Que faire une journée à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je suis en correspondance à Londres lundi. J’arrive à 9h à Heathrow et repars à 20h le soir, toujours d’Heathrow.
Je souhaiterais visiter Londres entre mes deux avions (en laissant mes bagages à l’aeroport si c’est possible).

Je voulais savoir qu’est-ce que vous visiteriez à ma place sachant que c’est la première fois que je viens à Londres? Est-il plus judicieux selon vous d’aller se promener de son coté ou bien de prendre un bus touristique pour visiter la ville?
Je compte me laisser une grosse marge pour être à Heathrow assez tot le soir et ne pas rater mon avion (minimum 2h avant le vol donc avant 18h). j’ai cru comprendre que Heathrow était désservi par le métro donc je n’aurai pas de souci d’embouteillages. Si vous avez une remarque à faire à propos du trajet Londres-Heathrow je suis preneur également.

Merci d’avance pour vos réponses

pour un apercu general, sans hesiter le bus touristique et tu t arretes ou tu veux. Ds ce cas pour une experience personnelle, je m’arreterais pour le perimetre oxford street, soho, regent street, picadilly circus, trafalgar square mais je ferai les 3 boucles du bus pour un apercu de la ville avec tant de quartiers si differents.

Oui heathrow est desservi par le metro mais prevois le temps necessaire car selon ou tu vas cela peut etre 40 mn a 1 h.

Oui oui oui, decouvre Londres, tu as tout le temps.

Et si tu ne veux pas prendre le bus touristique (dommage ! sauf si tu preferes prendre le temps ds un seul quartier) dis nous le et on te recommande un quartier seulement mais diversifie dans ses decouvertes.

Pour l’instant je suis tenté par une promenade à pied pour plusieurs raisons (il va faire beau a priori, je pourrai m’arreter manger ou je veux, je n’aurai pas a me soucier d’un horaire de bus ni du tarif…).
En me laissant une grosse marge pour le retour, j’estime que j’aurai 4h à passer au centre de Londres (dont le repas mais il peut être rapide type fast food).
Dans ce cas, quel quartier/arret de métro voire itinéraire me conseillez-vous pour pouvoir voir qqs monuments importants dans un “petit” périmètre (pour ne pas passer 4h à marcher) et trouver un coin sympa pour manger éventuellement?
Merci beaucoup pour ta réponse, ca me permet de transformer une journée éventuellement galère en un moment agréable en découvrant une partie de Londres!

Bien que pas fan des bus touristiques, dans ton cas ils seraient tres pratiques.

Mais si tu preferes un tour à pieds, depuis heathrow, rejoindre piccadilly circus (ligne piccadilly en env 1h), de là, direction trafalgar square puis descendre whitehall, passer devant horse guards, downing street pour finir à westminster, voir big ben, traverser le pont vers london eye.
Reviens vers big ben, direction st james park, passage devant buckingham palace.
Selon le temps qu’il te reste, soit traverser green park pour recupérer la piccadilly line pour heathrow, soit te rediriger vers piccadilly et reprendre le métro vers l’aéroport.

Cet itinéraire te donnera un petit apercu de la ville. Pour manger, tu trouveras partout de quoi te satisfaire.

pour visualiser tes trajets en métro : tfl.gov.uk et google map pour tes trajets à pieds,

bonne préparation :slight_smile:

Bonsoir,

Nous vous conseillons :

• soit un tour en bus (bus touristique ou bus de ville),
  • soit une ballade à pied. Buckingham, Westminster, London eye et Picadilly Circus sont accessibles à pied et pas trop éloigné l’un de l’autre. Dans ce cas, vous laisserez de côté Saint Paul et la City. Mais vous aurez surement l’occasion d’y revenir !

N’hésitez pas à regarder sur internet les sites qui vous intéressent.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage