Que faire autour de Boukhara ?

Forum Ouzbékistan

bonjour à tous
nous allons passer 6 jours à boukhara dont 3 consacrés à la visite de la ville ,nous ne savons pas trop organiser ces 3 jours restantet nous cherchons des idees de balades à faire aux allentours
je compte sur vos experiences , je suis un peu perdue
merci à vous

n y a t il personne pour m aider ?
en fait ce que nous cherchons ceux sont des idees de balades ou randonnees que nous pourrions faire à l exterieur de boukara pour decouvrir les paysages et faire des rencontres comme nous avons trouvé pour d autres regions …

merci pour votre aide

Bonjour ,

Il y a une nécropole intéressante pas très loin dont je ne me souviens pas le nom. Et également le palais d’été du dernier émir de Boukhara, un palais très russe dans son apparence, ça vaut le coup d’œil.
Ces deux lieux sont assez connus, j’imagine qu’ils sont dans les guides, en tout cas votre hôtel pourra vous renseigner c’est sûr.

Bonne préparation !
Cécile

Merci encore cecil7

Bonsoir, soir, vous pouvez aller à Guijduvan https://www.nomad-etc.net/bons-plans-perso-pour-boukhara-avis-personel/
à une cinquantaine de km Boukhara, il y a un atelier de poterie et de suzani très renommé avec un petit musée ainsi qu’une boutique proposant qualité et meilleurs prix.

1 « J'aime »

ok merci spartacus21

bonjour,
qu’avez vous visite d’autre en ouzbekistan, j’ai lu l’article sur boukhara qui m’a plu
je démarre d’ourgentch pour khiva,et alentours puis boukhara.etc 3 semaines
merci si vous avez des réponses

En fait, j’ai travaillé à Bukhara, je n’ai donc pas beaucoup bougé si ce n’est à Samarcande et Tachkent. Je ne peux que vous recommander ses deux villes. Tashkent est un peu étrange comme capitale, mais très intéressante. D’ailleurs pour y circuler facilement je vous recommande d’utiliser l’appli Yandex ( le uber local) qui fonctionne très bien et pour pas cher.
À côté de Bukhara, dans le village de Shirin, il existe une petite ethno house ( je ne sais pas si elle est ouverte actuellement ). Demander à Sanjar ( Redirecting... ) il parle français, comme toute sa famille, il vous indiquera la marche à suivre. Venez de ma part !

thierry

1 « J'aime »

Merci, je suppose qu’on peut se fier aux adresses resto! dans ton blug
cordialement

Oui, normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais on n’est jamais à l’abri d’un dérapage ( comme en France d’ailleurs)

1 « J'aime »

Bien sur, Connais tu l’email de sanjar car je n’ai pas de compte facebook et cela ne me tente pas d’en avoir,
a +

j’ai trouvé sanjarmamatkulov@yahoo.com et son frere.ils parlent francais, c’est 1 agence locale je pense, serait ce celui que tu me conseilles?

Non, il s’agit de Sanjar Bobokalonov, et un de ses frères est le big boss du département du tourisme de la région de Bukhara. Je n’est pas son adresse, je lui envoie un message et je te la fais passer.

Son adresse est sanjarb@yahoo.fr

il parle très bien français, il est allé à la Sorbonne !

Spartacus, as tu reçu ma demande concernant échange de monnaie aeroport ourgench, j’ai très peu de réseau et ça ne fonctionne pas bien. Merci de me l’indiquer. Je pars bientôt

Bonjour Christinetta, je ne peux pas vous répondre, je n’y suis jamais allé. Il s’agit d’un aéroport international, donc cela devait être possible. Je ne pense pas que le taux soit super intéressant. Changer juste de quoi vous rendre en ville.

Il y a un bureau de change à l’aéroport d’Ourguentch ou nous étions il y a 3 semaines.

Merci, avez-vous changé ailleurs également. Je suppose qu’à khiva il n’y a pas de banque.
Le budget journalier est environ combien ? Avez-vous tout pris à l’aéroport ? On part 3 semaines, et bien sûr on ne parle pas russe. On est en voyage solo. Avez vous 1 application traduction à nous indiquer et même des autres choses concernant vos coups de cœur, hôtel, resto, visite, transports, choses à savoir pour train ou taxi partage.
Je suis gourmande de tout
Cordialement

Pour Khiva, il y a surement des banques dans la nouvelle ville mais je ne peux l’affirmer, car nous sommes restés aux alentours et dans la vieille ville. Nous avons changé une petite somme d’argent en arrivant à Tachkent, puis nous avons souvent retiré avec notre carte bancaire. Les frais de banque étaient assez minimes et cela nous a évité de nous prendre trop la tête avec le change…
Il est très difficile de répondre à la question du budget journalier. En effet, cela dépendra du type de restaurants dans lesquels vous mangerez, des hôtels dans lesquels vous dormirez et des excursions/visites que vous ferez.
Nous ne parlons pas un mot de russe non plus et jamais, nous n’avons eu de difficulté à nous faire comprendre. Les jeunes parlent de plus en plus anglais et dans les zones touristiques, beaucoup de gens le parle également, donc pas de panique à ce niveau là.
Pour le train, l’application uzrailways est très facile à utiliser et extrêmement pratique pour réserver ses billets.
Nous avons fait le circuit classique, en solo également : Tachkent-Samarcande + Zaamin NP- Boukhara- Khiva- Vallée de Ferghana ( Marguiland + Kokand) - retour à Tachkent avec randonnée dans le nord + 1 journée en autonomie au lac Charvak.
Nous avons été surpris par Tachkent qui n’est absolument pas la ville grise et morne que l’on nous vend. Au contraire, c’est une capitale très verte en plein développement où l’on se sent bien. N’hésitez pas non plus à randonner au nord du pays dans la vallée de Pskem (forcément accompagner d’un guide car zone frontalière), c’est vraiment très beau.
Pour le reste vous ne pourrez être décu, l’Ouzbékistan est un pays magnifique, avec une population accueillante qui fera tout pour vous aidez.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Alex à bien résumé la situation. Attention quand même, il y a parfois des coupures d’électricité en province, ce qui occasionnent des pannes sur les ATM. Pensez aussi à faire vos retraits avant le week-end pour éviter les distributeurs vides ! Avec Google translate, vous pouvez traduire en russe. Il existe un bouquin ( en version appli aussi ) qui est très utile en voyage partout. Il s’agit de point it.

https://www.amazon.com/Point-Travellers-Language-Original-Dictionary/dp/3980880273

Pour ma part, j’aime bien me perdre et tomber sur des trucs ( resto, hôtels, boutiques…) non recensés dans les guides. Ce sont souvent mes meilleurs expériences. Faites “VOTRE VOYAGE” avec votre feeling. Les Ouzbeks sont très gentils, en cas de problèmes, ils vous aideront.

1 « J'aime »

Merci, je viens de prendre des billets neufs. Pour le parc zaamin, comment avez-vous visité en solo ? Qu’avez vous vu et par quel moyen de locomotion, vous y avez dormi et quelle région précisément, je pars dans quelques jours si vous pouvez me répondre vite ce serait super. A bientôt cordialement

Bonjour, ça veut dire qu’on peut l’utiliser hors connexion, n’importe où avec mon téléphone smartphone. Quelles sont les langues russes, anglais et ouzbek ?
Je pars cette semaine merci de ta réponse. J’ai déjà pris des euros pensant que c’était plus simple
À bientôt

Bonjour, pour Point it, il n’y a pas de langue. Il s’agit d’un petit carnet avec plein de photos de ce que l’on peut avoir besoin durant un voyage. Il n’y a qu’à montrer la photo pour se faire comprendre. Ça fonctionne donc dans tous les pays.

Pour Google translate, je ne sais pas s’il marche hors connexion. Vous trouverez du wifi facilement.

Sujets suggérés

Services voyage