Bonjour je compte allé en Colombie en juillet et je voudrait savoir quel activité faut faire et me dire quel ville faut absolument visité et dernière question quel budget il faut avoir car je part pour semaine
Bonsoir,
Je suis allé 5 semaines en Colombie l’année dernière.
Voilà mon programme (à savoir que je suis parti avec un ami franco-colombien, d’où certaines journées cools et certains plans avec la famille) si j’avais tu veux en savoir plus sur certains endroits :
Mercredi 6 juilletGlande le matinMusée de l’or, musée Botéro, musée de la monnaie. Passage sur la place BolivarRepas du soir dans un petit bar-resto dans le Chapinero Jeudi 7 juilletBallade dans le quartier d’Usaquen dans la matinée.14h : match France-Allemagne dans l’irish pub de la Zona RosaPetite ballade dans la Zona RosaRepas du soir chez la famille d’un ami Vendredi 8 juilletFin de matinée au Montserrat et midi là-bas (Tamales)Promenade dans la Candelaria l’après midiSoirée à la Zorra (Zona Rosa) Samedi 9 juilletJournée dans la famille d’un amiSoirée à La Negra Bar Dimanche 10 juilletGlande le matinFrance – Portugal à 14hGoûter géant chez la famille d’un amiDépart de Bogota à 23h, en bus, direction San José de Guaviare (trois contrôles sur le trajet) Lundi 11 juilletArrivée vers 8h à San José de Guaviare. 1H de bus direction El Retorno, repas du midi, puis 1h de 4x4 vers la finca de la famille d’un amiPromenade sur les terres de la finca et lecture Mardi 12 juilletDépart en fin d’après midi vers San José de GuaviareBus de nuit direction Villavicencio Mercredi 13 juilletDépart en avion 8 places vers La Macarena.Après-midi dans le Parque Nacional Natural Sierra de la Macarena : promenade, repas de midi, baignade (crême solaire interdite -> gros coups de soleil, rivières “roses”).Soirée : bière sur la place du village, dîner, match aller de la demi-finale de la Copa Libertadores (Nacional de Medellin) dans un bar. Jeudi 14 juilletPromenade toute la matinée dans le parc national naturel Sierra de la Macarena (baignade, repas de midi, promenade)Départ dans l’après-midi pour Bogota.Soirée dans un bar salsa de la Candelaria. Vendredi 15 juilletDépart pour Villa de Leyva pas possible, car les chauffeurs de camion grévistes bloquent les routes.Réflexion pour un changement de programme + glandeSoirée dans la Zona Rosa Samedi 16 juilletDépart en avion pour Riohacha.Journée glande : sieste , restos, promenade dans les rues et bords de mer. Dimanche 17 juilletDépart pour Uribia (capitale des indiens).Après-midi à Cabo de la Vela : promenade le long de la plage + baignade à la playa del Pilon + coucher de soleil. Lundi 18 juilletAprès 2h de 4x4 et 10 minutes de bateau, arrivée à 10h à Punta Gallinas.Petit dej rapide.Départ en “camion à bétails” pour voir les alentours : Phare + Punta Taroa.Arrivée à 16h chez Luzmilla : belle vue + promenade aux alentours + coucher de soleil en bord de mer + rhum sur le haut des falaises. Mardi 19 juilletDépart tôt : 1h de marche dans le désert + 10 minutes de marche + 4x4 jusque Riohacha + bus jusque Palomino (arrivée 15h)Promenade sur la plage + glande + coucher du soleilDodo hamac Mercredi 20 juilletBus + 4x4 jusqu’au repas pré-trek (dans le Parque Nacional Natural Sierre Nevada de Santa Marta, direction la Ciudad Perdida)Début du trek à 14h -> 2h30 de montée + 35 40° + exposé en plein soleilArrivée au premier Stop vers 18h : Baignade (plongeoir de 3m) + repas + match retour de la demi-finale de la Copa Libertadores. Jeudi 21 juilletDépart très tôt pour la suite du trek.Stop à midi (3h de pause) : Baignade + repas + repos.Arrivée au soir à la dernière étape : bière + baignade + repas Vendredi 22 juillet1h de marche + 1200 marches avant ballade toute la matinée sur le site de la Ciudad Perdida (+ rencontre avec le grand mamu des koguis).Repas de midi au refuge de la nuit.Début du trajet de retour l’après midi (sous 4h de pluie) Samedi 23 juilletDépart tôt le matin pour la fin du trekArrivée à 14hArrivée à 16h30 au parque Nacional Natural Tayrona.Encore 1h de marche jusqu’à Arrecifes : soleil couchant donne de magnifiques vues sur les plages du parc.Nuit en hamac et une promenade sur la plage. Dimanche 24 juilletJournée plage (La Piscina + Cabo San Juan + d’autres plages tout aussi belles).Re-nuit à Arrecifes. Lundi 25 juilletJournée transport vers Santa Marta dans un premier temps (arrêt pour voir la statue de El Pibe), puis vers Carthagena de Indias.Arrivée vers 16h : Ballade dans les ruelles de le Centro + bouffe + soirée sur un rooftop avec vue sur la Plaza de los Coches.
Mardi 26 juilletGrosse journée promenade : Ciudad Amurallada (Centro + Barrio San Diego + Getsemani) + Castillo San Felipe de BajadasApéro Rooftop avec Estelle et Clément (rencontrés au trek)Départ à 21h pour Bogota. Mercredi 27 juilletDépart dans la matinée de Bogota pour Cali.Arrivée à Cali : repas de midi + petite promenade dans Cali + finale de la Copa Libertadores (Victoire de la Nacional) Jeudi 28 juilletDépart très tôt de Calipour Armenia , puis bus de 1h vers Salento (arrivée vers 10h30).Visite d’une finca de café + apéro/coucher de soleil sur les hauteurs de Salento. Vendredi 29 juilletDépart 6h10 de la place du village pour la Valle del Cocora (Palmiers à cire + Maison des colibris).Retour à 14h. Truite à midi + petite promenade dans le village avant de partir.Retour sur Cali Samedi 30 juilletJournée glande à Cali.Soirée dans un resto/bar dansant. Dimanche 31 juilletDépart de Cali pour Leticia -> Arrivée en début d’après midi.Repas + promenade dans la ville + vol des pericos dans le Parque de Santander au coucher du soleil.Apéro dans un hangar près du port, puis repas maison le soir. Lundi 1 aoûtDépart à 7h de Leticia pour Puerto Narino (magnifique village écolo) : 2h de bâteau sur l’Amazone.Promenade en pirogue tout l’après-midi sur l’Amazone : observation des dauphins (roses pour certains) et baignade dans le Lago de Tarapoto.Ballade nocturne de 2h30 dans la forêt à la découverte de la faune Mardi 2 aoûtPromenade dans Puerto Narino toute la matinée.Départ en fin de matinée pour Leticia.Puis départ pour Medellin -> Arrivée tardive à l’hôtel. Mercredi 3 aoûtDépart tôt pour Piedra d’El Penol (monolithe de 200m -> 650 marches) avec vue magnifique sur la campagne antioquienne.Repas de midi à Guatapé, avant une promenade dans ses magnifiques ruelles.Retour à Medellin en fin d’après midi.Soirée : feria de las flores + bas divers Jeudi 4 aoûtLongue ballade dans Medellin avec Bandeja Paisa à midi.On finit par le Jardin Botanico Joaquin Antonio Uribe, magnifiquement aménagé pour la Feria de las Flores.Départ à 23h pour Bogota Vendredi 5 aoûtMatinée dans le bus vers Bogota.Sortie dans bars pui à Andrès de Bogota.
P.S. : l’Amazonie en deux jours était bien entendu trop court; mais j’avais tellement envie d’y aller qu’on a fait une petie folie financière pour le coup
Niveau budget; tu peux t’en tirer à tous les prix.
Je n’ai pas souvenir avoir dépensé plus de 15 euros pour les logements (en bord de mer, tu as souvent des bons plans pour dormir dans les hamacs).
Niveau transports, c’est plutôt bon marché. On s’est même permis de prendre l’avion à certains moments (bon, faut pas en abuser non plus ^^). Pour ne pas perdre de temps, pour les longs trajets, je te conseille les bus de nuit (c’est assez confortable par rapport aux bus français; donc tu dors assez facilement et t’économises une nuit d’auberge).
Niveau bouffe, c’est assez correct aussi et y a pour tous les budgets. Et faut abuser des jus de fruits ^^ (après ça fait des thunes).
Bref, tu peux t’en tirer avec des bons prix assez facilement si envie.
et tu pars combien de temps du coup ? (ce n’était pas précisé dans ton mail)
Non finalement je part en Thaïlande pour 3 semaines j’ai changer de destination car en juillet y’a moin de touriste et les prix son bas après la météo je sais que parfois i va pleuvoir mais sa dure jamais lomgtemp
Je vois que tu as changé de destination depuis, mais je te conseille de visiter la Colombie si tu as l’occasion dans le futur. Ce n’était pas cher du tout pour moi. J’avais payé mon billet d’avion A/R un peu plus de 400€. Sur place, tu peux trouver des auberges de jeunesse pour moins de 10-15€. La bouffe est vraiment peu chère et honnetement, mon compte en banque est resté pratiquement intacte quand je suis revenue, 3 semaines après. Ce qui peut couter un peu cher c’est les activités. Comme les treks, les excursions etc. J’ai fait un article sur mon blog Les 10 choses que j’ai aimées en Colombie : Le Best Of avec des liens vers tous mes autres articles sur la Colombie.
J’espère que ça te donnera envie d’y aller
à Colombie vous pouvez faire beaucoup de choses et il y a des endroits très beaux que vous pouvez visiter mais je vous recommande d’aller à pasto qui est un endroit très agréable et vous pouvez aller dans les zones touristiques à proximité comment l’île de “la cocha” ou la cathédrale “las lajas” qui sont des lieux très charmant.
à Colombie vous pouvez faire beaucoup de choses et il y a des endroits très beaux que vous pouvez visiter mais je vous recommande d’aller à pasto qui est un endroit très agréable et vous pouvez aller dans les zones touristiques à proximité comment l’île de “la cocha” ou la cathédrale “las lajas” qui sont des lieux très charmant.
Bonsoir,
Je suis colombienne et je vis a Santa Marta, si vous aimez les plages, ici c’est le meilleur option, on a beaucoup de choses a faire et des lieux pour visiter, le parc Tayrona, si vous préférez les rivières vpus pouvez aller au Minca, Quebrada Valencia et plus, les paysages sont incroyable, vous les aimerez.
Ici il y a beaucoup de restos pour goûter différents plats, local et étrangers.
C’est nécessaire d’avoir vêtements léger.
Aussi si vous aimez l’histoire, vous trouverez tant de choses pour découvrir.
J’espère que ça information soit utile pour vous
Connaissez vous des endroits pas touristique car je ne souhaite pas me mélanger avec des touristique je préfère être avec la population locale
La Colobombie n’est pas encore un grand pays touristique, donc tu n’auras pas forcément l’occasion d’en croiser énormément, même en allant dans des endroits réputés (par exemple, j’ai passé 5 jours à Bogota en arrivant, je n’ai pas croisé de touristes; seulement quelques expats quand je suis sorti dans les quartiers pour faire la fête).
Là où on vont principalement les touristes : Carthagène; parc Tayrona , Bogota et Medellin (mais comme ce sont des grandes villes, tu remarques pas vraiment les autres touristes); région du café; région de villa de leyva etc…
Après, pour les canos cristales et le trek de la ciudad perdida, c’est guide obligatoire donc forcément tu te retouves avec des touristes (et encore, pour les canos cristales les 3/4 des touristes étaient des colombiens). C’était un peu pareil quand j’étais dans la guajiare ; si tu veux faire le tour des trucs importants, t’es plus ou moins obligé de voyager avec des touristes (après, nous on a fait le trajet avec des touristes colombiens…); mais bon rien ne t’empeche daller flaner dans les quartiers populaires de la ville une fois que le trajet en taxi est fini.
Mais bon quel que soit les endroits, même s’il y a des touristes, rien ne t’empêche de te mêler à la population locale (par exemple, si tu vas à PAris, tu peux aller mater la tour Eiffel et Montmartre, mais rien ne t’empeche de manger à la goute d’or le soir, de trainer dans les bars du 11eme et à dormir dans le 20eme qui sont des quartiers plus “parisiens”).
Mais, globalement, si tu ne vises pas les hauts lieux du tourisme colombien, tu as la dose d’endroits pour ne pas en croiser (tu enlèves les endroits cités précédement).
Après , fais gaffe quand même dans certaines villes plus isolés où ça peut être plus dangereux; mais bon, en respectant les règles de bon sens, ça passe , j’imagine.
La Colombie c’est vraiment touristique, comme tout, il y a des endroits plus touristique, ici, il y a beaucoup des lieux à visiter, me ne reste pas seulement dans un ou deux village spécialement Bogotá, c’est pas un ville touristique, mais il y a beaucoup des resto divers par tout la ville.
Si tu veux être avec touristes des autres pays plus que colombiens tu doit venir pendant novembre et février.
Il y a beaucoup des villes a visiter selon ton goût
Si tu veux savoir plus écris moi.
Quel sont les ville où faut éviter d’aller
Il n’est pas nécessaire éviter un ville, chaque un a sont charme, mais, je te recommande les suivantes dans les pages au-dessous.
http://www.caraibexpat.fr/10-lieux-incontournables-a-visiter-en-colombie/
N’oublie pas visiter Santa Marta (on a beaucoup des plages et rivières), Cartagena, Barranquilla (si tu vraiment aime les fêtes), Sans Andrés y Providencia, et plus, aussi n’oublie pas emmener un anti- mousquites (désolé si j’ai des erreurs grammaticales ou orthographiques)
Bonjour,
En Colombie, vous pouvez trouver plusieurs sites touristiques tels que Monserrate, le Museo del Oro, le Museo Nacional.Pour l’après-midi, mangez un Ajiaco et visitez le restaurant la Puerta FalsaPour le jour, marchez par la Candelaria,Ayez vos papiers d’identité dans votre sac.Soyez très prudent avec vos objets de valeur.Pour le transport à Bogotá, utilisez Transmilenio.
Boone voyagé
Edgar
Bonjour, en juillet en Colombie vous pouvez visiter la ville de Villavicencio et participer dans “ el Torneo Internacional del Joropo” du 28 juin au 2 juillet, c’est un événement de danse très intéressant. Réservez avec mínimum un mois avant l’hôtel, faites la réservation sur internet, choisissez l´hébergement d´accord avec votre Budget. dans cette ville vous allez trouver un hébergement depuis 20 USD la nuit, aussi vous devez consacrer autres 20 USD par jour pour l´alimentation plus le Budget pour les frais de transport selon le lieu de provenance.Pour aller à cette ville, arrivez tout d’abord à la ville de Bogotá et vous prenez un transport aérien ou par terre, quand vous arrivez à Villavicencio, prenez un taxi et adressez-vous à l´hôtel.
Bonjour, je lui recommande de visiter le musée un bourrelier, des plateux tipiques, un chocolat soyez pris Santa Fereño on la ville de Bogotá, il doit ausi essayer un plateu paisa, je lui recommande de visiter Medellin la ville du printemps éternel.
Magdalena
Bonjour , je m’incruste dans ce forum car il est recent et que vous y repondez …
Je compte partir debut 2018 en famille ( ma maman , mon mari , et mon fils de 13 ans ) je souhaitai un endroit paradisique et "securisé " on m’a dit San Andres !
Qu’ en pensez vous ?
Niveau climat , quel mois est le plus favorable ?
Et question hotel , pour quelque chose de beau , financierement abordable , tout inclus , plage privé … Vous avez des noms ? Merci
Bonjour,
Pour le côté sécurisé, pas de soucis, la Colombie est globalement sûr (et j’imagine qu’avec votre maman, vous n’allez pas visiter les bidonvilles colombiens et n’allez pas sortir en boite de nuit jusqu’à 6h du matin dans des quartiers reculés). Enfin bref, aucun soucis pour ça
Pour le côté paradisiaque, San Andres peut être une bonne destination. Après, tout dépend des vacances souhaitées. C’est une île, donc les vacances seront surtout orienté plage, bronzage, glande etc… Mais si vous y êtes deux semaines, vous aurez suffisament de quoi faire . J’y étais deux semaines pour ma part et c’était bien sympa
Au niveau de la période, le début d’année correspond aux grandes vacances colombiennes , donc ne pas trop trainer pour réserver à cause des prix; mais qui dit grandes vacances dit été, et dit donc climat agréable pour ce genre d’endroit (février mars avril, c’est top).
Je n’ai plus de noms d’hotel en tete, désolé.
J’ai une de mes meilleures amies qui est née là-bas; je vais voir si elle a des plans en tête (après, elle est comme nous; j’ai beau habiter Paris, je ne connais aucun hôtel ^^).
Et pour revenir sur le côté sécurité, il n’y a aucun problème dans la grande majorité des endroits. Les règles sont les mêmes qu’en France.
Merci beaucoup pour votre réponse , en effet ce ne sont pas les boîtes de nuits qui nous intéresse mais nous aimons bien tout de même les animations ,
a titre d exemple nous avons adorer patong en Thaïlande car la plage ete grande et propre , tout ete à disposition tout près à pied et c ete toujours animé , magasin ouvert jusque tard dans la soirée …
nous aimerions éviter les plages bondées et privilégier les petits coins de paradis assez retiré …?!
c est vrai que le choix d hôtel est difficile par contre
pour les billets d avion auriez vous des conseils pour bénéficier du moins cher …?
Réponse de mon amie :
Pour les mois je dirais que c’est bien le premier semestre, mars avril mai c’est calme (météo et prix) sauf à Pâques (haute saison).
Pour les hôtels il y a toute la chaîne Decameron qui propose du all-inclusif et le nouveau hôtel Isleño qui est “the must” en ce moment.
Financièrement j’en sais rien je sais que c’est très chèr !! Tous les hôtels sont chers. Les hotels qui ont plage “privée” sont le Decameron Marazul et le Cocoplum mais ces sont là où je me suis mariée…du coup peut être comparer les hôtels en centre ville… (prix à relativiser peut-être par rapport à notre niveau de vie; enfin à vérifier).
Oui donc nous partirons fin mars si vous dites que la météo sera top !
les chaînes decameron oui je les ai vu mais elles me plaisent moyennement …
je vais continuer mes recherches …
j hésitais surtout sur le lieu Comme apparement il y’a beaucoup de beaux endroits apparement … san andres , san Bernardo , marta …
et les billets d avion restent une énigme quand à la date à laquelle les prendre pour les avoir au moins cher …
Bonjour mrcds,
Au niveau de plages, San Andres et l’île de Providencia sont les perles de la Colombie. En revanche, ces deux destinations sont assez chers (le prix des vols domestiques est assez élevé).
Concernant les hôtels, San Andres a une offre hôteliers très large mais pour le publique colombien : des resorts all inclusive avec peu d’authenticité. Il n’y a aucun hôtel sur l’île vraiment adapté pour le public européen malheureusement. Dans tous les cas, les hôtels sur l’île sont de très bonne qualité mais ils ne sont pas les petits hôtels de charme qu’on aime bien.
Sur l’île de Providencia vous trouverez l’hôtel Deep Bleu qui est exceptionnel. En revanche, c’est cher.
Sinon, sur l’archipel San Bernardo (à 2h de Cartagena en bateau) vous avez des belles plages et des prix abordables. Sur l’île Mucura vous avez 2 hôtels selon votre budget puis sur l’île de Titipan un tout petit hôtel très agréable.
Par contre, ce sont des îles désertes, la nuit vous ne trouverez pas de magasins ni rien du style.
Voilà! J’espère que ceci pourra vous aider et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’autres informations.
Lina
Bonjour,
J’ai vu que vous avez payé 400€ pour les billets d’avion? aller/retour?
J’ai pour l’instant 686€ pour y aller en février de bordeaux. je veux les prendre aujourd’hui mais vu que vous avez eu encore moins cher…
P.S, bcp de serpents sur le trek de la cité perdu? j’ai l’horreur des serpents!!! hahaha j’espere pas en avoir en sur mon cou en dormant!!!
merci,
fang
Prenez les vite!! 686€ est un super prix, d’autant plus qu’il est depuis Bordeaux.
Concernant les serpents, il y en as mais ce n’est pas du tout évident d’en voir. Elles fouient dès qu’elles entendent des personnes alors soyez, tranquile, le trek va bien se passer
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! N’ayant pas trouver un hôtel qui nous plaise et dans nos moyens nous avons changer de destination nous partirons donc en Jamaïque je lancerai un sujet sur ce qu’il y’a à faire la bas du coup ; mais je garde toutes vos info pour l éventuel prochain séjour en colombie
merci encore
Bonjour!
Comment allez-vous?
Je suis Colombienne et je peux vous dire qu’il y a beaucoup de choses à faire en Colombie.
Pouvez-vous aller à Villa de Leyva:- Mangez dans un petir resto local dans le centro.
- Visitez l’église.
- Connaissez le centre historique.
Pouvez aller à Medellin:
- Allez à Parque ecoturístico.
- Connaissez le musée de Antioquia.
Pouvez allez à Santa Marta:
- Parcourez le parc du Tayrona.
- Nagez avec dauphins.
- Connaissez la Sierra Nevada.
Êtes prudent l’environnement et les animaux, amusez-vous, n’ayez pas peur de connaître nouvelles cultures.
Je vous souhaite une très bon voyage.
Bonjour,
je suis colombienne et je connais le tourisme.
Je vous recommande de voyager à travers les principales villes. Par exemple: Carthagéne, Bogotá et Medellín. Á Carthagène, visitez le centre historique parce c’est très beau aussi les plages et les îles. Á Bogotá, mangez “Ajiaco” parce que c’est trés bon et traditionnel dans la ville. Et á Medellín soyez trés curieux parce que il y a beaucoup de petits villages par exemple “El Peñol” oú il y a un rocher géant que vous pouvez escalader et regarder un lac trés beau. Aiyez toujours votre carte et de l’eau pour les promenades.
Bonne route!
Sara
merci à tous pour ces réponses qui me serviront un jour ! Malheureusement sous conseil de notre agence nous avons due changer de destination du coup c’est la Jamaïque en avril que nous allons découvrir , de ce fait je vais ouvrir un autre sujet sur ce pays . Merci à tous
Bonjour et bien moi je pars en Colombie du 8 février au 12 avril 2018, en mode solo. J’aimerai faire pas mal de lieux différents là-bas. Une petite question hors sujet, j’aimerai faire découvrir la raclette ( viva el queso ) à des amis colombiens, savez-vous si le fromage peux être importer de france et passer la douane, et en quelle quantité maximale ? Les infos que j’ai trouvé sur le net sont un peu vagues, cordialement !
bonjour shadia
j’ai prevu de venir en voyage seul en colombie
jauai besoin d information
vu que vous habitez a santa marta
akim0650@hotmail.fr
vous pouvez me joindre svp
merci