Nous serons au Viva Maya à Playacar 17 jours en août 2016, nous sommes 8 : 4 adultes et 4 enfants de 10 à 15 ans.
Nous pensons visiter :
Coba, Tulum, Chichen Itza, Sian Ka’an, Akumal, Cozumel, Cancun
et éventuellement faire Xel Ha.
Faut-il faire des excursions en agence qui regroupe plusieurs activités ou peut-on les faire par nous-même en prenant bus, taxis ou voiture de location.
J’ai vu l’agence Touracancun pour la location de voiture qui a l’air réputée. La loc de voiture coûte t’elle moins chère que le taxi ? Quel est l’ordre de prix à la journée ? Nous ne pensons pas bouger tous les jours.
Pour les bus, comme nous sommes 8, aurons-nous toujours de la place ?
Pour les temples mayas, si nous y allons par nous-mêmes, pouvons nous trouver des guides français sur place car l’intérêt est de connaître l’histoire de ces temples et j’ai peur de ne pas avoir ça hors excursions agence.
Voilà je suis preneuse de toutes infos pour organiser au mieux ce voyage.
Merci à la communauté.
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Caro,
4 adultes et 4 enfants de 10 à 15 ans, le voyage spannonce sympa.
Coba, Tulum, Chichen Itza, Sian Ka’an, Akumal, Cozumel, Cancun, sont les classiques, j’imagine que c’est votre premier voyage au Mexique no?
Oui faites les vous-même. Le mieux est la voiture, le taxi est le plus cher et le bus le plus économique. Tout dépendra de votre budget.
Aucun problème pour trouver des guides Francophone sur les grand sites. Sinon demandez aux infos tourisites de la ville ou à un hôtel.
A très bientôt
Pierre
caro30073
Bonsoir Pierre,
J’ai vu votre blog et j’ai d’ailleurs demandé un devis à Touracancun Ils sont hyper réactifs et très sympas. Le hic c’est qu’il faut louer une voiture pour 5 jours consécutifs et on voulait la prendre de façon épisodique pour 3 jours…
Oui c’est bien notre 1er voyage au Mexique donc on va suivre la route touristique pour commencer et puis je suis avec un couple avec qui il faut tout cadrer…
Mais oui ça s’annonce sympa. Nous avons déjà fait la Rep Dom ensemble
Les agences d’excursions proposent des combinés donc à voir aussi.
J’hésite entre H&L Tours et Univers Maya…
Par exemple pour les cénotes on peut les trouver facilement et c’est sécurisé pour y aller par nous-mêmes ?
Je pensais faire Akumal via bus ou taxi car pas très loin de l’hôtel mais comme nous sommes 8 pas sûr d’avoir de la place dans le bus, si ?
Que peut-on faire d’autres facilement et qui sort un peu des sentiers battus ?
Je vais éplucher votre blog à fond et reviendrai vers vous si questions.
Merci de votre aide
Carole
equipe_yucatansolidaire4
Bonjour Caro,
J’ai vu votre blog et j’ai d’ailleurs demandé un devis à Touracancun Ils sont hyper réactifs et très sympas. Je ne sais pas comment ils font, ce sont des éclairs je sais bien.
Le hic c’est qu’il faut louer une voiture pour 5 jours consécutifs et on voulait la prendre de façon épisodique pour 3 jours… J’imagine que c’est leur politique. Ils gardent les voitures pour de plus longues locations (logique).
Oui c’est bien notre 1er voyage au Mexique donc on va suivre la route touristique pour commencer C’est le mieux pour un premier voyage. Aucun doute.
et puis je suis avec un couple avec qui il faut tout cadrer… Mon style c’est plutôt l’arrache complete, cela se amrie bien avec le Yucatan…
Les agences d’excursions proposent des combinés donc à voir aussi.
J’hésite entre H&L Tours et Univers Maya… Je ne peux pas vous aider, je ne suis pas dans le tourisme. Je m’occupe de Web Dev.
Par exemple pour les cénotes on peut les trouver facilement et c’est sécurisé pour y aller par nous-mêmes ? Oui et oui.
Je pensais faire Akumal via bus ou taxi car pas très loin de l’hôtel mais comme nous sommes 8 pas sûr d’avoir de la place dans le bus, si ? Pas de pro en bus. Sinon vous pouvez essayer de voir avec les colectivos (moins cher que les taxis).
Que peut-on faire d’autres facilement et qui sort un peu des sentiers battus ?