bonjour
j’habite pas loin et organise régulierement des sorties moto sur le secteur, il existe une foule de chose a voir
pour commencer, en direction des Vans, le bois de Paillolive et ses concressions calcaires, son bestiaire mineral, qui devrait enchanter les enfants
le classique Vallon pont d’arc, l’arche et les gorges de l’ardeche, en n’oubliant pas de s’arréter aux belvederes, nombreux, et revenir par Bagnole sur ceze et la vallée de la ceze, une mention spéciale au site de la cascade de Sautadet, magique ou la visite du village de la Roque sur Ceze, juste le stationnement à payer, puis a faire, l’aven d’Orgnac, la grotte de la Madeleine
en partant au sud, vers Bessegues, aller absolument à Bannes, joli village.
autrement, ce n’est pas loin, sur Pierrelatte la ferme aux crocodiles a visiter, un peu cher a mon gout, le village de la Garde Adhemar, pour laisser les enfants s’exprimer ne pas oublier le val des Nymphes sur la D 472
autre balade, Balazuc, Vogué et surtout st Montan, là aussi on peut “lacher” les enfants, pas de voitures dans ce magnifique village médieval entierement restauré
en repartant, passer par Viviers, la vieille ville mérite le détour, comme les bords de rhone.
apres, a condition d’aimer rouler, la route vers Villefort, Portes, la Bastide Puylaurent, sinueuse mais avec un panorama exceptionnel
reste une balade a faire, le mont Gerbier de jonc, pour le paysage qui est magnifique, et surtout est ancré dans nos mémoires d’écoliers.
apres, reste a pousser sur les saintes Maries, ou Palavas, sur une journée c’est faisable sans oublier de visiter la source Perrier à Verges
pour préparer mes sorties, mon support, une bonne carte, et roules, au moins pas besoin de changer les piles !
bonnes vacances, et n’hesitez pas a me contacter, j’ai en stock une centaine d’albums photos de mes sorties sur le secteur Drome, Ardeche, Gard et Vaucluse
cordialement