Premier voyage en solo à 44 ans . Je pense partir en flexibus de Dijon .quelqu’un a t’il cette expérience.l’idee decouvrir Ailleurs seule et faire un peu de photos . Combien de jours pour découvrir Amsterdam . Je ne parle que français pas un mot d’anglais cela va t’il être une difficulté??? La gare routière est elle loin du centre-ville ? Plus tôt auberge de jeunesse où Airbnb ?! Plein de questions je suis à une semaine de mon désir de vivre cette expérience avec l’angoisse de quitter ma zone de confort.
Achetez le petit bouquin gépalémo avec plein de dessins qui permettent de s’en sortir dans toutes les situations quand on ne parle pas une langue, et aussi le Cartoville pour repérer les lieux qui vous plaisent et pour vous repérer…
Quand on est seule il est plus facile de rencontrer et de connaître des gens .ais soyez vigilante avec les gens ( y compris les francophones) que vous rencontrerez … surtout à Amsterdam…
Bonsoir
Aucun soucis pour se débrouiller, c’est une ville très touristique. Tout est fléché. Si vous ne parlez pas anglais, il y a aussi google translate sur smartphone, facile d’utilisation.
La gare routière est un peu excentrée mais il y a le métro qui vous reliera au centre ville rapidement. Sur place, consacrez minimum 4 jours et surtout sélectionner ce que vous souhaitez voir à l’avance. Car il faut réserver certaines visites pour ne pas perdre de temps sur place.
Je vous laisse mes itinéraires de visites à Amsterdam sur cette page en consultation pour vous donner quelques idées de ce que l’on peut faire sur place.
Bonne préparation