Que visiter au Sud de l'Allemagne?

Forum Allemagne

Bonjour,

Etant en plein préparatifs pour un petit voyage en voiture, je pense passer quelques jours dans les régions de BADE-Wurtemberg et de BAVIERE. Pourriez-vous m’indiquer les lieux à visiter dans ces 2 régions?

Pour l’instant, je me suis un peu renseignée sur les villes de Stuttgart et de Munich, mais je suis aussi à la recherche de paysages un peu plus isolés!

Merci d’avance pour votre aide!

A bientôt!

Bonjour,

ce sont deux régions magnifiques que tu as choisies… Il y a tellement de choses et lieux à visiter! De combien de temps disposes-tu pour ton séjour en Allemagne.

Si tu es en voiture, je te conseillerais de faire la chose suivante:

• commencer le Bade-Württemberg par Karlsruhe.

• Descendre sur la Foret-Noire (par ex. Triberg et ses chutes, le plus grand coucou du monde, le lac Titisee),

• Fribourg, la capitale de la Foret-Noire,

• Partir en direction du lac de Constance,

• au passage, à la frontière suisse il y a les chutes du Rhin de Schaffhausen. C’est magnifique!

• longer le lac de Constance (ile de Mainau, Constance, Meersburg, Lindau) pour se rendre dans la région de l’Allgäu,

• Füssen et les chateaux du roi Louis 2 (Neuschwanstein et Linderhof),

• village de Oberammergau et église de Wies,

• si tu as le temps, tu peux également pousser jusque Garmisch-Partenkirchen et la Zugspitze,

• de là, repartir soit direction Bad Tölz et Berchtesgaden par la route allemande des Alpes, ou bien remonter directement sur Munich,

• Munich (compter 2 à jours),

• monter direction Nuremberg et la Franconie (le Nord de la Bavière),

• Franconie: Bamberg, Bayreuth, Vierzehnheiligen.

• Partir sur Würzburg et la région viticole de Bavière, sur le Main.

• De là repartir sur Francfort sur le Main puis direction la frontière francaise.

Entre autres… Ce ne sont que des idées comme ca, à chaud. Donnes nous plus d’infos sur le temps dont tu disposes et ce que tu recherches exactement. Est-ce la première fois que tu viens en Allemagne? Tu es plus culture? Nature? Tu voudrais un mélange des deux???

Bonne journée

Sophie

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements!

Je pars en voiture pour 2 petites semaines de vacances, et on aimerait passer par l’Allemagne, la Rep Tchèque, l’Autriche et le nord de l’Italie, histoire de faire une boucle pendant ce laps de temps.
En Allemagne, je pense rester 3 à 4 jours en passant par ces 2 régions. J’ai visité en Allemagne seulement Berlin et sa périphérie (Postdam…).
Ce que je cherche à découvrir ce sont les paysages, les petits villages typiques… Pas seulement les grandes villes; ou à la limite dormir dans les grandes villes pour trouver les hôtels les moins chers…

Si vous avez d’autres renseignements plus précis, je vous en remercie par avance!!

Bonjour,

Je sais que le message date un peux mais je suis interressée par ta question. Je souhaite mois aussi faire cette petite boucle… Visiter le sud de l’Allemagne allez jusqu’en République Tchéque et revenir… mais j’hesite encore sur mon chemin de retour. Peux etre qu’il serait pas mal de revenir par l’Allemagne … je ne sais pas encore.
Puis-je me permettre de te demander un retour sur ton voyage?

Merci d’avance =)

Bonjour Motmot,

Après 6 ans y’a assez peu de chance que tu ai une réponse, mais on sait jamais :slight_smile:

Si tu passe vers le centre de l’Allemagne/Bavière, je te conseil la boucle: Nuremberg, Würzburg, Bamberg, Rothenburg ob der Tauber.

J’ai fait c’est 4 villes l’année dernière et c’est super mélange de petite ville médiévales de taille humaine qui représente bien l’Allemagne.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage