Bonjour,
Je pars en Italie avec trois enfants (12 / 9 / 8)
Nous passons deux jours entiers sur Naples.
J’ai besoin de conseils :
1er jour : Vésuve + herculanum. Je ne pense pas louer de voiture et je vais tout faire en train
2ème jour : Solfatara et visite de Naples ?
Voiture ou pas voiture pour ce 2ème jour ?
Est-ce que je peux aller à Solfatara en train ?
Y a t il des agences qui vendent des excursions ? Si oui où et laquelle et sérieuse ?
Je suis preneuse de toutes informations : programmes, visites, moyens de transport ? Tout
Ps je pars en juillet. Nous sommes à Rome avant et en Sicile après
Merci bcp
aanjali2
Bonjour, pour ce 2ème jour, vous allez donc avoir besoin d’aller à Pozzuoli.
Pour vous rendre à la Solfatara, vous pouvez prendre la ligne 2 à partir de Naples. Une fois à la gare, il faudra marcher 10-15 minutes pour arriver à la Solfatara, rien de bien méchant.
Il y a aussi la possibillité d’arriver en voiture, le site dispose d’un parking payant, 3€ de mémoire en plus sur un des billets d’entrée.
Ensuite, restez plutôt à Pozzuoli parce que je doute que vous profitiez beaucoup de Naples en à peine un après-midi. Voici d’autres suggestions de visites ici : Pozzuoli | ~Jolie Napoli~
Anonyme3
Bonjour, quelques commentaires suite à vos interrogations; j’arrive de ce coin. Le Vésuve: il faut compter 3 heures à partir du point d’embarquement, par bus ou camion; j’ai payé 22E pour le camion à partir de la station de train; le camion vous monte près, mais il faut près de 30 minutes de marche en montée, par la suite; tenez compte de vos jeunes et … du soleil! Pour Pompéi, j’ai adoré, mais c’est question d’intérêt sur l’Histoire; j’y ai passé de 10 hres à 17 hres; à ne pas manquer les cadavres ensevelis (ce sont les authentiques) … et considérez le soleil … et l’âge de vos enfants. Pour les guides, il y en a qui offrent leurs services près de la billeterie de Pompéi. J’ai passé 2 jours à Annacapri, sur l’ïle de Capri dans un BB: formidable. La côte Amalfitaine est aussi un must. Je ne peux commenter sur Naples car j’y étais qu’en transit. Bon voyage.
fil634
Prendre le métro,c’est pas cher …et c’est le plus beau d’Europe