Que visiter au départ de Palerme en 1 semaine et sans voiture ?

Forum Sicile

Bonjour,

Ce sera notre premier séjour en Sicile, du 03 au 10 juillet, avec départ et retour de Palerme. Le point important est que nous ne louerons pas de voiture sur place (hors budget pour les moins de 25 ans…).
Du coup nous nous demandons comment organiser notre semaine…
Nous voudrions quand même bouger de Palerme, par exemple pour visiter la reserve naturelle du zingaro, ou Scopello, ceci est-il possible sur une journée avec transport en bus (compagnie RUSSO) ? Ou peut-être passer une nuit a Scopello? Avez-vous d’autres excursions à nous reccommander dans le coin ?

Ensuite nous envisageons de passer 3 jours a Cefalu, bien desservi de Palerme.

Mais finalement, cela n’est-il pas “dommage” de se restreindre a Palerme et Cefalu et de passer a côté de Catane et Syracuse ?

Mes lanternes ont besoin d’être éclairées!
Merci d’avance pour vos conseils et bon plans !

Bonjour, nous rentrons de voyage en Sicile nous avons voyagé qu en bus Palerme Catane Taormine Messine … tout est bien expliqué dans ces villes des bus presque toutes les heures (ligne interbus etna ect…) voir sur le guide du retourd … effectivement c est trés facle

Jocelyne

Bonjour !

Les bus fonctionnent très bien en Sicile, il suffit d’aller à la gare routière et de demander les fiches des horaires ( à Palerme, la gare des bus est juste derrière la gare des trains).
Cefalu c’est trèsjoli mais 3 jours c’est trop… enfin à mon avis… c’est une petite ville, il y a le Duomo, le Castello avec la Roca et les ruines, et la plage (qui est super) et voilà …
De Palerme, il faut aller absolument à Monreale, c’est a 30 minutes de bus, il y a une cathédrale et un cloitre vraiment magnifiques!
Trapani, c’est pas mal non plus, surtout pour aller visiter la petite ville d’Erice juste a côté.
Agrigente et la vallée des temples aussi c’est top.
Pour tout ça, c’est possible de faire l’aller retour de Palerme dans la journée en bus je pense.

Mais si vous avez envie de voir plusieurs endroits, je vous conseillerai plutot de ne pas rester basés a Palerme, mais de bouger de ville en ville, c’est vraiment pas compliqué avec les bus.

Catane, je pense que ca ne vaut vraiment pas le coup sauf pour aller a l’Etna (et ca c’est vraiment top !!!).

Syracuse c’est joli, mais pas au point de faire des heures et des heures de trajet pour s’y rendre.

Bon voyage!

Oriane

Merci pour vos réponses mais finalement ce sera 1 semaine Palerme et Cefalu, nous préférons prendre notre temps et nous relaxer, 1 semaine ca passe vite! L’est de la Sicile ce sera pour une prochaine fois !

Nous allons en septembre prochain en Sicile
et on a déjà réservé tous nos hotels ??? bonne idée - je ne sais pas.
mais avons réservé mais pouvons aussi modifier notre itinéraire.
3 jours Cefalu
2 jours Taormina
2 jours Syracuse
2 jours Noto
1 jour Ragusa
2 jours Erice
???
qu’est-ce que vous en pensez ?
nous allons en bus et en train.
Merci de me donner des suggestions.
Marie Cardinal

Sujets suggérés