Que faire depuis Bakersfield

Forum Californie

bonjour, je serais avec ma petite famille a bakersfield pour 5 semaine en juillet, aout.
la question c’est, depuis bakersfield que faire?
nous avons un logement la bas. (sans frais pour notre sejour)

nous avons prevu de visiter los angeles… ca fait un bout, idem pour san francisco… faut il dormir sur place?
si nous devons visiter les grands parc, idem…

si nous allons visiter san francisco, j’avais pensé dormir a san josè pour ne pas payer trop cher et faire le trajet vers san francisco pour visiter la ville… ca semble faisable?
Que nous conseillez vous?

merci

A Bakersfield tu n’es pas trop loin de:

• au nord de Sequoya National Park et King Canyon et en continuant encore un peu plus le lond de la Sierra,Yosemite National Park.
  • à l’Est, la Vallee de la Mort est juste là.
  • au sud c’est Joshua Tree National park.
  • Sinon si tu aimes les avions, la base d’Edwards est pas loin, à coté de Lancaster.

Merci Olivier,
si nous devons :
visiter los angeles
visiter san francisco
visiter san diego
visiter les pars américain

• yosemite
  • yellowstone, Geyser Old Faithful
  • grand canyon
    Grand Canyon Skywalk
    faire la route 1
  • santa cruz, santa barbara, pacific grove

comme pour Végas, devons nous dormir sur place ou à proximité?
nous avions pensé pour visiter san francisco dormir à san diego pour que cela nous coute moins cher en RBNB ou Hotel

Bonjour,

Les TO couchent à Bakersfield, car les hôtels ne sont pas chers…
Mais à part ça, il n’y a pas grand chose à voir/à faire à Bakersfield.

Olivier t’a indiqué plusieurs “excursions au départ de Bakersfield” mais aucune ne se fait dans la journée : Death Valley est à 350km - Sequoia NP (General Sherman Tree) est à 180km.
A chaque fois il faut faire l’AR et coucher sur place… Donc beaucoup de kms pour chaque visite.

Et pour le Yellowstone, il faut compter 1600km l’aller…

Si tu veux faire un circuit, tu passeras 1 ou 2 nuits à Bakersfield, mais pour le reste, il faudra dormir à l’hôtel. Les hôtels sont très chers à San Francisco et les prix sur Air BnB ne sont pas donnés non plus.

En 5 semaines tu peux prévoir un beau circuit, mais il faut réserver rapidement dans les secteurs touristiques et dans les villes.

Il va falloir faire des choix, par exemple Yellowstone c’est tres loin de Bakersfield.
J’habite moi même pres de Sacramento qui est à quelques heures de route au nord de Bakersfield et je me souviens etre allé à Yellowstone en moto il y a quelques années, ça m’a pris 3 jours de route…

Aussi le Skywalk du Grand Canyon est un attrape touriste. Allez plutot visiter la rive sud du parc qui est un parc national et qui est magnifique.

Si par exemple vous allez visiter Marseilles, je ne pense pas que vous allez aller dormir à Lille… il en est de même avec visiter San Francisco et aller dormir à San Diego par contre, autour de la baie il est certainement possible de trouver des hotels moins chers que ceux qui sont dans San Francisco, apres le probleme sera la circulation.

je comprends et vous remercie, en fait je voulais dire sans josé et pas sans diego qui est à l’autre bout… lol.

je vais regarder autour de la baie, je suppose qu’il y a des navettes pour downtown ou les sites touristiques pour que nous laissions la voiture garrée la ou nous dormons.

de bakersfield, on peux faire LA aller ertour pour visiter ou c’est juste?

en fait on me prete une maison à bakersfield, l’idée c’est de ne pas trop dépenser en location.

San José, en pleine silicon valley… pas sûre que les logements soient si bon marché. Il faudra prendre le train pour rejoindre SF, compter un peu plus de 20$ aller retour par personne.
Pour los Angeles, regarder sur googlemap et ajouter au moins une heure de plus par trajet. Les embouteillages sont légendaires.

Non Mayannick, San Jose n’est pas en plein la silicon valley, San Jose est l’extremité Sud de la baie de San Francisco, la silicon valley commencant à l’ouest de San Jose.

Par contre pour visiter San Francisco à moindre cout, il faut trouver un hotel sur la partie Est de la baie et qui soit proche d’une station BART qui est le metro local.

Los Angeles dans la journée à partir de Bakersfield, ça va etre chaud…

Désolée , la silicon valley est en forme de croissant qui commence à l’ouest à San Mateo, au sud par san José et remonte à l’est sur Fremont.
Par expérience, quand on a à faire avec des entreprises de la silicon valley on se loge sur san José, on est ainsi à peu prés au “milieu” et les hôtels sont donc de prix “professionnels”

San Mateo tu es bien trop au Nord pour pouvoir dire que c’est la Silicon Valley.
San Mateo c’est legerement au Sud de l’Aeroport alors que la silicon valley c’est Cupertino, Sunnyvale, Santa Clara, Mountain View qui sont bien plus au Sud de San Mateo.
Maintenant cela n’empeche pas que l’on puisse aller dormir sur San Jose quand on est en visite dans la silicon valley bien que le long de la I-280 dans le coin de Saratoga, Campbell, Cupertino on va trouver tout un tas d’hotels allant des Motels 6 aux Hyatts…

Je vais chercher sur le long de la baie proche d’un BART, l’idée c’est de laisser la voiture à l’hotel.
par contre visiter la silicone valley c’est sympa?

mon voyage commence en tout cas à prendre forme…
pour san francisco je ne sais pas encore comment m’organiser mais pour le reste qu’en pensez vous?
je stationne a bakersfield mais par en road trip pour quelques jours :
3 nuits VEGAS
2 nuits SEDONA pour visiter le grand Canyon
2 nuits à Phoenix (ca vaut l’arret?)
2 nuits à San DIEGO
3 nuits à LA + une visite a disney pour star wars (si ouvert)
retour à Bakersfield

Pas trop d’intérêt à aller visiter la Silicon Valley. Au mieux tu passeras devant les bâtiments de Apple, Google, FaceBook, etc… mais oublie de pouvoir y entrer.
En fait c’est une belle zone industrielle sans usine.

Pour aller à partir de Bakersfield à Las Vegas, je te conseillerais de prendre la US-395 et de traverser la Vallée de la Mort jusqu’à Parhump.
Evite de prendre Barstow et la I-15 surtout pour l’aller.

Sedona est tout simplement magnifique.

Phoenix va te faire faire un gros détour et à Phœnix il n’y a rien à voir.

San Diego est à voir. Ne pas louper le port militaire car c’est celui de la flotte du Pacifique. Il y a de fortes chances pour que l’on puisse y voir un ou des portes avions à quais.

A partir de Bakersfield, Universal Studio à Burbank et moins loin que Disney à Anaheim d’autant plus que c’est le même Disney qu’à Paris.

j’ai dormi une nuit à bakersfield…
quand j’ai fait le trajet las vegas san francisco…

tu es loin de tout… 5H de vegas… et autant de san francisco!
l’idéal serait d’aller 2 … 3 nuits sur san francisco…visiter…
puis faire petite pause sur bakerfield ton logement gratuit…
puis faire une petite boucle… dans l’ouest… vegas… grand canyon monument valley…
8 jours environ…
repause a bakerfield…
puis à nouveau… quelques jours à LA!!
l’avantage tu as 5 semaines…donc du temps…

mais bon sur tes 5 semaines… prévois bien la moitié ailleur…

Sujets suggérés

Services voyage