Je suis en seconde,avec ma meilleur amie on a décider d’aller en corée, plus précisément a Séoul pour intègrer la SM entertainment et devenir célèbre.
C’est notre reve depuis toute petite.
Actuellement nous vivons en france, et somme d’origine asiatique (chinoise) c’est pourquoi on ne vas pas en amérique ou il y’a moins de star connues asiatiques.
Enfaite, on veut y aller après avoir obtenue notre bac a 18 ans, c’est un peu tard mais voila on est pas coréennes…
Je voudrais savoir si vous aviez des idées sur comment on pourrait nous loger, manger… on avait penser a avoir un correspondant la bas qui nous aiderais mais on n’a du mal a en trouver.
On travaille pendant chaques petites vacances on vas dire 8 euros de l’heure dans des restaurants japonais, chinois… vu qu’on est pas riche et on a aucunes connaissances… au bout de 3 ans on obtiendrais environ 24 300 euros chacunes.
Ps : SI C’EST POUR VOUS MOQUEZ OU NOUS DECOURAGER. AU REVOIR!
Anonyme2
Ils sont pas mal fournis je trouve.
Il faut avant tout parler le coréen ou l’anglais peut etre une ou l’autre des langues chinoises couramment utilisées en Corée. Commencez par y aller en vacances afin de voir si l’endroit vous convient pour y vivre et prospecter pour du travail, le logement, bref sur votre futur vie la bas.
Je vous souhaite bien du courage!
Anonyme3
Se moquer, non. Vous decourager encore moins. Mais etre realiste oui.
De deux choses l’une, soit vous vous installez dans le reve total et vous ne concretiserez jamais rien, soit vous vous mettez a tenir compte des points suivants :
Devenir celebre par le biais des dramas, K-pop est avant tout reserve aux coeens. Le hallyu est une " propriete nationale ", les coreens en sont fiers et il sera extremement difficile en tant que personnes d’origine chinoise d’y faire son trou.Les secteurs qui embauchent des etrangers (TV, drama, pub) recrutent essentielement des occidentaux a visage d’occidentaux pour l’exotisme.
Difficile ne veut pas dire impossible, il faut donc reflechir a ce que vous pouver offrir en terme de talent, de specialite qui n’existe pas sur le marche coreen du divertissement. Bref votre atout, votre creneau a vous. Ce qui vous rendra irresistible dans ce secteur supra elitiste.
L’apprentissage du coreen s’impose. Et de la culture du pays aussi et de facon tres approfondie.
Pourquoi ne pas vous rapprocher d’un centre universitaire de grandes villes.
Beaucoup de coreens viennent etudier en France. Cotoyez-en ! et demander leur un echange gratuit d’apprentissage de la langue francais contre coreen.
C’est tres efficace en complement des bouquins.
Un tour de reconnaissance s’impose, tant que vous n’aurez pas mis les pieds dans ce pays vous ne saurez pas si vous pouvez y vivre et vous y integrer. Pourquoi ne pas vous tourner vers le wooffing pendant vos vacances qui ne vous couterait que le voyage ?
Pourquoi forcement devenir celebres ? On peut etre tres heureux dans ce pays sans qu’on vous y demande un autographe a chaque coin de rue. Soyez en sures. Pourquoi ne pas envisager un plan B, quelque chose qui pourrait vous donner la possibilite d’y vivre sans etre des stars.
Pourquoi la Coree ? Qu’est ce qui declanche votre envie alors que vous n’etes jamais venues dans ce pays ?
Voila, a creuser tout ca.
Anonyme4
Bien, on aurait très bien pu choisir la chine ou le japon. Mais vu les récente informations concernant le japon avec le tremblement de terre… Nan. En chine? Pour devenir connue c’est pas le top, parceque la musique est … bref, c’est pas pour nous quoi, si on n’aurait voulu installer une entreprise pourquoi pas . On a choisie la corée parceque il ya la mode coréenne, et puis on a nos raisons personnelles aussi.
Anonyme5
Coucou les filles,
Votre message a attirer mon attention car j’ai excatement le même rêves que vous!
Sa fait bientot 4 ans que je pense a me lancer dans cette voix aussi, mais c’est depuis toute petite deja que je veux devenir chanteuse (pas specialement en corée )
Alors, comme l’as dit matin calme, c’est vrai qu’il faut bien y réflechir avant de ce lancer!
Est ce que vous avez des talents particuliers (chant, danse, rap, comedie etc…)? Si oui, approfondissez les a fond ! L’objectif c’est d’être aussi bon que les coréens voir même meilleurs qu’eux dans votre domaine de prédilection et puis s’ameliorer dans d’autres !
Et puis, pourquoi la SMent? c’est vrai que c’est LA plus grande agence d’idols du Corée mais c’est aussi la plus dure et puis il y a deja eu pas mal de cas de contrat abusifs fait par la SM (suffit de voir ce qui c’est passé avec Hangeng des Super Junior) alors si vous arrivez a signer un contrat avec eux, svp lisez le attentivement et ne le signer pas a la va vite!
Et puis il y a d’autre agence aussi qui sont très réputées : YG, TSent, JYP, CUBE, etc…
Si vous etes vraiment motivée, penser a regarder les auditions et autres concours que les coréens commence a faire en France et en Europe (KPOP STAR ou l’audition JYP fait en Décembre dernier a Paris)
Je pense quans même que vous avez vous chances , j’ai une amie (qui fait partie de mon groupe SOJI) qui a participer a l’audition JYP et qui est arrivée en finale donc si elle y arrive, vous pouvez aussi!
Ne vous decouragez pas mais pensez quand même a un “plan de secour” du style une profession que vous aimeriez faire si ce 1e projet ne marche pas!
Sur ce gros bisous et courage, ou comme on dit chez les KPOPiens : AJA AJA FIGHTING!
Anonyme6
OUI tu as raison merci de nous encourager, et tes conseils… Mais cette année, tu sais ou es-ce qu’il y’a des audition kpop encore ?parceque nous on savait pas pour cette année qu’il y’en avait un a Paris (en plus on habite a paris donc c’est vraiment dommage).
Anonyme7
Je ne sais pas encore vu que la saison un n’est pas encore finie et que ce n’est pas encore sur qu’il y ai une saison deux donc faut essayer de vérifier sur internet dés que la saison sera fini, c’est a dire bientot
Sinon pour ce qui est des auditions, on a pas encore eu d’infos sur des possibles auditions mais essayer de vous faire remarquer en fessant des cover de chansons coréennes sur internet, que ce soit en chant ou en danse, essayer de participer a des concours interactifs, en ce moment il y en a un pour le retour des Big Bang donc n’hésiter pas a faire des cover,chant/danse, sur les chansons : Blue ou Bad Boy des Big Bang et aller voir sur leurs page youtube ils expliquent le concours
Bonne chance!
Anonyme8
Tu as dis: " Devenir celebre par le biais des dramas, K-pop est avant tout reserve aux coeens. Le hallyu est une " propriete nationale “, les coreens en sont fiers et il sera extremement difficile en tant que personnes d’origine chinoise d’y faire son trou.Les secteurs qui embauchent des etrangers (TV, drama, pub) recrutent essentielement des occidentaux a visage d’occidentaux pour l’exotisme.”
Cela m’intrigue… Ca signifie, selon toi, que les étrangers ne peuvent pas percer et devenir artiste de kpop s’ils ne sont pas d’origine coréenne? Ca m’intéresse beaucoup parce qu’il se trouve que c’est aussi mon grand rêve, et je me posais cette question depuis le tout début… “Les coréens vont-ils s’opposer au fait que des étrangers fassent partis de groupes kpop?” “Comment vont-ils réagir?” “Ca ne vas pas leur plaire…” etc etc. Et je vois que je suis pas la seule à penser ça.
Alors j’aimerai savoir si c’est ton avis personnel, ou si tu as une source précisant ce fait.
Merci beaucoup!
Anonyme9
Bonjour, je m’apelle Sarah et je suis française et fan de K-POP.
Le sujet m’interesse beaucoup car un de mes rêves est identique à celui de Stymash, malheureusement je ne sais pas comment le réaliser…
Je me pose aussi beaucoup de question, “La reaction des coréens lorsque des “étrangers” veulent devenir artiste de K-POP” …
Parfois je me demande si c’est possible que lors du audition, on soit recalé parce que nous ne sommes pas de la nationalitée coréenne ?
En tout cas Stymash, je suis avec toi à fond Vas au bout de ton rêve
Anonyme10
Honnêtement, j’ai eu des copines qui on fait des auditions pour la JYP lorsque qu’ils sont passé a Paris en Décembre et aucune n’a été recalée, il y en a même une qui est aller jusqu’en finale, et puis, si tu as regardés l’émission KPOP STAR (j’ai l’impression de ne parler que de ça -_-") une des participantes française est aller assez loin donc je ne pense pas qu’il y ai un souci, en fait cela dépend surtout de ou tu viens, je sais que personnellement, étant black, j’aurais plus de mal qu’une européenne mais je n’abandonne pas pour autant, je sais que la plupart des jeunes coréens sont souvent de plus en plus ouvert envers les “étrangers” donc, temps que tu t’adaptes bien et que tu respect les coutumes et les traditions cela ne pose pas de problème! Pour les auditions, essaye de checker les sites de soompi et Kpopstar qui font souvent des concours et qui donne des infos sur les auditions.
Anonyme11
MERCI de croire en moi c’est vraiment gentille. Behh pourquoi pas un francaise en corée ? Y’en avait une qui a été séléctionner l’an dernier je m’en souviens ^^
Alors toi aussi te laisse pas décourager et vas au fond de tes envies ! La vie n’est pas faite pour avoir de regrets (c’est ma philosophie)
Allez aja aja fighting !
Anonyme12
Je suis rassurée Merci ^^
Je me renseignerai pour les auditions mais je n’ai pas vraiment envie de la passer toute seule (si il y en a une)…
Anonyme13
Tu sais , j’ai participer a la kpop star audition . Ils ont aimer mon chant , mon CD s’est cassé , je n’ai donc pas pu danser , un pote a pourtant proposer au juge de prendre son cd mais ils n’ont pas voulu … Pour sa que j’etais recaller . Tout ca pour dire qu’il faut pas trop abandonner , j’attend aussi la prochaine audition . J’suis rémois , en seconde , et c’est aussi mon petit reve , donc j’te comprend un peu !
Anonyme14
Ah donc pour l’audition faut que tout soit sur cd alors? Ah c’est chouette, comme sa on le sais sa a l’avance!
Tu sais nous en dire plus sur l’audition en général?
Anonyme15
Ton CD s’est cassé ? C’est dommage Mais si tu dis que ils ont aimé ton chant, ça veut dire que tu as du talent Pourrais-tu nous donner plus d’informations sur les auditions S’il te plait ? Allez FIGHTING ^^
Anonyme16
bonjour, mon amie et moi nous voulons faire exactement la meme chose nous sommes en seconde. En ce moment il y a un concours: il faut faire une video et dire pourquoi nous aimons la coree du sud, nous nous allons faire une video et chanter une chanson de kim hyun joong.
nous voulons etre célèbre en coree du sud car on n’aime se pays et nous sommes d’origine antillaise, alors des etrangeres qui veut devenir célèbre la-bas serait tres interessant!!!
Donc se que tu dis peut tout a fait se realiser.
Anonyme17
Bonjour! Je suis actuellement en 3° et c’est également mon rêve de devenir chanteuse/danseuse en Corée du Sud. Malheureusement, je suis typé centre-nord européenne, et plutôt tout le contraire d’une coréenne… Je prend des cours de chant et de danse, je m’y donne vraiment à fond mais reste quand même le problème important des nationalités… Je pense que tout les typés asiatiques (chinois, coréen, japonais, viêt-namien…) on tous leur chance, mais les autres auront plus de mal. C’est vrai. Pourquoi il n’y a toujours pas d’Européen ou d’Américains dans les nouveaux groupes de K-pop? Alors que la plupart des agences artistiques organisent des auditions partout dans le monde! Je pense que cela dépend des auditions… Si il y a beaucoup d’asiatiques avec plein de talent, je suis sûre que ce n’est même pas la peine de continuer. Mais si, au contraire, il y a beaucoup d’asiatique mais que, sois vous avez un immense talent, sois eux sont dénudé de talent, je suis sûre à 80% que vous serez pris.Enfin bref, moi, je voudrais savoir si apprendre le coréen juste pour les auditions est nécessaire. J’ai peur de manquer de temps si je n’apprend pas le coréen dès maintenant… Mes parents ne me laisseront jamais passé des auditions tant que je serais mineure, c’est sûr et certain. Quand je leurs en parlent, ils se moquent souvent de moi… Que faire?!
Anonyme18
Personnellement je pense qu’une européenne a plus de chance qu’une asiatique non coréenne car au moins sa “change” alors que s’i il veulent une personne typé asiat’ ils en prendront une de chez eux c’est logique ^^
Après si tu as le talent nécessaire je ne vois pas pourquoi sa bloquerait , mais il y a le vrai talent et le talent que te trouve tes amis et ta famille hein ^^"
Si tu as vraiment envie de tenter ta chance je pense que la première chose a faire est d’apprendre la langue , cela te permettras déjà de t’intègre plus facilement ce qui peut vraiment t’aidé par rapport aux autre européens qui se dise :
“Je sais chanté et dansé donc pas besoin d’apprendre la langue , je l’apprendrai plus tard si je suis prise dans une agence :B”
Ce sont dès idiots ! è.é
Je pense que tu devrais commencé a apprendre le Corée maintenant au lieu de lire se message è.é !
Bref comme on dit là-bas Fighting !
( Et si jamais tu deviens une star n’oublie qui t’as conseillé xD ! )
Anonyme19
Merci beaucoup pour les encouragements, je vais m’y mettre dès maintenant, mais en fait, j’apprend déjà le japonais par cours par correspondance, j’espère que ça va pas me faire confondre… Autre problème: je n’ai aucun "talent’ à proprement dire. Je sais juste “faire”, je suis intelligente et j’ai une personnalité assez forte. Vous croyez que cela peut suffire?
Anonyme20
Voila j’avais promis de prévenir en cas de nouvelles auditions et bien nous y voici :
Il y a une audition tenue par la YGent (Big Bang , 2NE1 Psy ou encore SE7EN ) en Europe, une a Londres le 16 juin et une a Berlin le 23 juin ! Plus d’inros sur le site :
Anonyme21
Merci pour les informations Pour les auditions, je vais devoir attendre car il faut que j’apprenne le Coréen et en ce moment j’ai pas trop le temps et c’est dur d’apprendre seulement avec un livre >.< Mais bon… ^^ Courage et Bonne chance à celles qui essayeront les auditions
Sarah
Anonyme22
Salut! J’aimerai savoir si on pouvais passer des auditions via internet facilement… J’ai bien regardé sur les sites de la SM, PLEDIS, JYP… Mais tout est écrit en coréen et impossible à traduire pour moi. Je voudrais passer des auditions mais je n’en ai jamais parlé à mes parents. Donc si je pouvais les passer via internet ce serais un million de fois plus simple pour moi d’autant que je regarde mais les âges doivent être compris entre 7 et 17 ans en général… Donc je ne peux pas attendre d’avoir la majorité. Si je réussi le premier tour j’aviserai avec mes parents, mais je cherche vraiment si on peux faire ça par vidéos envoyées!! HELP!!!
Anonyme23
Ici j’ai l’adresse d’une audition pour JYP Ent.
Il faut la faire par internet http://audition.jype.com/
En espérant t’aider
Anonyme24
Merci beaucoup… Mais c’est encore tout écris en coréen. Et impossible de traduire, mon coréen est encore trop limité Il faut quand même que je sache comment ça se passe. Mais dans tout les cas merci beaucoup!
Anonyme25
En haut a droite, tu dois cliquer sur l’icone “foreigners” et la le site se mettra en anglais
Anonyme26
Salut! J’ai 15 ans et je suis en seconde. Avec une amie nous avons décider de nous installer en Corée du Sud dès qu’on aura passé notre bac. On s’est dit que d’ici là on allait économiser et comme vous on veut devenir des stars de K-pop!! On s’entraîne dur et j’ai fait pleiiin de recherche. J’ai trouvé qu’il existait des stars coréennes françaises(si on peut dire ça XD). Il y’en a un métisse(coréen/français):Julien Kang, mais aussi une star assez connu là-bas TOTALEMENT française!!! Il s’appelle Pierre Deporte. Il a joué dans certains films et drama(je crois). Tous ça pour dire que ça m’a motivé et que ça sera peut-être pareille pour vous!! Ah oui! Je sais pas si, comme moi vous y avez pensé, mais il existe un “Korea’s got talent”. J’avais pensé y participer avec mon amie quand on aurait trouver un logement et un petit job là-bas :). Après je ne sais pas si les étrangers peuvent y participer En attendant je suis de tout coeur avec vous et quoi qu’on me dise je n’abandonnerais pas mon rêve même si ma famille me regarde de travers quand je leur parle de ça… Certains m’ont dit que c’est bien d’avoir des rêves à mon âge. Ceux là j’ai envie de les trucider!! Les rêves sont fait pour être réaliser!!! Si on essaye pas, on risque de le regretter toute sa vie! Il faut vivre au jour le jour et ne pas abandonner!! C’est à force de persévérance qu’on arrive au bout de ses rêves! Je sais que certaines personnes me diront que ce sont des pensées naïves, qu’il vaudrait mieux que je reste en France pour trouver un boulot stable et mener une petite vie bien rangé… Mais mince! on en a qu’une de vie!! Si on en profite pas maintenant on pourra pas essayer plus tard! Les adultes devraient penser à ça avant de nous décourager! Pfffiou!!! Ca fait du bien de dire tout ça! En tout cas je vous PROMET que je réussirais et que les gens qui me disaient le contraire s’en mordront les doigts! Bonne chance et peut-être à plus tard, en Corée
Anonyme27
Je trouve que tu as raison. J’ai le même âge que toi et j’ai aussi le même rêve. Malheureusement pour moi je n’ai pas d"amie" avec qui y aller, je vais devoir me débrouiller toute seule
Anonyme28
anyeong ha seyooo everybody ! Bon j’ai 16ans , et j’ai aussi le même rêve , celui d’aller à Seoul et devenir star . Sauf que moi j’opte pour les dramas et tout ce qui est movies
Je suis vraiment motivée , je fais quelques économies (seule) pour essayer d’atteindre mon but d’ici 18 ans … Enfin bref je l’espere de tout mon coeur
J’aimerai bien savoir ce dont j’aurai besoin pour réussir , genre les audition ou je ne sais pas quoi et les entertainment …
Merci d’avaaance (l)
Anonyme29
Trop drôle ce topic ^^
Ok, (ah ah) je, (hi hi ) sors…
Mouahaha! (désolé)
Anonyme30
Bonjour, je compte partir en corée à séoul pendant 1 an pour commencer avec le visa vacance travail. J’y vais à la base pour travailler et apprendre le coréen mais mais comme vous je pense passer des castings quand même là-bas voir même intégrer un groupe kpop si je trouve. Je suis danseuse pro et je viens de commencer le chant donc je continuerai à faire de l’artistique là-bas. J’y serai normalement début Novembre donc pour ceux qui y seront n’hésitez pas
Anonyme31
Bon, je ne veux décourager personne mais il faudrait quand même redescendre sur Terre.
L’exportation de la K-Pop et des dramas sont une politique du gouvernement coréen pour faire connaitre le pays partout dans le monde et attirer des étudiants étrangers.
K-pop et dramas coréens ne recrutent pas d’étrangers. Il est même déjà extrêmement difficile de percer dans ce milieu lorsqu’on est coréen. Le nombre d’étrangers qui ont un peu percé dans ce domaine se compte sur les doigts de la main et ils avaient tous un réseau de contact solide sur place, le physique qui va bien, et souvent des connaissances poussées en langue coréenne.
Si vous voulez poursuivre avec cette idée, il vous faudra :
Avoir un physique irréprochable, et être prête à faire de la chirurgie esthétique.
Ne pas dépasser les 45-50kg sur la balance et mesurer entre 1m60 et 1m75. (pour une femme)
Avoir la peau la plus blanche possible.
Avoir des compétences techniques (chant, danse) hors normes que vous aurez travaillées pendant des années et qui se distingueront des compétences de la légion de coréennes avec le même rêve que vous (et croyez-moi en Corée quand ils travaillent quelque chose, ils travaillent bien plus dur qu’en France).
Parler coréen couramment, ou à défaut bilingue anglais et des bases solides en coréen.
Avoir un réseau de contacts profesionnels sur place (et je ne parle pas d’un coréen rencontré sur internet), ou être prête à coucher.
Si vous ne vous qualifiez pas pour un seul de ses points, vous pouvez oublier l’idée de percer dans cette industrie en Corée (ou cette usine plutôt).
Maintenant, si vous voulez quand même vivre un peu votre rêve, vous pouvez toujours venir en Corée par le biais des auditions ou des voyages organisés par les grands groupes qui contrôlent la K-Pop. Vous y rencontrerez vos idoles et vous aurez même peut-être le droit à une chanson ou une chorégraphie avec eux et à leurs autographes.
Car ne vous y trompez pas, c’est ça qu’organise le gouvernement coréen par le biais de ces auditions et concours. Il vend quelques jours de rêve en Corée du Sud à des étrangers fans qui ont beaucoup de talent ou de dévotion. Mais en aucun cas ils ne recrutent.
Vous pouvez également venir en Corée faire un semestre d’étude (il faut au minimum le bac, voir une licence) et voir si le pays vous plait. Très franchement, la Corée du Sud ça n’a rien à voir avec ce que vous voyez dans les dramas ou les clips de K-Pop et il faut vraiment venir sur place pour découvrir ce très beau pays qui a tellement plus à offrir que ses chanteurs de pop et ses séries à l’eau de rose.
Profitez que vous êtes jeunes pour voyager, c’est un très beau rêve. Mais oubliez le “devenir célèbre” en Corée.
Au passage, pour un visa vacances-travail, il faut montrer 2.500€ sur son compte en banque (+ les billets d’avion), et il faut aussi montrer ses diplômes (juste le bac en Corée c’est peu) et un projet professionnel ou d’étude qui soit sérieux.
Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop dégoutées et que vous viendrez quand même visiter ce pays exceptionnel. J’y aurai habité pendant 18mois au mois d’août et la Corée du Sud a énormément de choses à montrer aux visiteurs étrangers.
Anonyme32
Ok, merci pour ses conseils et pour ton avis personnel, cela peut toujours servir
Anonyme33
Bonjour^^, Je suis dans le meme cas que vous, e, realtiter j ai un an de moin, cette annee je suis en seconde, j ai toujours adoree l asie, et en fin de 5 eme ( avant que psy arrive) j ai decouvert le k pop, et je l ai danser avec mes des meilleur amie pour la fete de l ecole ^^ c etait les t-ara, le premier groupe que j ai connu;
Depuis je connais , enormement de chose sur la coree , et j ai appris beaucoup de danse avec mon groupe et,bon j aimerais faire mes debu avec mon groupe en coree .pourquoi? Parce que j adore la culture et tout^^!
Je suis franco-canadienne , et mon pere avait des origine inuit , donc sa fait que j ai les yeux legerement en amande.Je dis ca car il parait qu il faut avoir un peu un air asiatique pour avoir plus de chance d etre pris
J apprend le chinois et le coreen , je parle egalement d autre langue , je me debrouille bien en dance , je joue du piano et je chante un peu , j ai commencer a prendre des cour de chant en particulier.
On travaille a fond pour reussir, on se disait qu on passait un ou deux an encore comme ca , a travailler a fond, on s onscrira a un concour, puis l annee d apres j ailerais pendant les vancance d ete passer dans une agence , n import la quelle.se serrai aussi assez cool qu on puisse pendant les vacance d ete aussi aller dans une ecole de music et y passer, deux moi…vous croyez que ses possible?:3
En tout cas ses un reve qu on aimerai bien realiser, bien sur si sa marche pas,pas grave mais on aimerai au moin l effleurer, au moin faire le concour sa ira.On travvaille tres fort a l ecole pour avoir un bon bulletin donc au cas ou sa marche pas mais aussi si sa marche car il regarde aussi les bulletin^^
Donc voila ^^
J attend votre avis^^
Anonyme34
Un article du Figaro aujourd’hui raconte le phénomène des jeunes Français qui s’installent en Corée
Anonyme35
bonjour tous le monde je suit tres hereuse de ne pas etre la seul qui reve d’etre une k–pop star eh_bein j’ai 16 ans mntn et je suis blanche de peaux et resemble a park shin hye xD je suis mince! j’ai un corp parfait! et je veut etre une k-actresse ou une danceusse! et je peut parler du francais :b1 sur: et engalis et 1mpeut du koren mais je trouve que de ne pas parler la launge korean n’est pas un grand problem puis que ily’as plein de celibritty qui ne le parle pas .mais le problem c’es que je suit pas une korean ! mais j’ai un talent je fais des croquis de mode et j’espere un jour je pourais lancer ma ligne de vetments en korèèe ! puis que le rève d’etre une k-pop ou une k-actresse ca me parait pres_ que imposible! Reponder moi s.v.p ques_que c’es possible de lancer ma collections du vetments la bas?
Anonyme36
Il ne faut pas trop rêver, hein… C’est un peu n’importe quoi ton projet. Je te conseille un livre qui explique comment vivre en Corée et ce qu’on peut y faire ! Vivre la Corée 2e édition – Hikari Editions
Dans tous les cas, la Corée n’est pas un eldorado. C’est vrai qu’il y a de l’énergie et que ça semble plus facile qu’en France actuellement, mais il ne suffit pas d’avoir envie d’y aller pour que ça marche !
Anonyme37
Salut, j’ai lu se topic qui ma beaucoup intéressé. A vrai dire, j’ai le même rêve que toi. Bref, voici quelques réponses : Pour entrer dans la SM enternement, tout comme tu le sais il faut passer des auditions, mais les auditions c’est pas c’est bon je suis une star, après sa il faut payer des cours de dance organisée justement par l’agence chaque jour vous devrez travailler jusqu’à 10h a 15h ces études qui mènent a devenir une star dur entre 5 et 7 ans. Mais attention ! Le prix des cours est très cher ! En plus de sa certains continue leurs scolarité. (C’est un petit résumé) Pour devenir une star coréenne, il y a certaines choses a savoir avant de ce lancer dans le monde des idoles:
L’emploi du temps est très chargée, certains idoles déclarent n’avoirent plus vue leurs famille depuis très longtemps a cause de leurs emploi du temps très chargée !
Quand tu es une idole, tu n’a malheureusement plus le droit a la vie privée !
Il paraît que certains fan vont jusqu’à mettre des caméra dans ta chambre ! ( la personne en question fait partie de la SM enternment)
L’emploie du temps est tellement chargée, que Jessica des SNSD après une longue journée, a du aller a l’hôpital (pour sa bosse car un garde du corp l’avais pris pour une fan) mais aussi pour la fatigue.
Bon voilà .
PS: Une fille d’origine asiatique a plus de chance d’être sélectionné. (Donc chinoise,japonaise son acceptées ne t’en fait pas) Et pour les filles qui ne son pas d’origine asiatique, une française est dans un groupe coréen : The gloss ne vous en faite pas !
Anonyme38
Bonjour, je serai brève.
J’ai 20 ans et je vis à Séoul depuis que j’ai 18 ans. Etant née en France et ayant des parents Chinois j’ai eu dé ma naissance un apprentissage de la culture asiatique. Après le lycée j’ai eu la chance de partir vivre en Corée avec mes parents pour le travail de mon père. J’ai découvert (même si je connaissais vite fait la kpop) ensuite j’ai fait une école de management artistique pour devenir imprésario. Les écoles de management sont en “partenariat” avec les agences artistiques et il est pratiquement impossible de rentrer dans les agences aussi facilement. Comment je le sais ? Tout simplement car je travail chez la SM et je suis un peu comme les trainee artistes, une trainee manager heureusement pour moi j’ai pas les cours de chants danse ect. qui sont bien trop difficile. Normalement je devrais débuter mes fonctions avec le prochain qui débute bientôt, je ne serai pas manager juste l’assistante et j’aurai mon propre groupe plus tard car il me considère encore trop jeune.
BIEN, rentrons dans le vif du sujet, je peux te dire que c’est pas aussi facile, comme disait la personne de dessus après avoir fait une audition OU bien après être remarquer dans le rue tu commence une espèce de période de test avec pleins de personnes qui veulent le même objectif que toi, c’est éliminatoire et c’est très sérieux. Et si tu veut avoir un maximum de chance pour être prise il faut rentrer chez “SM Academy” et la c’est pareil, 5 000 € par an j’espère que tu as un bon budget de côté car comme plusieurs idioles certaines restes 5 à 7 ans alors sa revient à chère. ^^ Et puis tu peut très bien réussir tout ça et être transférer dans une autre agence.
Je peux t’assurer que quand je suis le groupe et que j’assiste au entraînement j’aimerai pas être à leur place, certains s’interdisent de dormir et de manger pour avoir un maximum de chance.
En tout cas je te souhaite bon courage et j’espère te croisé avec ton amie dans l’agence.
ps : désolé des fautes cela fait longtemps que je n’ai pas parler le français.
Anonyme39
Bonjour, moi je devais y aller cette été mais je manquais de moyen donc j’ai déménagé en suisse pour gagner un peu plus d’argent pour mettre de côté pour partir au mois d’aout 2015. Je souhaiterai partir minimum 1 an avec un visa mais après avoir fait des recherches, cela semble compliqué. Je voulais un visa pour étudier et travailler un peu mais apparemment c’est ou soit l’un ou l’autre et avec le visa PVT on peut pas être 'danseur, musicien"…
Alors si quelqu’un a des infos ou partager l’aventure avec moi et préparer le voyage je suis preneuse.
fred40
Tu en fais bien moins que, ceux et celles ici, qui vivent en France et prétendent vouloir décrocher leur BAC !
Par curiosité, j’aimerais bien savoir ce qu’est devenue “Stymash” qui est à l’origine de cette discussion… Chanteuse célèbre en Corée ? Ou coiffeuse dans son quartier d’origine ?