Que faire au départ de Ghisonaccia

Forum Corse

Bonjour à tout le monde!

De retour en Corse après la dernière visite il y a 20 ans :slight_smile:

Basé dans un logement à Ghisonaccia, que me conseillez-vous de faire dans les environs? C’est du 1er août au 16 août.
Nous aurons une voiture et voici quelques idées d’activités :

• randonnées (ok pour partir 2-3 jours en refuge)
  • visites de villes et villages
  • tour en bateau
  • plongée
  • auto-tour pour découvrir sur une journée une partie de l’île
  • belles plages

Que pouvez-vous me conseiller?

Merci d’avance!

Lionel

Bonjour Lionel,

Pour ce qui est de la randonnée, vous pouvez faire une boucle en montagne au départ de Corte de 2 ou 3 jours. EX 2 jours : Corte-vallée du Tavignano -refuge de Séga- plateau d’Alzo-vallée de la Restonica-Corte avec 1 nui à Séga.

ou 3 jours : Corte-Séga-rejoindre GR20-refuge de Manganu-descendre sur lac de Capitello, lac de Melo et navette aux bergeries de Grotelle pour Corte via la vallée de la Restonica.

Pour 1 jour en autotour : un tour dans la Castagniccia : très belle route entre Prunete et Ponte Leccia avec plein de villages pittoresques + petite route entre Cervione et Taglio : région moins fréquentée mais superbe!!

Tour de bateau : vous pouvez prévoir une journée complète au départ de P-Vecchio voir site “portovecchio-croisières.com” en longeant la côte + iles Lavezzi.

Pour les plages : vous trouverez certainement votre bonheur avec les petites criques entre Solenzara et l’Anse de Fautéa (petite balade jusqu’à la tour du même nom)

Mais vous ne serez pas seuls sur les routes à cette période :0)

Bonnes vacances en Corse.

Michèle.

Bonsoir michele87,

un énorme merci pour cette réponse détaillée :slight_smile:

Juste l’une ou l’autre petite questions par rapport à vos propositions :

• pour les randonnées, existe-t-il un site où l’on peut trouver les itinéraires? Ou un livre à acheter? Ou alors est-ce suffisemment bien balisé pour s’y retrouver dans les 2 itinéraires proposés? :slight_smile:

• pour l’autotour, parliez-vous d’un itinéraire de ce style-là?

• merci pour le filon pour le tour en bateau! J’ai un peu regardé et tous les prestataires, au départ de Ponte Veccio propose quasi le même tour au même prix non? (75€ déjeuner compris)

• pour les plages, merci! On roulera le long de cette côte jusqu’à trouver notre petit coin de paradis :slight_smile:

Et en effet, je m’imagine bien que nous ne serons pas les seuls ^^

Avez-vous d’autres suggestions à faire dans les environs et accessibles en voiture dans la journée?

Un énorme merci d’avance!

Porto-Vecchio, désolé d’avoir écorcher le nom haha

Pour la boucle en voiture, il s’agit de la route Prunete-Cervione-Ortale-Piedicroce-Morosaglia-Ponte Leccia, pour l’aller et retour OK.

Pour la 1ère rando sur 2 jours voir le lien : www.corte-tourisme.com/produit-la-boucle-des-2-vallées. Corte-Séga se trouve sur le Mare-a-mare Nord et démarre près de la citadelle de Corte (parking) par la vallée du Tavignano jusqu’à la passerelle suspendue que l’on traverse pour rejoindre Séga.

Pour la 2ème : même chose jusqu’à Séga puis une variante balisée jaune du GR 20 qui permet de le rejoindre ou de le quitter puis suivre le GR 20 jusqu’au refuge de Manganu. Pour le dernier jour de manganu continuer le GR 20 jusqu’à la Boca di Soglia pour prendre le sentier qui descend sur le lac de Mélo.

Nous avons fait la boucle Corte-Restonica-Plateau d’Alzo-Séga-vallée de Tavignano-Corte sur la journée…en 10h30 de marche… donc sur 2 jours ça doit être beaucoup plus cool :0)

Bonjour michele87,

mercci beaucoup pour ces précisions!
Pour l’autotour, vous citez Ortale, après avoir trouvé le bon, je vois de quel tour vous parlez :slight_smile: Merci!

Pour la randonnée, super, je regarderai ça attentivement!

Aussi non, d’autres propositions sur la côté est? :smiley:

Bonjour les routards,

est-ce que quelqu’un d’autre à des coneils à me donner pour mon prochain voyage en Corse? :slight_smile:

Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage