Bonjour nous serons à Paris le 8 et 9 mai. Nous devons prendre le train le 10mai a 12h).
ce sera la première fois à Paris pour mes enfants, qui ont 6 et 9ans.
nous arriverons vers 10h le 8mai, nous irons poser notre valise à l’hôtel (proche Gare Montparnasse) et ensuite, je pensais faire:
dimanche 10mai
-balade dans les jardins du Luxembourg
-marche jusqu’au panthéon (voir de l’extérieur)
retour à 12h à la Gare
etàt donné que le premier jour ce sera un jour férié pensez vous que cela peut nous poser probleme?
y a t il quelque chose que j’ai oublié ?
votre avis?
merci
mayannick2
Ces week ends de 3 jours sont extrêmement chargés , il faudra prendre à l avance tous les billets qui peuvent l’être.
J’ai quelques doutes pour le petit train de Montmartre. Traverser Pigalle avec de jeunes enfants et en haut avoir tout juste le temps de profiter de la vue…
Avec le prix d’un ticket de métro, la montée en funiculaire devrait leur faire ouvrir de grands yeux!
emie1663
Merci pour ta réponse. En effet j’ai un peu peur du monde mais nous ne pouvons pas faire autrement.
tu pense que le train de Montmartre n’en vaut pas la peine?
prendre en avance tu veux dire prendre un billet coupe file? Ça n’est pas le même budget…plus je regarde les sujets sur Paris plus j’ai envie de rajouter des choses…
mayannick4
Non je ne pensais pas aux tickets coupe file mais aux tickets achetés à l avance pour être sûr d’entrer pour la tour Eiffel et la Villette.
Pour le petit train, passé les premières minutes ça semblera long aux enfants. A remplacer par une montée en funiculaire, profiter de la vue devant la basilique et un petit détour par la place du tertre. Le cliché devrait leur plaire, les enfants sont bon public!
emie1665
Super merci pour vos conseils
pour les billets la Tour Eiffel j’ai cru voir que c’était possible uniquement à j-7 pour les escaliers
et la cité des sciences oui je vais réserver à l’avance.
ok j’abandonne le train au profit du funiculairepensez vous que je peux rajouter des activités sur mes journées?
pour le transport est ce qu’il vaut mieux un ticket mobilis ou prendre des carnets de tickets +
merci
mayannick6
Mobilis est cher. Il vaut mieux acheter en arrivant un carnet de ticket t plein tarif et un demi tarif pour les enfants .
Pour le dimanche matin, prévoir une location d’un bateau à voile sur le bassin du Luxembourg face au sénat. Magique pour les enfants.
Ajouter d autres choses, peut être , mais éviter de faire de ce beau week end un marathon en se limitant à des balades proches des lieux prévus.
emie1667
J’étais tenté de rajouter le jardin des plantes et la galerie de l’évolution
effectivement il ne faut pas que ce soit un marathon et si les enfants sont fatigués ça va pas être agréable …
mayannick8
Il y a peut être une solution. Prendre un forfait 24h de “bateau bus” , à peine plus cher qu’une croisière sur la Seine , qui permet de monter et descendre quand on veut. Commencer par le jardin des plantes, prendre le bateau bus jusqu’à la tour Eiffel, reprendre le bateau pour la concorde , se balader sur les champs Élysées etc…
emie1669
Merci je vais étudier cette option,
j’ai réfléchis cet aprem et je vous fait part de mon planning
jour 1, arrivée à Paris à 10h, dépose de la valise à L’hôtel. Bateau mouche - repas sandwichs Tour Eiffel - champs élysées (balade, boutique…)
jour 2, 9h jardin des plantes, 10h galerie de l’évolution
12h30 Montmartre, balade, funiculaire, repas rapide
15h30 cité des sciences
17h planetariumjour 3: jardin du Luxembourg
vous en pensez quoi?
nettle10
Bonjour!
Voici quelques conseils à propos de votre programme :
Jour 1 :
Pour les Champs Elysées, personnellement je n’aime pas du tout, c’est blindé de monde, et honnêtement ce n’est pas très beau. il y a plein d’endroits tellement plus beaux à Paris :
Le quartier Saint Michel, la fontaine et les rues
Les quais de Seine, se ballader à pied et voir Notre Dame, passer devant la Saint Chapelle, l’ile Saint Louis, Le Louvre (juste traverser la place, flaner dans le parc des Tuileries), traverser le pont des Arts, …
Jour 2 : Le Jardin des plantes et la galerie de l’évolution sont sympas mais j’ai une préférence pour le Palais de la Découverte pour les enfants (et les grands aussi !) Il y a également un superbe Planétarium (attention aux horaires du Planétarium, il faut regarder sur le site)
Jour 3 : Bonne idée le Jardin du Luxembourg, en plus vous pourrez y aller à pied de Montparnasse en passant par les petites rues (Vavin, Notre dame des Champs, Saint Sulpice). Et en effet si vous avez le temps, aller jusqu’au Panthéon