Bonjour,
Nous venous de reserver 15 jours de vacances fin aout (19/08 au 02/09) avec mon mari et mes deux enfants de 2 et 5 ans dans le camping le cros de monton à Cavalaire sur mer.
Quelqu’un connait-il le camping qui semble avoir de bon avis?
Avez vous des idées de sorties ou activitées dans les environs avec les enfants. Nous avions pensés à faire un tour vers St Tropez et une ballade en bateau sur les iles de Porquerolles. Avez vous d’autres idées?
Nous aimons également les petites criques en connaissez vous des sympas pas trop loin?
Merci de vos réponse
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
Je commence par la plage car au mois d’août on a très envie de se rafraîchir…
L’inconvénient des criques ou des calanques (qui est aussi un avantage pour ceux qui aiment s’isoler de la foule), c’est qu’elles sont difficilement accessibles, surtout avec des enfants en bas âge.
Il y a de très belles plages de sable à Cavalaire : Bonporteau, le Pardigon, plage du Débarquement.
L’île de Porquerolles n’en manque pas non plus (Notre-Dame, récemment élue plus belle plage d’Europe ou encore la plage d’Argent).
Près de Saint-Tropez, ne manquez pas Port-Grimaud, la Venise du Var.
Les villages de Ramatuelle et Grimaud valent le détour. Tout comme Bormes-les-Mimosas, par la sublime Corniche des Maures.
Une halte au Domaine du Rayol (entrée payante) est l’occasion d’une belle balade guidée dans un très beau jardin aux essences exotiques.
S’agissant des activités pour les enfants à Cavalaire, un guide est à télécharger ici.
Vous pouvez également consulter cette page.
Je vous aurais volontiers conseillé le Villages des Tortues à Gonfaron mais il est à plus d’une heure de route avec quelques virages…
Bonnes vacances !
Merci pour vos conseils, bonne journée