Que faire en 3 jours au Monténégro ?

Forum Monténégro

Bonjour,
Nous profitons d’un voyage en Croatie au mois d’août pour faire un petit saut au Monténégro. Nous n’y resterons que 3 nuits. Nous voulions au départ loger ces 3 nuits à Budva mais est ce une bonne idée? Que nous suggérez vous, sachant que nous arriverons à Dubrovnik très tôt et irons au Monténégro dès le premier jour. Par ailleurs, conseillez vous la location de voiture ou le bus? Merci pour vos idées :slight_smile:

Salut moi aussi je m’endoute d’y rester 3 jours à budva est-ce que ça va le coup de passer 3 jours à budva ? Vous l’avez fait ? Je fais le même itinéraire que vous j’arrive à Dubrovnik mais j’ai hâte de découvrir un peu du Monténégro , du coup je me disais si budva c’est une bonne option pour y aller rester calé 3 jours ?
Merci

Actuellement au Monténégro après avoir atterrit à Dubrovnik (Croatie), je recommande fortement Herceq Novi, facilement accessible en bus depuis Dubrovnik. Il y a peu de touristes internationaux, et cela permet de découvrir un peu mieux la culture locale. Herceq Novi et également proche de Kotor en bus, les deux villes peuvent êtres idéale pour un séjour de 3 jours !

N’hésitez pas si vous voulez plus de détails !

Oui en fait je vais atterrir à Dubrovnik aussi , j’aimerais faire 3 /4 jours au Monténégro , j’aimerais savoir si vous avez pris le bus?? Si c’est le cas comment ca ce passé par rapport à l’achat des billets , est ce qu’y avait des guichets à la gare routière de Dubrovnik ?? Trop cher?? c’est mieux acheter en ligne ???
Est ce que vous êtes allé à Budva ??? Kotor a l’air super sympa je passerai bien un ou deux jours là bas
Beaucoup de questions dans une seule , merci j’espère votre retour finalement prendre une décision
Merci beaucoup.

Je suis encore au Monténégro pour 15 jours, je n’ai pas prévu pour le moment d’aller à Budva. Nous avons réservé le bus sur internet, mais ils peuvent aussi s’acheter sur place. C’était avec la compagnie Croatia bus Globtour. Nous avons payé 105 HRK soit 14 euros par personne.
Le trajet c’est bien passé, le passage des frontières fait perdre un peu de temps (aucun contrôle lié au covid), juste besoin du passeport. Par contre le l’entrée du bus était chaotique, on a cru ne pas avoir assez de place donc mieux vaut arriver en avance. Aussi ils font payer 1 euros pour chaque bagage en plus d’un bagage main compris dans le ticket.

Après avoir passé trois jours à Dubrovnik, nous sommes heureux d’être arrivé au Monténégro. Dubrovnik est une très belle ville, mais le nombre énorme de touristes est assez fatigants et les prix sont très élèves. En 1 jours à Dubrovnik je vous conseille de vous balader dans la ville et monter sur la montagne qui surplombe la ville (en taxi, téléphérique, ou si vous êtes courageux comme nous à pied !).

Je ne sais pas comment je pourrais vous laisser mon contact pour pouvoir vous répondre plus simplement.

C’est un plaisir de répondre à vos questions !

oui Budva vaut le coup : visiter la vielle ville et faire le tour des remparts pour 2€. continuer la ballade vers la plage de Mogren en passant sous les roches. Vous pouvez aussi aller vous baigner dans l’îlot en face de Budva. Je vous préviens c’est commercial mais belle plage.
Prendre le bus Mediteran Express pour aller à Sveti Stephan pour 2€. C’est un must ! Très belle vue de la route, carte postale la plus célèbre du Monténegro et descendre ensuite vers la jetée au pied de l’île (mais c’est un hôtel de luxe on ne peut visiter).
Continuer ensuite à droit de la jetée vers le parc Milocher. C’est normalement privé et actuellement accessible car l’hôtel de luxe est fermé, il faut en profiter ! criques et plages se succèdent dans une végétation luxuriante.

Budva est sympa mais peut être un peu loin lorsque l’on vient de Croatie alors qu’il y a des lieux très sympa bien avant !
Je parle sur mon blog de ces villes et villages situés entre la Croatie jusqu’autour de Kotor :
Herceg NoviPerastDobrotaKotor (incontournable !)TivatLa péninsule de Lustica
J’espère que c’est article pourront inspirer ceux qui se posent la même question que vous.

Amicalement

Guillaume
https://www.letourdumondeen80ans.fr/

Sujets suggérés

Services voyage