Que faire autour de St Tropez ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Avec un ami (Nous avons tout les deux 20 ans), nous nous rendons du 20 au 27 août à St Tropez, plus précisément au camping des Tournels de Ramatuelle.
Je suis déjà allé sur la cote l’année dernière entre Nice et Monaco.

Nous comptons nous baigner, mais suivant le temps (on ne sait plus si on peut s’y fier), nous ferons quelques visites, mauvais temps ou pas.

Au programme pour le moment :

  • St Tropez et sa gendarmerie
  • Cannes et sa croisette
  • Ramatuelle

Hormis ceci, j’ignore totalement ce qu’il y a à visiter.

Nous sommes passionné de Musique, Musée, et Découverte (culinaire, lieu insolite). Si nous pouvions également profiter de la semaine pour croiser quelques stars, ça ne sera pas de refus :slight_smile:

Auriez-vous quelques lieux à recommander ?

Bonjour

St Tropez est dèjà un petit village vraiment sympa à visiter . A ne pas rater la Citadelle et la ballade le long du littoral jusqu’à Ramatuelle.

Essayez aussi d’aller au VIP Room de Jean Roch … on arrive de temps en temps à rentrer sans problème…Vous y verrez certainement quelques “stars” mais bon suivant les soirées c’est pas toujours terrible !

Pour le reste la Côte d’Azur est pleine d’endroits superbes à visiter… Il faut juste pouvoir bouger… !

Bonjour.

A Saint-Tropez, il y a le musée de l’Annonciade qui abrite une très belle collection de peintures des XIXe et XXe siècles (Matisse, Braque etc…).

Je vous recommande Grimaud et Port Grimaud, les moulins de Paillas comme lieu insolite (et la vue sur les Iles d’Or y est très belle).

Si le 20 août vous êtes déjà présents dans le golfe, vous pourrez assister au dernier concert de “Jazz à Ramatuelle” (concert à 21h, festival off à 19h).
Vous obtiendrez toutes les infos sur les animations sur http://www.golfe-saint-tropez-information.com/animations/ .

A Cannes, ne manquez pas de grimper sur la colline du Suquet, et de prendre le bateau pour l’une des îles de Lérins (Saint-Honorat pour son abbaye, Sainte-Marguerite pour son fort qui fut la prison du célèbre Masque de Fer).

Je vous souhaite un excellent séjour.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Nous avons prévu le VIP Room comme conseillé :slight_smile:
Quant aux autres visites, je note, ceci complétera le guide du routard “papier”.

Au niveau des déplacements, j’ai en effet compris que ça serait compliqué.
J’ai donc fais le choix d’un camping où nous pouvons nous rendre directement à St Tropez, Ramatuelle et Grimaud à pied ou à vélo. Pour Cannes, j’ai bien peur que ça soit un peu compliqué !

Merci encore, et si vous avez d’autres infos et lieux à partager, ça sera avec plaisir !

Que faire autour de St Tropez ?Des embouteillages !

bonjour

c’est à une cinquantaine de km mais hyeres et la presqu ile de giens c’est tres joli et en + il y a beaucoup moins d’emboutaillages

à faire :

le vieux hyeres
le tour de la presqu ile avec les sentiers du littoral où il n y a pas beaucoup de monde et de jolies criques ( prévoir les baskets ou chaussures de marche)

et bien sur porc cros et porquerolles ( louer des vélos)

bonnes ballades

Merci nat’ pour ton message.

Sais-tu quel est le prix pour se rendre à Porquerolles ?
Il faut y aller en bateau il me semble…

pour ce qui est des tarifs je ne m en souviens pas ( j’y suis allée il y a 3 ans)

par contre j avais pris les billets ( 2 traverseés adultes + 2 enfants + 3 vélos + 1 cariole) sur le “stand” de l 'office de tourisme qui se trouve sur le port de hyeres ( vous ne pouvez pas le manquer il est juste en face du porche) c’est là qu il se trouvait cet annee

j avais ainsi gagné le prix de la traversée de mon fils ( plutpot que de prendre les billets à la capitainerie et ensuite les vélos chez le loueur)

et avnatage supplémentaire quand on arrive sur lile on attend que tres peu de temps car les vélos chez le loueur sont déjà près

idem si vous voulez aller à Port cros vous y gagnez en prenant directement à cet endroit par contre a port cros pas de vélos , on peut juste visiter à pied mais c est magnifique ausssi et il y a des coins encore + sauvage que Porquerolles

bonnes ballades lile est magnifique

bonjour,

J’y vais tous les ans, et mes balades préférées et qui sortent un peu des circuit "touristes " sont :

  • un petit dejeuner sur la plage de port grimaud (restaurant le soleil par exemple ou d’autres il y en a pleins a cotes)

  • une visite au Chateau des Garcinieres qui est un domaine viticole familial sublime et qui font du vins typique de provence a des prix abordables

  • un diner dans un des restaurant de Gassin pour avoir une vue sur tout le golfe !!

Bonjour,

Je suis actuellement au camping des Tournels et au risque de vous décevoir, je ne suis pas satisfaite de ce camping. Nous avons fréquenté, mon mari, ma fille et moi, plusieurs Yelloh Village ayant moins d’étoiles mais avec un service bien plus agréable.

Je dois avouer que j’ai bcp de mal à trouver des activités agréables pour la famille.

Port Grimaud est le premier lieu de notre séjour où nous nous sommes senti bien… Je vous le conseille vivement! Vous pouvez louer un petit bateau pour 25€/30’. Nous pensons le faire.

Ramatuelle est un charmant village à visiter également. Le marché y est agréable.

Nous cherchons quelques activités à faire pour nos 6 derniers jours avant de remonter sur l’Ardèche.

Nous aimons bcp les sites médiévaux…

A bientôt

Bonjour.

Avez-vous visité le village de Grimaud ? Il est magnifique et dominé par les ruines de son château médiéval.
Un autre village qui vaut le détour : Gassin. Vous aurez l’opportunité de traverser l’Androuno, la rue la plus étroite au monde !

Je vous recommande chaudement le Monastère de La Verne, situé sur la commune de Collobrières mais proche du golfe de Saint-Tropez.
Toujours dans le massif des Maures, on peut visiter le sanctuaire de Notre-Dame-des-Anges.
Et à une heure de route de Ramatuelle se trouve la très belle abbaye du Thoronet, l’une des “trois soeurs” cisterciennes de Provence.

Enfin vous pouvez compléter votre découverte de la région avec un site très sauvage, le cap Taillat, cerné par les très belles plages de La Briande et de l’Escalet. Comptez deux heures de marche aller-retour.

Bonne fin de séjour !

Sujets suggérés

Services voyage