Que faire de la voiture à Dublin?

Forum Irlande

Bonjour
Nous arrivons à dublin le 24 juin pour une semaine,nous avons loué une voiture pour la semaine car nous pensons bouger vers le sud et l’est.Mais nous commencons notre sejour par une journee et 2 nuits sur dublin et j’ai l’impression que nous allons avoir des soucis pour le parking. Pensez vous qu’il est preferable de modifier notre location de voiture et de la prendre qu’à partir du 26?
Ou peut on esperer trouver un B&B dans le centre de dublin avec parking gratuit?
Merci à vous.

Bonjour,

Effectivement, vous trimballer avec une voiture dans Dublin vous handicapera plus qu’autre chose…
Trouver un B&B avec parking gratuit à côté relève de la chance. Tentez la !
L’auberge de jeunesse internationale (Youth Hostel) près de Parnell a un parking gratuit et fermé.
Sinon, vous avez aussi l’option Hôtel, qui aura une meilleure probabilité de vous fournir un parking qu’un B&B.
Les parkings dans le centre sont soit chers, soit à durée très limitée. Il y a des parkings relais autour de la ville qui vous permettent de vous garer pour la journée; Mais vous devrez payer le tram.
Donc, si vous avez la possibilité de récupérer la voiture après Dublin, c’est mieux. Et rouler à Dublin quand on n’a jamais conduit à gauche c’est franchement galère. Enfin, c’est mon avis…

Bonjour,
J’ajouterais que l’an dernier avec des amis, nous avions garé la voiture dans Dublin où le stationnement était payant le matin à partir de 8h. L’un de nous y a été à 8h30 pour bouger la voiture et nous avions déjà un sabot ! Donc prudence avec les stationnements, ils sont assez tatillons!
Bon voyage
Julie

J’approuve totalement (comme d’hab.) ce que vous a dit Irlandesanssouci.
Si vous le pouvez, différez votre location de véhicule de deux jours.
Vous économiserez deux jours de loc + les prix de parkings parfois pharaoniques. Je vous mets le lien des parkings en temps réels, ICI vous verrez comme c’est chaud et prohibitif en faisant une simulation.
La seule solution avec parking aisé ou rues gratuites est de prendre les B&B dans la baie soit vers Clontarf, ou vers Dun Laoghaire, mais là vous êtes loin du centre; donc bus ou DART pour revenir en ville.

Bonjour,
Juste pour voir, et par curiosité, j’ai fait une simul pour 24 h (1 nuit incluse) fin juin dans les parkings de Dublin grâce au calculateur du site dont je vous ai envoyé le lien. (En haut cliquer sur flèche < dans le pavé)
Cela va de 30 euros au Mater Misericordia Hospital, dans Eccles St, à 118 euros au multistorey de Parnell.
Comme vous le voyez le calcul est vite fait.

Bonjour,

Nous arrivons à Dublin le dimanche 5/07 et nous prenons notre location de voiture à l’aéroport. Est ce que le stationnement est gratuit sur Dublin le dimanche? (Comme en France).
Merci pour votre retour,

Florence

C’est très compliqué de se garer à Dublin. 7 jours sur 7. C’est non seulement compliqué de trouver une place, mais aussi de comprendre simplement les règles dans la zone où vous arrêtez en lisant les panneaux.
Depuis 2004 c’est le DSPS qui gère les stationnements avec des zones rouges, oranges, jaunes, vertes, blanches… pourquoi faire simple. Et le dimanche ne fait pas exception, on paie. Ils n’ont pour ainsi dire aucune place gratuite; c’est surtout pour décongestionner la ville.
Si vous avez un B&B avec parking, ou un hôtel qui a des accords avec un parc fermé, prenez le. La DSPS a non seulement des règles compliquées, mais des centaines de voitures fourrière, et des stocks de sabots de Denver inépuisables.
Essayez de repousser votre loc de voiture d’une journée, ou garez la dans une ville près de l’aéroport et prenez le bus, ou enfin prenez un parking de périphérie P+R.

A tout hasard, je vous mets le site du DSPS ici

Merci didou pour le retour et les informations.

J’ai contacté l’Auberge de jeunesse qui me dit que je peux utiliser le Q park on Cathal Brugha et avoir un ticket de reduction à la réception de l’auberge:12.50 pour 24 hrs. Mais j’ai l’impression que ce tarif est valable que le dimanche. Je vais lui demander de me confirmer.

Florence

Bonjour,
je devrai loger une semaine dans un cottage à Aughrim en juillet prochain.J’aurai ma voiture mais au vu des difficultés mentionnées,je voudrai savoir comment me rendre à Dublin ,en transport en commun et à partir de quelle ville?
merci de votre aide.

Bonjour,
Sauf erreur de ma part Aughrim est en Galway, près de Loughrea, non?
Soit à plus de 160 km de Dublin. C’est quoi votre projet ? Ou votre souci ?

Bonjour Didou,
il ne s’agit pas du meme Aughrim: celui où nous allons se situe en dessous de Glendalough.Nous avons choisi d’y passer une semaine pour visiter Dublin et peut etre les sites de Newgrange et randonner dans les Wicklows.

Bonjour,

Pllusieurs solutions:

Rouler jusqu’à Arklow (± 25 min de voiture) et prendre le bus N°2 (Bus Eireann) jusqu’à Dublin (environ 1h10 de bus). Vous avez le choix entre 3 arrêts dans le centre (Clare Street/Cafe Sol étant le plus au centre et Merrion Square pour le retour). Comptez 21 euros l’aller/retour par adulte.
http://www.buseireann.ie/timetables/1442220927-2.pdf

Vous pouvez aussi prendre le train à Rathdrum ou Arklow (± 25 min de route). Vous avec le choix entre 3 gares d’arrivée: Pearse (en plein centre près de Trinity College), Tara Street (en plein centre aussi mais plus près de la rivière Liffey) et Connolly (un peu plus au nord du centre ville).
C’est plus cher que le bus (30€ l’aller/retour par adulte en réservant en ligne et plusieurs jours à l’avance).

Vous pourriez prendre la voiture jusqu’à Dun Laoghaire puis le DART comme le suggérait Didou sur ce post mais ça vous coûterait la même chose à 1€ près et le gain de temps est nul ou presque.

merci pour ces infos…
J’aimerai en fait approcher de Dublin en voiture,me garer,et prendre le DART(?) ensuite.
Ya t-il des parkings relais ou des endroits ou il est facile de se garer si possible gratuitement?

Vous avez comme dit Aurore la solution Arklow et train classique.
Mais il me semble que pour le DART c’est inutile de remonter aussi loin que Dun Laoghaire. Suivez la côte jusque Greystones. (env 50 minutes/1 heure). Vous avez même l’autoroute sur 20 km. Greystones est le terminus d’un train sur deux environ du DART, et vous êtes dans la Hop Zone, du coup en tarif privilégié. Il ne vous en coûtera aller retour que 5.90€ pour remonter jusque Dublin centre. Et il est facile de se garer à Greystones, grand parking à la gare et le long de la mer, ou au Lidl.

merci pour ces infos;c’est ce que je recherchais.

Combien de temps faut il entre Greystones et le centre de Dublin en DART?
Le parking de la gare est il gratuit et y aura t il forcement de la place en juillet?
Merci encore pour toutes ces précisions qui me sont précieuses pour préparer notre voyage.

Apparemment trajet 50 à 55 min suivant les heures (env. 30 km et 5 stations, plus des facultatives genre Dalkey ou Lansdowne road). Mais difficile de vous en dire plus, je n’habite pas Dublin.
Je vous mets le lien du DART ici
Pour le parking, la gare est sans doute payante, mais on trouve facile à se garer gratuit partout. Quand à avoir de la place ? N’importe où, dans n’importe quelle ville du monde, c’est impossible à dire à l’avance. Vous inquiétez pas on trouve toujours à se garer.

Je vous confirme : A la gare 1€50 l’heure; 6 euros la journée. Mais d’après la carte il y a un gratuit de 400 places pas loin, le long de la route.

Merci encore Didou,
non seulement vous me mettez le lien des parkings et en plus vous me faites la recherche!
C’est parfait,nous irons donc à Dublin sans s’encombrer de la voiture tout en sachant où se garer à prix raisonnable;ces precisions nous font gagner du temps sur place pour profiter de ce pays qui nous a accroché le coeur l’an dernier.
J’aurai sans doute d’autres questions, à bientot.
Barougeek

Je suis interessée par le même sujet !
Merci pour cet info très utile!
Par contre n’est ce pas riqué de laisser sa voiture 2 jours surplace ??

Bonsoir
on prevoit un sejour en octobre, pouvez vous me donner plus d’info adresse sur l’auberge de jeunesse qui a un parking. Merci

Bonjour,

Je suis allée à Dublin avec mon propre véhicule. Mon hôtel qui était situé dans le nord de la capitale disposait d’un parking non payant pour les clients de l’hôtel.

De là, je prenais soit le bus lorsque je me rendais dans le centre, soit ma voiture en repérant les centres d’intérêts excentrés où je me garais sans prendre de risque.

Et la vielle de la Saint Patrick, j’ai dormi à Bray. Donc, pour éviter de prendre le train, je suis revenue à Dublin en voiture, plus précisément à Finglas pour me garer et continuer mon déplacement dans le centre par le bus.

Je précise que je n’ai pas de GPS.

Bonjour, je viens de lire votre post.
je suis actuellement à Dublin avec un sabot à mon vehicule.
j ai payé comme demandé sur la site internet.
j attends depuis maintenant 1 heure.
Y a t un autre chose à faire ou devons nous juste attendre ?
merci par avance
Loic

Bonjour,

Je viens juste de prendre connaissance de votre message.

Néanmoins, j’aurais été dans l’incapacité de vous répondre.

De plus, il n’aurait pas fallu qu’un tel incident se produise du fait que je n’ai jamais internet pendant mes voyages.

Qu’en est-il aujourd’hui pour vous suite à cette mésaventure ?

Je me souviens qu’à mon retour en France, je m’étais connectée sur le site dont les coordonnées étaient indiquées sur le périphérique afin de m’acquitter du paiement du péage.

Cependant, je n’ai jamais pu payer ledit péage car la procédure n’avait pas abouti.

Sujets suggérés

Services voyage