Que visiter dans le Nord de l'Allemagne?

Forum Allemagne

Nous comptons partir de Belgique
vers le Nord de l’Allemagne et le sud du Danemark

que conseillez-vous à visiter?
Hambourg?
Luebeck?
Bremen?
coins nature?

des hôtels (chien admis) à conseillez?

et aussi au Danemark,

cela se passera le mois prochain

merci de votre aide

Bonjour,
Si vous comptez visiter le Nord de l’Allemagne, ‘Hambourg’ est bien entendu une étape incontournable (comptez 2 ou 3 jours de visite) Vous pourrez aisément vous rendre vers les deux autres villes hanséatiques que sont ‘Brême’ et ‘Lübeck’ qui méritent le déplacement. Une demi-journée pour chacune devrait suffire.
Vous pouvez toutefois passer une journée entière à Lübeck si vous décidiez de vous prélasser à la plage ‘Timmendorfer Strand’ situé non loin du centre-ville ou encore ‘Scharbeutz’.

La ville ‘Kiel’ ne mérite pas d’arrêt à ce que j’en sais.

Si vous remontez vers le Nord, il semblerait que ‘Flensburg’ soit une ville plutôt mignonne et vous pourriez vous dirigez vers l’île ‘Sylt’. Je n’ai cependant pas eu l’occasion de m’y rendre.
En ce qui concerne le Danemark, je sais juste que ‘Ribe’ (citée médiévale) non loin de la frontière vaut une visite.

Depuis Lübeck toujours, vous pourriez vous rendre vers ‘Wismar’ qui semble être aussi une destination intéressante, puis descendre vers ‘Schwerin’ pour admirer un des plus beaux châteaux du pays, paraît-il.

Enfin, depuis ‘Brême’, vous pourriez pousser vers ‘Bremerhaven’ pour visiter l’un des plus grand musée au monde sur l’immigration et goûter aux spécialités locales (sandwiches de poissons)
Une connaissance apprécie également la station balnéaire de ‘Cuxhaven’ à une vingtaine de kilomètres à peine et connue pour sa vasière.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage