Bonjour,
Tout est dans le titre.
A part les plages et les poissons…
Quelles sont les possibilités de découvrir le pays et ses habitants?
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Tout est dans le titre.
A part les plages et les poissons…
Quelles sont les possibilités de découvrir le pays et ses habitants?
Cordialement,
Patou
Je pensais à cette destination paradisiaque : plages, cocotiers, snorkeling…le fait de se retrouver coincée sur une île-hotel me contrariait, car j 'adore les marchés, les villages, les enfants (non, je ne leur donne pas de bonbons, mais ils ne sont pas toujours à l 'école !)
Une amie m 'a alors conseillé de me renseigner, de voir le film de “Envoyé Spécial”, et j 'ai compris qu 'il y a des destinations plus sympatiques que cette république islamique tellement hypocrite
qu 'elle laisse le personnel local voir les touristes friquées en maillot de bain mais interdit tout à ses habitantes, et a rétabli la peine de mort, même pour les gosses…
Allez au Sri-Lanka aux Seychelles, en Polynésie… et laissez aux Maldives les riches chinois qui y vont sans culture et sans état d’âme…
Bonjour, il est vrai que les Maldives se présentent souvent sous forme d’Ile-hôtel. Où détente, bien-être, plongée sont à l’ordre du jour il y a une ile assez grande où tu peux entrer en contact avec les habitants. Il s’agit de Gan -Addu. Nous y étions il y a déjà quelques années. L’ile est située de l’autre côté de l’Equateur ce qui signifie que tu dois prendre un petit avion au départ de Malé pour la rejoindre. Nous étions à l’Equator Village très très simple un peu vieillot (tout inclus). Mais l’avantage c’est que tu pouvais aller au village en vélo ou à pied. Les jeunes sont très sympas et il est facile d’entrer en contact avec eux (en anglais). L’hôtel proposait des sorties en mer pendant une desquelles nous avons eu la chance de naviguer parmi les dauphins. Incroyable car c’est une chose très rare. Un vrai coup de chance! L’ile en face de notre hôtel était en construction: un complexe 5 *. Par contre Gan n’est pas typique des Maldives. Nous sommes retournés sur une ile du nord et cela m’a plus plu car ile pied-nu, grande plage tout autour. Mais bon c’est un avis personnel!
Salutations.
Bon, tout d’abord, contrairement à ce qui a pu etre écrit plus haut, pas besoin d’etre “friqué” pour aller aux Maldives… pas plus qu’aux Seychelles et encore moins qu’en Polynesie…
C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose à visiter aux Maldives, à part un village de pecheurs avoisinant votre hotel. Nous avons également eu l’occasion de visiter Malé avant le vol retour… rien d’exceptionnel, mais c’est tout de meme interessant de voir la “vraie vie” des Maldiviens, tres loin de l’image idyllique des iles-hotel.
Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de choisir un hotel avec transfert en hydravion : avoir la chance de survoler les atolls en hydravion est une experience inoubliable !!!
Salut !
Nous partons d’ici un petit mois au Sri Lanka et finirons le séjour par une semaine à Maafushi.
Nous ne sommes pas blindés de tunes et ça ne nous viendrait pas à l’idée de nous retrouver dans un complexe hotelier deconnecté du monde qui l’entoure.
Nous avons trouvé un vol AR depuis Colombo plus 1 semaine à l’hotel pour 1000€ pour trois. ça nous convient.
Ce que je lis sur Maafushi me convient, une île habitée où l’argent que je dépenserai ira dans les poches de familles et l’occasion de découvrir les locaux…
Pas d’alcool ok, dur dur pour moi j’avoue, et une république islamique… ok ok… mais je ne pense pas que j’y changerai grand chose, je m’efoorcerai de faire comme est sensé faire un étranger dans tous les pays du monde, me comporter avec respect et comme tout voyageur intelligent, quitter un peu de temps de temps ma vision europeanocentrée pour vivre les choses.
Pour ce qui est de trouver des choses à faire… ce sont des pays à fleur d’océan, il y pousse surtout des cocotiers et les îles sont minuscules… HEUREUSEMENT qu’on y trouve pas grand chose à faire à part admirer le paysage !
Je me suis fait la même réflexion en arrivant aux Iles Perenthians il y 2 ans et rencontrant un couple de français qui se plaignaient qu’il n’y avait rien à faire. je leur ai répondu, ça tombe bien, je suis là pour ça.
Une chose est sûre, si je dois décider d’aller ou non quelque part, c’est pas le raccolage d’Envoyé spécial qui pésera dans la balance.
Bons voyages à tous
Hé ouais, mais personnellment je préfére les riches chinois que les pauvre et jaloux français comme vous.
Bonjour,
Nous sommes fans des Maldives parce que nous sommes fans de snorkeling! c’est avant tout une destination pour les plongeurs et les snorkeleurs … plus encore que pour les plages! Les gens passent leur temps dans l’eau et c’est ce qui donne souvent l’impression qu’il n’y a pas grand monde sur une île hôtel alors que c’est complet!
Les Maldives c’est un archipel où ce qui est à visiter ou séjourner ce sont:
A partir de Malé on peut se déplacer sur les îles soit en hydravion, soit avec des petites lignes regulières, soit en speed boat, soit en ferry.
Voilà ce que je peux dire de notre vécu et notre ressenti après plusieurs sejours en île hotels où nous avons créé des liens avec des maldiviens et plusieurs visites sur leur île.
Bonnes recherches.
Marie Noëlle
Pays à clairement boycotter où la charria la plus drastique est mise en place (les talibans sont des enfants de chœur à côté) les femmes se font lapider et fouettée si elles se font violer, la peine de mort pour les enfants de 8ans est autorisée… je suis écœuré que les tours opérateurs proposent ce pays et que nous fassions comme si de rien n’était. Allons plutôt en Polynésie ou d’autres pays plus paradisiaque pour les populations locales.
Bonjour,
C’est vrai le régime est la charria dans cette république islamique!
Tout aussi vrai est le fait qu’il y a des écoles sur toutes les îles habitées et que les filles y vont comme les garçons!
Il y a des stades où des équipes de filles jouent en bas de survet et manches longues au basket ou au hand ( je les y ai vues!)
Il y a des femmes voilées et en noir de la tête au pied et des femmes avec juste un foulard sur la tête! (En Égypte aussi dans la rue vous savez… et même en France même si le voile intégral y est interdit! )
Et une chose que vous ne savez sûrement pas: les Maldives sont le pays où le taux de divorces est le plus élevé au monde …. demandé soit par les hommes soit par les femmes! Puisque la charria n’autorise pas les relations sexuelles hors mariage on se marie et quand on veut changer on divorce!
Regardez sur internet: “classement des états et territoires du monde par taux de divorce”!
De plus en plus de maldiviens et maldiviennes travaillent sur les îles hôtels où les touristes peuvent avoir tout ce qu’on peut trouver ailleurs: porc, alcools divers et variés cigarettes etc… bien sûr tous les touristes y sont en maillot de bain!
Et ils voient que nous ne sommes pas le diable!
Sur les îles habitées les maldiviens ouvrent de + en + de guesthouses dans le respect de leur religion: pas d’alcool, pas de bikini pour les femmes sur les plages publiques mais là où il y a une guest house il y a une “bikini beach” pour les touristes où les femmes sont en bikini!
En résumé le tourisme a fait sauter bcp de verrous aux Maldives et ouvert bcp d’esprits y compris ceux des dirigeants!
Ah j’oubliais, la dernière exécution capitale remonte à 1951 … aux USA c’était il y a quelques jours: le 3 mai 2023!
Alors on a tt à fait le droit de ne pas avoir envie d’y aller pour des raisons idéologiques parce que la religion est religion d’Etat et que c’est l’islam mais écrire que c’est comparable en quoi que ce soit au régime des talibans est un pur mensonge qui vous déshonore car il laisse penser que les Afghanes connaîtraient la même situation et c’est leur faire bcp de torts que de laisser croire cela!
Si seulement les afghanes bénéficiaient de la moitié des droits et moyens dont bénéficient les maldiviennes!
C’est pour elles que je fais ce post et pas pour défendre les Maldives qui n’ont pas besoin de moi!
Car non, les Maldives ce n’est pas l’Afghanistan et les talibans! Le président de la République y est élu au suffrage universel! Mme Aishath Mohamed Didi y est ministre de l’égalité entre les sexes, de la famille et des services sociaux!
Certes tout n’est pas parfait aux Maldives sur le plan de l’égalité homme femme mais êtes vous bien sûr que ce le soit chez nous?
J’espère que vous et ceux qui liront ce post auront l’honnêteté de vérifier mes dires!
Ensuite chacun fait ses choix, va aux Maldives ou pas, dans les îles hôtel ou les îles habitées selon ses choix également!
Bonne soirée à toutes et tous!
J’y suis avec Costa aux Maldives et à Malé.
je suis entièrement d’accord avec vous. Il y a un millier d’îles et d’atolls autour et notamment le club Med…c’est vrai qu’on est en pleine hypocrisie…
Malé est intégriste musulman.
Mais tant que ces gens restent chez eux , ça va…