Que pensez vous de l'hotel sporting marmara à Olbia

Forum Sardaigne

Bonjour,

je suis très inquiète car j’ai reservé à l’hotel sporting marmara pour fin aout et les critiques ne sont pas bonnes !

Quelqu’un peut me renseigner sur cet hotel s’il vous plait ?

Bonjour fafayou, j’y ai passée de très bonnes vacances en Sardaigne, l’hôtel est satisfaisant, propreté des chambres, draps et serviettes changés chaque jour, le ménage est fait au quotidien… Accès direct à la plage en 3 min environs à pieds, et elle est équipée de transats et parasols, il y a possibilité de louer une voiture sur place… Nous avons testé différentes excursions, mini croisière à la maddalena : magnifique, des plages cristallines qui valent effectivement le détour, la suivante en voilier vers les iles de Tavolara et Molara très sympas, en petit comité (10pers), les excursions sont très bien organisées et le personnel très aimable !! Et puis pour les critiques qui ne sont pas “bonnes”, il y aura toujours des gens insatisfait malheureusement… en toute globalité nous avons adoré notre séjour !! J’espere vous avoir rassurée… si vous avez d’autres questions n’hesitez pas :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ! Cela fait plaisir d’avoir du réconfort !

Par contre je note qu’il faut prévoir un petit budget pour les excursions et éventuellement louer une voiture ?

Merci

Pour la location de voiture il faut compter 75€ la journée… nous l’avions loué 2 jours de suite et les excursions sont à peut près au même tarif, vous pouvez aller sur le site marmara les prix des excursions sont indiqués, c’est comme ça que nous avons pu gérer notre budget avant de partir…

Bonjour,

Vous pourriez me dire svp les excursions à faire et celles à ne pas faire ?

D’avance merci

et bon we

Bah… les excursions que j’ai faite m’ont laissées de très bons souvenirs… après celles à ne pas faire je ne pourrais pas vous renseigner, désolé.

Bonjour,

Je compte bien aller en famille cet été à l’hotel sporting, mais une info me manque. Est ce que cet hotel assure un pret de serviettes de plage ? Merci pour vos infos.
Slts

Bonsoir, n’oubliez pas vos serviettes … Ou alors, appelez le club directement pour être sur (pas l’agence de voyage qui nous avait dit que c’etait possible …) bonnes vacances

Bonjour,

Nous souhations également nous rendre en Sardaigne en septembre prochaine. Nous hésitons entre le Ssporting et le Grande Baia (les 2 sont des clubs marmara).
Qui peut nous aider à nous décider et nous donner des infos pratiques : serviettes, accueil, repas (c’est tout de même important puisque nous comptons y rester 2 semaines).
D’avance merci

bonjour, je reviens du sporting, mon mari et moi y avons passé une semaine sympa, restauration, animateurs, bungalows, c’était tres bien, apres pour les excursions le mieux pour faire des économies c’est de louer avant de partir un vehicule sur le site d’europcar que vous irez chercher à budoni (il y a une navette qui y part de l’hotel à 9h30, qui vous amène à qq mètres de l’agence), c’est bien moins cher qu’à l’hôtel. On a fait au sud de l’hôtel la plage st lucie, et 2 plages au nord du golf d’orosei : ginepro et liberroto, un autre jour on est allé à la costa smeralda (porto rotondo, porto cervo et surtout BAJA SARDINIA à ne pas louper : plage magnifique et resto le Skipper tout au bout du port pas cher), un autre jour on a pris le ferry à palau avec la voiture (35 € pour 2 aller retour avec voiture) pour aller sur ile maddalena, sympa rues pietonnes, de cette ile il y a un pont qui relie à l’île de CAPRERA, c’est la plus belle, les plages sont toutes superbes, par contre les villages dans les terres nous ont deçus (tempio pausania, aggius, luras…rien à voir !).
Pres de l’hôtel, à pied, la plage qui va vers budoni et celle en allant vers porto ottiolu sont sympas, à port ottiolu, il y a qq commerces, resto, glaciers artisanaux. San teodoro aussi est à faire, c’est animé, il y a des commerces, boutiques de souvenir…, et le soir il parait que ça vit pas mal, il y a aussi la belle plage de La Cinta. Voilà pour moi les visites que je vous ai cité valent le coup, apres on a vite fait de faire trop de kilometres et de ne plus profiter des alentours, ce qui est dommage aussi. Des gens de notre hôtel sont allés faire la soirée du pêcheur au sardaigna, il parait que cet hôtel est tres beau et la clientèle plus jeune, c’est vrai qu’en juin au sporting on avait pas mal de gens d’un âge certain. N’hésitez pas à me demander des infos, je vous renseignerai avec plaisir !

Bonjour, je me rend dans cet hotel fin Octobre. A cette période ya t-il encore
des choses à visiter ? peut -on traverser pour aller en corse ??
En ce qui concerne l’hotel, nous aimerions nous reposer, mais sans être trop éloignés du restaurant…quel numéro de bungalow faut-il privilégier ???
est ce un endroit calme? la piscine est-elle chauffée ??
ya t-il beaucoup d’attentes au rest O??

merci pour vos réponses. Cordialement

merci pour votre réponse.
A l’hotel quel chambre faut-il prendre pour être au calme mais pas trop loin du resto ??

bonjour,
pour aller en corse vous devrez vous rendre à santa teresa di gallura au nord de la sardaigne et prendre le ferry, la traversée dure environ 1 heure jusqu’à bonifacio.
Le restaurant au sporting donne sur la piscine et qui dit piscine dit musique, animations, donc les bungalows qui se trouvent à côté ont les memes “inconvénients”…nous on était juste en face le resto (et donc de la piscine) mais cela ne nous a jamais gêné…sachez que si le bungalow qui vous sera attribué ne vous convenait vraiment pas, vous pourriez demander à changer, ne déballez pas vos affaires tout de suite au cas où vous souhaiteriez changer le lendemain :slight_smile: bonnes vacances !

Bonjour,
Est-il possible de faire des randonnées et des balades à pied au départ de l’hôtel ?
Merci

au départ de l’hôtel nous sommes allés à port ottilu à pied, ce n’est pas bien loin, un quart d’heure de marche peut-être, sinon nous nous sommes aussi rendus à budoni en longeant les plages, ça fait une plus grande marche, une heure à peu près. Je pense qu’à l’acceuil ils pourront vous conseiller.

Piscine : Beaucoup trop petite par rapport à la fréquentation. Hygiène à revoir, très peu de gens prennent la douche avant de rentrer dans la piscine et que dire du port du maillot de bain (la majorité en Short). Manque de chaises longues et ombrage. Réservé à une catégorie de gens qui aiment le bruit et le farniente.
Animations : Une super équipe très dynamique qui propose des spectacles de qualité.
Restaurant : très bas de gamme surtout au niveau des hors d’œuvres. Les vins en pichet (rouge, rosé, blanc) sont imbuvables. Le personnel, dont le chef, est très sympathique.
Le petit déjeuner est à améliorer en y mettant plus de choix.
Bar et snack : tout ce qui est gratuit au niveau des boissons est infecte, même pour les enfants. Si on veut avoir quelque chose de correct il faut payer. A l’entrée du snack, 3 poubelles en plein air, grandes ouvertes avec des dizaines de guêpes qui vous tournent autour.
Les chambres : cela dépend des bungalows. Le notre était parfait. Nous avions la chance d’avoir un bon matelas. Bonne climatisation.
Pour le calme et la tranquillité, une plage de sable grossier mais propre située à 150m environ. Un sous bois sur le littoral qui permet de respirer avec des températures avoisinant les 40°C à l’ombre.
Locations de voitures très chères.
Le scandale des WC qui ne comportent pas de fermeture à clef. (Soit disant dû à un problème survenu à des enfants ?)
Le transport : Tout est payant dans l’avion. Retour de Sardaigne avec un départ de l’hôtel à 6H15, ce qui fait comme souvent, une journée de moins pour vous mais un cumul pour Marmara. Une arrivée à l’aéroport 3 heures avant l’heure de décollage prévue et en plus deux heures de retard sur le vol.

Nous avons pris une semaine en Août et revenons généralement ravi du Sporting Club, même si on peut toujours trouver à critiquer… Nous l’avons choisi pour sa situation, proche (15 min à pied) du port Porto Ottiolu (de taille humaine, animé en soirée, commerces, restos, cafés, locations de bateaux, scooter, voitures…) Possibilités donc de sortir du club et de faire plein d’activités.
-LE SCOOTER: une option pour se déplacer et découvrir les alentours qui étonnamment n’a pas été mentionnée. Nos escapades à scooter nous donnait une certaine liberté, nous avons découvert de magnifiques places et criques à 15 min comme celles de San Théodoro (notamment l’Isuléda)
L’agence MAGGIORE ( location de voitures et scooters) se situe au port, le responsable est particulièrement gentil et agréable. 40€ la journée.
-Je vous conseille un petit magasin de produits locaux se situant sur le port “L@ Sarsinia”, la responsable parle parfaitement français et vous donnera de bons tuyaux sur des activités et excursions pour votre séjour.
-BUFFET: contrairement à certains avis, nous l’avons tous trouvé bien et varié (buffet froid différent tous les jours, buffet de salades à composer et à assaisonner soi même, des pâtes différentes tous les jours, des pizzas, des plats chauds variés…)
-Chambres/maisonnettes avec terrasse: l’aspect petit village est plus plaisant qu’un hotel.
-LA PLAGE a le mérite d’exister et d’être aux pieds de l’hôtel, je vous conseille cependant celle qui est à qq mètres à pied (la plage du port), bien que bondée; ou alors de vous déplacer avec un moyen de locomotion
-LOCATION DE BATEAU, sans permis, 40 chevaux, possible au port pour découvrir les côtes et les criques environnantes, superbe journée.

QQ connait il l’adresse et le téléphone du Sporting club à Olbia ??

Chambre très sale, en arrivant 2 puce sur le drap,vaisselle non lavée, je me suis fais piqué par une bestiole dans la piscine pour un 4 étoiles a déconseillé fortement

Pas idéal

Tout dépend pour vous le prix que vous payer car cela va bien sur influencer votre note si vous partez au mois d’août avec un coût de 1300/pers ou en avril à 450/pers pour la semaine
Logement:

• humide, vétuste, ménage en trois minutes
  • petite maisonnette ça fait vacances
    Bar
  • cocktail payant, café pas bon
  • Carlo est sympa et l’alcool de Myrto est bon
    Restauration
  • pas de choix de dessert
  • honnêtement c’est bon, le chef Sergio se donne du mal et Luigi trouve des recettes de pâtes différentes chaque jour
    Animation
    en rodage mais plein de bonne volonté
    une mention pour Theo le coach sportif
    Le club
  • excursions hors de prix
    il faut privilégier la location de voiture pour 35€ par jour
    pas de salon avec billard…
    un peu vétuste aux niveaux des équipements
  • c’est un club familial avec des maisonnettes éparpillées
    Personnel
  • une équipe technique réactive
    une directrice à l’écoute