bonjour
nous allons passer deux nuit au chutes victoria debut janvier et donc une journée entiere la bas , nous arrivons en fin de matinée et nous avons dejas reservé pour la fin d’apremidi la croisiére sur le zambeze .
ma question est doncpour la journée du lendemain , est que l’on peut faire le matin le vol en helico et l’apres midi la marche au bord des chutes
une derniere question
faut il reserver l’helico a l’avance ou sur place si ce n’est pas trop tard et complet .
merci beaucoup de votre aide .
et desolé pour les fautes d’ortographes
yensabai2
La balade sur le Zambèze en fin d’après-midi : très bien ! Superbe coucher de soleil et hippopotames garantis !
Pour le lendemain: à moins d’avoir la malchance de tomber en même temps que 3 bus de 40 persones voulant toutes faire le survol en hélico , pas besoin de réserver la veille : vous allez au site des chutes le matin et vous vous inscrivez : en effet , le survol est COURT 13/15 mn maximum , 3 passagers donc de nombreuses rotations dans la journée .
En attendant ou après , vous “visitez” les chutes . En fait , un sentier qui les longe et qui peut être dangereux : pas de barrière et si le vent vient vers vous , de gentils embruns ( qui gâchent les photos et surtout les vidéos ! ) qui mouillent les parties dallées d’où glissades possibles . Normalement , ça vous prend 1 h , pas plus donc vous pouvez très bien prendre votre temps , buller un peu à l’abri au pied de la statue de Livingstone…et recommencer !
Vous pouvez aussi aller visiter le centre qui s’occuppe des jeunes lions : très intéressant . Ne faites pas comme moi qui , comme un idiot , a marché sur la queue d’un lion : il n’a pas été content mais pas content du tout ! cf photo .
merci beaucoup pour votre reponse .
je commence avoir plus clair pour l’organisation de mes trois jours au chutes
si vous avez d’autres renseignements qui vous viennent a l’idée , je les prends volontier
merci beaucoup
eden22414
bonjour
le survol des chutes victoria avec un petite avion est il proposé ?
merci
daniel.bar5
a ma connaissance je ne croit pas mais il me semble avoir vu des photos prise en ulm
par contre il est assez facile de le faire en helico ( moyennant finance ) que je recommande fortement , c’est la cerise sur le gateau
bonne vacance
travelivet6
Bonjour,
En effet, il y a énormément d’helicos. J’avais réservé plusieurs activités à l’avance mais une fois sur place, j’ai bien vu qu’il était possible encore de réserver. Pour te donner une idée, je te propose d’aller voir Mes 4 Jours à victoria Falls
1 « J'aime »
eden22417
bonsoir
la visite du site nous a émerveillé , au mois de juin les chutes étaient très impressionnantes , arc en ciel , débit de l’eau à coup le soufle
le survol en helicoptère ne nous aurait rien apportés de plus
les grands ponchots jaunes qu’ils louent sur place ns ont été bien utiles , prévoir un bon plastique pour l’appareil photo
un spectacle a ne pas manqué
jean2antix8
En choisissant de promouvoir cette activité, vous ne savez certainement pas ce qui se cache derrière. Et surtout le destin tragique du lion avec lequel vous avez eu un contact (du reste très encadré). J’ai fait moi-même cette expérience et me suis pris au jeu. Ne sachant pas ce que je faisais en payant pour cette activité tant vantée ici à Victoria Falls. Ces lions sont arrachés à leur mère très jeunes. Ensuite en contact avec des volontaires qui vont les habituer au contact humain. Puis vient le temps des ballades à pied avec des touristes comme vous et moi. Puis après que deviennent ils? Quand ils grandissent et deviennent dangereux? Et bien renseignez vous bien! Ils ne sont pas relâchés dans des soi disant réserves. Non! Pour les plus beaux spécimens, ils sont tués par des chasseurs de trophées. Ils finissent sur un mur. Les autres! Ils sont tués aussi mais pour leur os, qui sont vendus à prix d’or en Asie. Ne participez pas à une activité qui vous permet de toucher un lion. Vous le tuez !
2 « J'aime »
maryse299
Merci, Merci et encore merci…Je ne prend jamais de billet pour ce genre d’attraction … on sait bien qu’un animal sauvage dresser je dis bien “dresser” pour faire de belles photos avec les touristes comme monter a dos d’éléphant ou de chameau ou envoyer le petit voir les animaux dans les cirques on sais bien aujourd’hui avec internet que tout ça cache de la maltraitance …les regarder dans leur nature est bien plus fantastique et reste des souvenirs indélébiles… merci de votre témoignage il est temps que la race humain arrête de prendre les autres animaux pour des esclaves du tourisme …
2 « J'aime »
patoutaille10
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord!
Il faut absolument boycotter ces activités honteuses qui encouragent et financent le braconnage, le trafic et la maltraitance de la faune sauvage.
On vous raconte que des bébés ont été sauvés et recueillis, c’est FAUX! Ils ont été kidnappés, on a tué leurs parents et on les maintient en détention à des fins lucratives.
Il est évident que des vieux lions habitués aux humains qui les nourrissent seront des proies de choix pour les chasseurs de trophées.
Parfois on tue et on ampute les lions pour “juste” prélever leurs crocs et leurs griffes.
Des touristes irresponsables sont complices de toutes ces exactions (captures de bébés, massacre des adultes, mauvais traitements…), qui sont commises pour finalement permettre à quelques-uns d’exhiber une photo où ils sourient béatement, fiers de leurs exploits. Et en plus ils s’en vantent!
Fuyons, fuyons…
Patou
2 « J'aime »
ilovebotswana11
Ca s appele du canned hunting de la chasse en boite, ca se passe dans pleins de game farms ou se rendent de nombreux touristes locaux ou etrangers, il paraitrait que les animaux font la difference entre un game drive et une chasse ! Ils sentent si il y a des armes pu non
C est pitoyable:scream:
Ii suffit d aller tenter sa chance dans les parcs nationaux, sinon, il reste les zoo😋
Boycottez pliz