Que penser de Siquijor?

Forum Philippines

Bonjour à tous,

on hésite entre Malapascua et Siquijor car nous voulons faire de la plongée.

Est-ce que Siquijor est un bon spot pour la plongée? il y a-t-il des endroits un peu festif sur l’île avc de petits bars sympas, une bonne ambiance ou est-ce plutôt une ambiance seul au monde?

Avez-vous des hôtels / club de plongée à nous conseiller? Est-ce possible de faire une excursion sur une journée à Apo Island ou vaut-il mieux y dormir une nuit ?

merci pour vos réponses!
Seb

Bonjour,
Le mieux pour la plongée estMalapascua. Possibilité de voir des requins. Cette île est réputéepour la qualité de ses spots. Siquijor est une île tranquille quiest bien pour le snorkeling.

j’ai fait de très belles plongées à Siquijor au Kiwi dive resort .
Malapascua reste un endroit unique pour voir les requins renards, c’est génial mais à part cela peu de choses à voir sous l’eau.

De Siquijor, il est possible de partir à Apo Island avec Coco Grove mais cela va vous couter cher et vous ne profiterez de l’ambiance “coupée du monde” de cette ile. il vaut mieux y rester 2 ou 3 jours.
De plus il y a de très belles plongées à faire avec Pauls Diving dont les plongées de nuit.
Bonnes plongées.

Bonjour,
je pense pas que Siquijor soit l’endroit idéal pour le snorkeling : il n’y a pas de fond et il faut marcher vraiment très loin dans l’eau pour espérer pouvoir nager (entre oursins et étoiles de mer!).
Pour la plongée, c’est vraiment très bien même si les guides ne vantent pas vraiment l’île pour ça (Kiwi resort également) avec un instructeur Philippins adorable.
Pour la fête à Siquiror !, franchement je ne sais pas, pas dans le sud de l’île en tout cas. On y va vraiment pour se reposer, ambiance seul au monde sur des plages de sable blanc. Peut être dans le Nord, je crois qu’il y a un pub ?
Tu peux aussi louer des petites motos pas cher pour vraiment rentrer dans les terres, et c’est super (du coup, je suis restée 6 jours au lieu de 3!)
Pour aller sur Apo, plongées super aussi, le mieux c’est d’y aller du village de Malataypay, au Nord de Dumaguete (sur Negros). C’est là que tu pourras négocier la plongée + hotel, il faut demandé aux personnes qui te prendront en bateau. Ce sera vraiment bcp + économique que du Coco !
Je te conseille d’y passer une nuit.
Bon voyage
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage