Je compte me rendre dans un pays de l’Est fin septembre/début octobre.Je me suis dis que la Bulgarie pourrait faire l’affaire étant donné le cout de la vie.Hors je trouve beaucoup de sujets sur montagne/plage et églises/monastères.Ce n’est pas ce que je vise.
Je cherche plutot de la verdure,des paysages,des parcs…De beaux endroits a visiter.Un petit tour a la montagne ne me déplairait pas pour autant mais j’aimerai visiter les richesses de ce pays.Je ne suis pas non plus fan des musées a moins qu’ils ont un truc intéressant a proposer.
Un peu compliqué,je sais mais je préfère etre précis.
Merci.
fathis2
Merci.
Je pense que ca correspondra plus a mes attentes.Sinon niveau sécurité c’est comment ?
La vie est elle vraiment pas chere comme on le dit ? J’entends voyager avec transports en commun et hotel respectable(le confort minimum)ainsi que des petits restau et snack pour découvrir la cuisine locale.Le but est quand meme de découvrir.
Je vais voir ca
Anonyme3
Plovdiv / Etara / tarnovo et Arbanasi / Hisarya
voici quelques idées.
Je te conseille vivement Etara, c’est trop joli. Aussi Kazanlak et sa vallée des roses.
Tu peux faire Sofya - Hisarya - Plovdiv - Kazanlak - chipka - etara - tarnovo
tu ne devrais pas être déçu
fathis4
Ok je prend tout ca en compte et je vais me renseigner.
Sofia c’est comment ? Les avis sur le forum sont tres mitigé,je suis pas fan des capitales mais un jour ou 2 ne me déplairait pas non plus.
Anonyme5
pour Sofia un jour suffira.
Pas mal de beaux édifices mais je trouve la ville relativement sale.
Rien à voir avec Budapest, vienne ou prague!
Anonyme6
L’aspect le plus interessant de la Bulgarie est la nature.
Je vous conseille la rgion d’Apriltsi dans la Balkan au centre du pays et aussi la region de Rila.
C’est la meilleure maniere de decouvrir la Bulgarie: nature, culture, traditions et de rencontrer des Bulgares.
Anonyme7
Salut Fathis,
la meilleure manière de découvrir la Bulgarie ?
Tu étales une carte de la Bulgarie sur une table, tu prends un crayon dans une main, tu mets l’autre devant tes yeux et tu poses ta main avec le crayon sur la carte, et voilà tu as ton point de départ !..
A partir de là, laisse faire la magie de la Bulgarie, tu découvriras un pays magnifique, guidé par tes rencontres et tes impressions.
Il y a tellement de choses à y découvrir.
Et si tu passes par Varna, tiens-moi au jus et on se boira une bonne bière !
Bon voyage !
Jean-Louis
fathis8
Bonne idée ! Merci,je vais me renseigner sur tout ca.
Si je passe par la,je te préviens Jean Louis merci
claudonp9
Bien sûr il y a les églises et les monastères, mais aussi les villages de la mer noire ( Sozopol et Nessebar), les villages un peu trop " musée" ( Koprivstica, Etara, Trjavna, Arbanassi surtout pour son église), le vieux Plovdiv, et pour les randonneurs toutes les montagnes avec leurs paysages, cols, torrents , gorges
( Balkans au Nord et et Rhodopes au Sud).
Attention, les routes ne sont pas bonnes et mal indiquées, on ne se déplace pas vite. Mais on peut se loger pour pas cher et manger copieusement pour moins de 10 euros ( pour pique-niquer, savoir qu 'il y a très peu de pain…). En ville on trouve tous nos fast-food et pizzeria, pour survivre…
didier_g10
bonsoir, nous partons en couple du 17 au 27 / 06, notre vol est réservé ainsi que notre 1 ère nuit d’hôtel. nous nous interrogeons comme vous sur l’intérêt de louer la voiture par I.N.
avez vous reçu quelques réponses inintéressantes ?
Nous sommes preneur de tous renseignements ou contacts pour ce séjour. Français, Bulgares,
Couple cinquantenaires, séjour style " autotour" perso
claudonp11
Nous avons fait un superbe circuit en mai 2014, en réservant une voiture Herz à l 'aéroport de Plovdiv ( vol Ryanair). Le correspondant nous attendait avec une pancarte comme des VIP !
Aucun souci, mais il y a des détails à connaître…On prépare son itinéraire avec une superbe carte Michelin, mais les routes sont souvent très mauvaises et le pays est très montagneux, il n 'y a que deux autoroutes, donc ne pas de prévoir de trop longues étapes…Les pancartes sont rares, mal placées, et en cyrillique ( parfois en doubles caractères mais ne pas compter sur cette chance), il est donc indispensable de déchiffrer le cyrillique. Nous avons fait de nombreux demi-tours et km en trop et il faut avoir de la suite dans les idées lorsqu 'on veut atteindre un site ( on y arrive toujours, sauf aux tombeaux thraces de Svestari fermés le lundi…). Les monuments sont signalés en marron.
On dort très confortablement pour pas cher ( près de Shumen à Osmar
l 'Osmarchi House est très sympa), mange au restaurant pour moins de 10 euros, ne trouve pas de boulangerie pour pique-niquer, mais des distributeurs de café partout et des bistrots pas chers. Les gens sont gentils mais parlent rarement l 'anglais, jamais je n 'ai tant regretté de ne pas avoir apporté un imagier pour montrer du pain …
Il y a un patrimoine exceptionnel religieux ou rural ( guide vert Michelin) et de beaux paysages…bons préparatifs !
PS j 'ai mon circuit sur word…et les erreurs à ne pas reproduire
fecampois12
c’est marrant moi j’ai pas trouvé les routes pires que ça, ce ne sont pas les pistes d’islande non plus
avec un gps, la carte nous a quasiment pas servi, tous les monuments étant bien indiqués dans le gps dans les points d’intérêts…
claudonp13
C 'est vrai nous avions fait le choix de nous en passer, après le témoignage d’une amie qui nous a dit que le sien se perdait ( peut-être une ancienne version ? ) et avoir vu sur les appréciations des hotels les clients mécontents du gps pour trouver leur chambre…
didier_g14
merci à tous …je met un petit message à notre retours…
Anonyme15
Bonjour,
J’attire votre attention sur la villme de Sénovo/ à 35 km de Roussé/ qui est le centre du groupe ethnique de " Kapantsis" avec des rites et des traditions folkloriques conservés depuis des siècles.A part cela, vous pourriez déguster des plats locaux que vous ne trouverez dans aucun restaurant, ou si vous les trouvez ce ne sera que le nom mais le plat n’est pas le même. La Mairie et le Foyer de culture ont préparé une liste ou vous pourriez choisir le rite ou ou la présentation du coutume qui vous intéresserait, en fonction de la petite anotation. Par exemple pour le Noel, vous pourriez être reçus dans une famille et participer à la préparation des plats, /un chiffre impaire/, des pâtes feuilletées avec des" chances", l’arrivée des “Koledari” qui visitesnt les maisons et en chantant il souhaitent la santé et la riche récolte…Les rites et les représentation des traditions sont groupées selon les saison de l’année.Si cela vous interesse, vous pourriez me contacter pour avoir le contact avec les organisateurs.Les quelques groupes d’étrangers qui avaient visité cette ville, en étaient fort impressionnés, car il ont eu la possibilité de participer eux-mêmes das certaines des présentations.A part cela, dans la région se trouvent 5 csites portés sur la liste de l’Unesco.
Yos