Que trouve t-on comme fruits à l'ile Maurice en avril mai ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Que trouve t on comme fruits à l’ile Maurice en avril mai ?

mais tu vas trouver des pèches et des abricots au sirop, des ananas en tranche ou en en morceaux …au sirop
des poires …au sirop …et des scoubidous…tout cela au super U de grand bay…il y a même de la compote de pomme !

c’est de l’humour bien sur, je n’ai pas résister …j’espère que tu me pardonneras.

pour ma part je viens à Maurice qu’en août …mais en tout cas il y auras des ananas victoria…tout préparer !

pour le reste j’attend d’autres réponses

sans rancune

L’ile Maurice n’est pas un pays “à fruits”. En avril, vous trouverez sans doute les goyaves ‘de Chine’ jaunes. Il faut aimer… Il y aura bien entendu les ananas Victoria et bananes (attention, oubliez les normes européennes). Quelques fruits sont importés. Les autres fruits locaux sont plutot acides et finissent souvent en achard.

Mais si, il y a des fruits à l’Ile Maurice !
A la saison, les arbres croulent sous les mangues et les letchis, au point que les gens ne les ramassent plus. Il y a aussi des longanes, des corossols et des coeurs de boeuf (perso, je ne raffole pas), des pastèques (dites “melondon”), des fruits de la passion, des goyaves (pas seulement dites “de Chine”, qui sont sauvages, mais aussi cultivées), des grenades, des caramboles, des pamplemousses et autres agrumes et j’en oublie sûrement.
Mais c’est vrai qu’en avril / mai, ce n’est pas la saison des fruits. Tu trouveras essentiellement les fruits qui poussent toute l’année : ananas Victoria (dont on ne se lasse pas), bananes (elles sont petites, mais délicieuses), noix de coco, papayes.

Merci Karambol de tes commentaires. Quand je disais pays ‘à fruits’ je pensais surtout à la quantité de fruits exotiques disponibles (comme en europe) dans les supermarchés/marchés. Le choix est très restreint à Maurice, et surtout en avril. Tous ces fruits que tu mentionnes existent bien pour nous qui vivons à Maurice mais difficilement accessibles pour les touristes en un séjour d’une semaine et encore moins s’ils sont hébergés à l’hotel.

Ah oui, j’oubliais aussi les avocats, que l’on mange avec du sucre à l’Ile Maurice. Ca change et c’est très bon (enfin… pas pour la ligne, mais…).
Moi j’ai toujours vu beaucoup de fruits sur les buffets des hôtels.
Mais effectivement, en séjournant en location, on fait ses courses comme les locaux, et on consomme plus “local” qu’à l’hôtel.
On peut aussi se faire des amis qui ont des jardins et vous offrent volontiers des fruits. Ca fait toujours plaisir de trouver devant sa porte un panier de manques où de letchis.
Le fin du fin, c’est de louer une maison avec un jardin planté d’arbres fruitiers !

Sujets suggérés

Services voyage