Que faire un après-midi près gare du Nord avec un enfant

Forum Paris et l'île de France

Bonjour

Je serai avec mon fils à Paris, près de la Gare du Nord. J’aimerais lui faire faire un truc sympa mais quoi ???
Nous arrivons vers 14h30 …
Toutes les idées sont les bienvenues …
Pas evident quand on ne connait pas vraiment Paris !

Merci d’avance

Christelle

Il y a Paris Plage qui se tient au bassin de la Villette jusqu’au 23 août, c’est à une petite station de métro (Stalingrad) de la Gare du Nord mais ça peut se faire à pied. Egalement à proximité de la gare : le quartier du canal Saint-Martin, la toute nouvelle place de la République, le superbe cinéma Louxor ou le quartier indien (rue du faubourg Saint-Denis, rue Caille). Un peu plus loin, le parc de la Villette n’est qu’à cinq petites stations de la Gare du Nord via la ligne 5 avec de nombreuses choses à faire. Sinon vous pouvez descendre la rue Lafayette pour faire les grands magasins, perso je détestais ça quand j’étais petit à vos risques et péril.

Merci beaucoup pour toutes ces idées !!!

Je pense que le parc de la Villette fera l’affaire … Et je pense que pour Fiston c’est mieux que les grands magasins !!!

:slight_smile:

Christelle

un endroits que les enfants adore et qui a le mérite d’être gratuit la citée des vents espaces de jeux pour les enfants très sympas en bus c’est pas loin!
juju

Sujets suggérés

Services voyage