Mon problème est que je me rends compte que Gili Air est une escapade qui risque de me revenir cher ( nous sommes deux adultes et deux enfants ) et de plomber mon budget.
Que mettriez vous à la place ?
Est ce que je vais regretter de ne pas y aller d’après vous ?
Merci d’avance
Florence
karl_toffel2
florence
à ta place je zapperai effectivement gili air qui n’a rien de paradisiaque…et le trajet en speed boat peut etre dangereux surtout si tu as des enfants avec toi…
donc tu restes 1 nuit de plus à amed (pour le snorkeling facile et magnifique à partir de la plage…logement pas cher essaie le TITI SEDANA homestay…
ensuite au lieu de rester 5 nuits à ubud, tu y restes 3 jours puis 2 jours à kéliki (chez lodra tu auras deux belles chambres doubles voisines pour 10€ la nuit (par chambre avec PDJ)…et tes enfants pourront jouer avec les enfants de lodra…
s’il te reste du temps rajoute munduk à ton circuit…
cdt
jean-louis
Anonyme3
bonjour Jean Louis,
merci de ta réponse. Mes enfants sont petits ( 7 et 4 ) et le fait que tu parles de la dangerosité de la traversée me conforte dans l’idée que je vais zapper Gili Air … J’ai bien pensé à rester une nuit de plus à Amed, mais apparement à part le snorkeling pas grand chose à faire, et on n’est pas trop amateurs … je vais regarder Keliki et Munduk par contre.
Merci bcp
Florence
Anonyme4
Bonjour Jean Louis,
J’ai regardé sur internet et effectivement ça a l’air super !
Comment faire pour réserver ? Je n’ai pas vu de mail ?
Merci de ta réponse,
Florence
karl_toffel5
bonsoir florence
pour aout il faut ABSOLUMENT réserver à kéliki car c’est plein en haute saison…
contacte yves (en français) pour ta reservation (il n’y a rien à payer à l’avance…) kps.keliki@free.fr…
lodra a 2 enfants (11 et 7 ans )…la petite Lydia (7 ans ) est habituée à jouer avec les enfants des touristes de passage…
le snorkeling à amed est exceptionnel…et même si tu n’es pas fan tu vas apprécier…
par contre il faut des petites sandales en plastique (coraux morts…petits cailloux…rochers sous l’eau…
pourquoi restes tu 2 nuits à jimbaran???
jean-louis
Anonyme6
alors nous allons à Jimbaran pour la plage pour les enfants, et aussi pour faire le temple d’Uluwatu, et une balade à dos d’élephant.Pour Keliki, j’ai vu sur le site qu’il existe plusieurs familles qui proposent des logements, dont certains sont pour 4. En passant par Yves avons nous accès à toutes les chambres d’hôtes ?
Pourrons quand même rencontrer Lodra même si nous ne logeons pas chez elle?
A Amed, est ce qu’on peut voir des petits poissons même sans aller trop loin dans l’océan ? ( toujours pour les enfants ! )
merci de tous vos conseils
karl_toffel7
à kéliki c’est yves qui s’occupe de toutes les reservations…(mail en français).
lodra est le papa (33ans), son épouse c’est budi (adorable et tjs souriante…)…leur balé est calme…un peu à l’écart…les 2 chambres sont tres propres et mieux agencées que celles de nombreux hotels…des excursions sont proposées dans une docu dispo sur place…ils peuvent venir te chercher à l’aéroport…
à jimbaran n’oublie pas d’aller voir le marché aux poissons en bout de plage.
à amed justement tu pourras voir de tres nombreux poissons de toutes les couleurs à 4 m du rivage…à jimbaran tu n’en verras pas…
essaie le Puri bambu à jimbaran(avec piscine) , pas tres loin de la mer…c’est un peu plus cher dès que tu descends vers le sud…
jean-louis
Anonyme8
merci !grâce à vous Jean Louis nous envisageons notre voyage autrement, et savoir que nous pourrons être avec des balinais, leurs familles et échanger avec eux nous tente énormément.
moi qui pensais enlever deux nuits, finalement je vais rester comme ça et écouter vos conseils.
lily22019
Bonjour
Nous étions à Bali en août 2012 et nous avons passé 3 jours chez Lodra. Efficivement leur balé est très agréable et très confortable. Nos enfants (10 et 6 ans) ont apprécié la vie avec les petits balinais et notamment les filles de Lodra. Je vous le recommande également.
Pour Gili Air, nous y avons passé 6 jours mais j’avoue que le trajet en speed boat m’a fait très peur et c’est la seule fois durant notre voyage où j’ai senti que je mettais la vie de mes enfants en danger !!! Mais bon, nous avons quand même apprécié la vie sur cette île.
Nous avons terminé par le Puri Bambou à Jimbaran (un peu plus cher par rapport au reste des guesthouses) mais ça nous a fait du bien avant de repartir pour la France et les enfants ont adoré la piscine !!
Vous pouvez aussi passer quelques jours chez Gusti près de Munduk, la guesthouse est sympa, pas chère (40€ la chambre avec les repas) et il y a une piscine !! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
karl_toffel10
on met beaucoup de temps pour acquérir une certaine notoriété sur ce forum…gust de atres villa était une valeur sûre …en 2012…
depuis les choses se sont gâtées et ce n’est malheureusement plus ce que c’était…je conseillais souvent cette adresse pour munduk , apres plusieurs retours de gens tres déçus… je ne le fais plus…
dommage gusti et jéro étaient des gens charmants…mais ils n’étaient pas propriétaires…(le proprio est de java.)
jean-louis
Anonyme11
Merci de vos réponses.Nous n’allons pas dormir à Munduk, en fait je garde le même itinéraire, mais au lieur de Gili Air je mets Keliki ( avant Amed ).
Ca donnera donc :
5 nuits à Ubud
2 nuits à Keliki
1 nuit à Amed
2 nuits Sidemen
2 nuits Jimbaran
J’espère que Lodra pourra nous accueillir, maintenant on a trop envie d’y aller !
Le mail est parti en tout cas.
Peut être que ça va faire long dans la région de Ubud, mais le programme est chargé, et nous avons dans l’idée de profiter des 2 jours à Keliki pour vivre au rythme des villageois et ne pas prévoir de grosses visites.
Qu’en pensez vous ?
Florence
karl_toffel12
flo,
tu vas arriver à amed en début d’apres midi et repartir le lendemain…tu n’auras le temps de rien faire…supprime une journée à ubud qui est une ville pas pratique pour les enfants (trottoirs défoncés…magasins les un à coté des autres…beaucoup de monde…)
pour voir un superbe paysage fais la promenade sur la crête de Campuan (cf le lonely planet…départ fléché depuis l’hotel ibah luxury villas à ubud…par contre arrête toi au niveau du petit café avec qqs tables sur pilotis je ne sais plus son nom , peut être kasar ou qqchose comme ça… (proche du village de bangkiang sidem)car apres c’est beaucoup moins beau et il y a des longs passages sur route donc pas top avec des enfants… fais donc demi tour apres ce café…
cdt
jean-louis