Nous partons à Zanzibar à deux pour 14 jours à la fin du mois.
Nous avons loué une voiture et nous logeons tout le temps à Pwani Mchangani avec peut être une seule et unique nuit ailleurs si ça nécessite d’y rester 2 jours sans tout retraverser (Sud par exemple).
Pouvez-vous me dire si notre programme est complet ou si quelque chose manque ?
Mes questions sont en gras
STONE TOWN, c’est tout bon ou vous avez des conseils/idées ?
Palace Museum
Marché aux esclaves
Maison de Freddy Mercury
Jaw’s corner
Le vieux dispensaire
Vieux fort arabe ou Ngome Kongwe
Forodhani Gardens (top le soir)
Tippu tip’s house
Marché
Emerson on Hurumzi
Chukwani Palace, à 10 kms de la ville (gratuit). Adresse Karume Road
LES PLAGES
Nungwi
Kendwa
Matemwe-Safari blue 80€ (snorkeling + ilôt Mnemba). Possibilité d’y aller avec un bateau de pêcheur ? A priori à 13 heures tous les tours opérators repartent ?
Mnemba : possibilité d’y aller avec un pêcheur ?
Kiwengwa
Chwaka
Pingwe
Dongwe
Bwejuu
Paje
Jambiani
Kizimkazi Dimbani (dauphins ?). Possibilité de plonger/PMT ou c’est juste l’horreur avec beaucoup de bateaux ?
Kizimkazi Mtendeni (dauphins ?) En fait, j’aimerais nager avec des dauphins mais pas avec une concentration de bateaux qui les suivent. Si c’est possible autrement (avec un pêcheur) ça m’interesse, sinon je ferai l’impasse, donc si vous avez un contact c’est top !
LES RESTOS
Matemwe : Fish Coconut ou curry de crevettes chez Mohammed, nungwi Road
Matemwe : Sunshine Marine Lodge
Michamwi Pingwe : Rock
Stowne town Stowne town : Lukmaan restaurant Autre conseil ? Lieux insolites ?
DIVERS
Parc National de Jozani (boaffff)
Village à Muyuni entre autres (est-ce facile d’arriver comme ça, de se poser et de taper la discussion ?)
Chumbe island 90$ par personne (j’ai bien envie de faire ça mais est-ce cher ou raisonnable comme prix sachant qu’il y a bateau, déjeuner et balade sur l’île?)
Enfin, je souhaite leur amener des choses : je laisserai certainement des habits, j’amène des peluches pour les tout petits (ça avait plu en Inde), des bics, des feutres, des sacs en toile, des petits échantillons de parfum pour les femmes. Avez-vous des idées d’autres choses ? produits d’hygiène ? petits bijoux ?
Bics et feutres, je suis un peu partagée pour le problème des ordures plastique que ça génère… ?
Merci beaucoup de m’avoir lu et j’attends vos conseils, idées et compléments avec impatience
philippe_thouvenot2
Bonjour , je pense que vous n’avez rien oublié,au point qu’il me semble impossible de faire tout ça durant ce laps de temps,si vous voulez un peu profiter des lieux ,du dépaysement,des gens,et en prendre plein les yeux sans être au pas de course ,faudra réduire ou doubler la durée du séjour je crois.concernant les dauphins à Kizimkazi,c’est obligatoirement un truc de sauvage…pas un partage paisible avec les 3 dauphins entourés de barques à moteurs bruyantes,en compétitions entre elles,du tourisme en troupeau et pas du tout éthique comme il se dit maintenant .pour la forêt de Jozani si vous voulez voir les seuls colobes rouges de la planète oui…!concernant muyuni, le gros intérêt du coin c’est sa plage déserte ou presque,immaculée avec quelques pêcheurs traditionnels,les nuées de sternes …,et l’atoll de mnemba en toile de fond(voir mes photos sur ce site).l’hotel sunshine pas loin offre un bon point de vue aussi pour y prendre le repas de midi…quant au village nous n’avons pas pris le temps d’y aller…il me semble pauvre mais authentique…peut pour de belles rencontres ?? Sans insister trop nous avons beaucoup aimé Jambiani d’un point de vue esthétique,authenticité,rencontres et des infrastructures touristiques réduites et discrètes (pas de tourisme industriel ou en troupeaux!)…bon voyage au paradis…Philippe et Isa et Elian…(3 voyages à zanzibar )
sofille3
Bonjour et merci pour votre réponse.
Il est vrai que je suis toujours un peu speed en vacances. J’ai noté tout ça mais ensuite place à ce qui se présentera aussi. Il y a quelques incontournables mais pour le reste si ce n’est pas fait c’est que nous aurons pris plaisir à faire autre chose.
J’ai bien noté pour les dauphins, j’oublie.
Pour les singes, j’ai un peu la même appréhension, on verra bien en passant devant.
J’ai marqué ce village car j’ai lu, ici, qu’il était assez authentique mais je suis prête à me poser à n’importe quel endroit pour regarder s’écouler la vie sans déranger.
Vous ne m’avez pas dit pour ce qui est d’amener quelque chose. Je ne veux pas surtout pas créer des engueulades entre mômes pour une peluche !
Merci pour Muyuni.
Il me semble que c’est vous qui aviez été dans un endroit bien sympa dormir à Jambiani. Mais je me trompe peut-être, j’ai beaucoup lu d’infos sur cette belle île. Quoi qu’il en soit on dort ailleurs cette fois-ci.
J’irai avec plaisir regarder vos photos quand je serai rentrée pour raviver les souvenirs,
philippe_thouvenot4
pour ce qui est d’amener des trucs aux enfants,la bonne méthode à mon idée ,c’est de faire ça en le faisant faire à l’institutrice du coin,ou un responsable du village.Si on le fait nous même ,ça risque effectivement d’être la foire d’empoigne.
Un autre truc quand on va en Afrique,c’est d’acheter localement cahiers etc…ça fait vivre aussi le vendeur…à vous de voir!
philippe_thouvenot5
ps/ pour les singes ,avec un peu de chance on les voit en passant sur la route…!
sofille6
Merci beaucoup pour votre retour. On espère que les singes seront côté route alors pour avoir le plaisir de les voir sans entrer dans le parc à la chaîne.
Je ferai certainement un retour sur mon expérience à Zanzibar et je profite de ce post pour remercier tout ceux qui l’on fait avant nous et qui nous ont aidé pour établir notre programme