un hotel avec possibilité de sport
donc où aller?
cote est cote ouest , au nord?
ne connaissant pas du tout cette ^île je dois dire que je ne sais pas où chercher un hotel
merci par avance
marsupi
Pas d’inquiétude à cette période et arrétons de psycoter avec les cyclone :-), en 4 ans et demi sur place, celà m’a bloqué 2 jours!!!
De plus en janvier, vous êtes trés tôt par rapport à la saison “humide”… Saison humide ne veut pas dire “mousson”, ici c’est trés relatif… là aussi des jours complet de pluie j’en ai connue 4 ou 5 au maximum, par contre en effet, vous pouvez avoir des précipitations passagéres, mais ici le rapport à la pluie est totalement différent… il pleut, un peu, pas longtemps, il fait chaud et la vie continue (comme dans la majorité des iles)
Pour le secteur, je ne rentre même plus dans les débats: L’OUEST.parce que ça permet de rayonner de partout
Pour ce qui est du sport: tout dépend de ce que vous cherchez (aquatique, plongée, trekking, …). L’hotel ne sera pas forcement la référence (sauf aquagym et beach volley) mais là aussi l’ouest répondra à la plus grande diversité possible.
Bonsoir et merci pour vos infos
je me pose une question: et si nous faisions 4 jours à la réunion pour faire des randonnées et après 12 jours à Maurice? Le problème c est que cela doit coûter plus cher. Qu un vol direct sur maurice
merci de votre aide et avez vs une idée de la différence de prix
marsupi
Bonjour,
D’une manière générale cela ne coûte pas plus cher, en terme de coût de vol, de faire un stop de 4 jours au milieu de votre voyage que de prendre un vol direct … éventuellement moins cher…
Faites une simulation de réservation sur internet sur la compagnie qui vous intéresse pour avoir une idée précise . Cochez " vols multi destinations" puis dans la fenêtre qui s’ouvrira :départ: Paris ou votre ville si vous avez un pré acheminement puis arrivee: “la Reunion” avec vos dates.
Ensuite cochez “ajouter un vol” et tapez départ La Reunion arrivée Maurice
Il est très difficile de vous donner des prix tant cela dépend des dates et des compagnies mais vous pourrez faire cette recherche vous même sans problèmes
Nous avions fait ce que vous projetez avec un arrêt d’une semaine à la Reunion…
Cordialement