Que visitez dans le pays basque ?

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour, Nous allons séjourner une semaine dans le pays basque pour début septembre et plus précisément à Saint Jean de Luz. Nous aimerions savoir quoi visitez ? les bon plans, les bons restaurants etc…

Bonne journée

Bonjour. Il y a beaucoup de restaurants basques dans cette région, où vous pourrez savourer les spécialités de la région. Les sites touristiques sont assez sympa aussi. Bon séjour!

Bonjour,

Vous pouvez visiter Biarritz, les petits villages de l’arrière pays (Ainhoa, Espelette, Saint-Jean Pied de Port, Saint-Pée sur Nivelle et son lac). Vous pouvez monter la Rhune en train. Vous n’êtes pas loin de San Sebastian en Espagne.
Il y a de quoi se distraire!!!
Bon séjour
Santorine

Bonjour,Quelle chance de partir en vacance au Pays-Basque! Nous y avons séjourné lors d’un week end de 4 jours, ce qui nous a tout de même permis d’en prendre plein les yeux!Si cela peut aider quelques uns:http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2010/09/22/pays-basque/J 1- visite de Bayonne- visite d’un des plus beaux villages de France: la Bastide Clairence- balade à Cambo les Bains et à EspeletteJ 2- visite de Saint Jean Pied de Port - balade dans les gorges de Kakuetta J 3- visite des plus beaux villages de France : Ascain, Sare et Ainhoa- ascension de la Rhune en petit train à crémaillère - visite de Saint Jean de Luz- balade le long de la route de la Corniche près d’Hendaye J 4- visite de Biarritz et promenade dans Bayonne avant le départ pour ParisCordialement,Pablo

Oulà! Basquaise ( comme le poulet) et résidente à l’année, je trouve que prévoir de faire Sare, la Rhune, Ainhoa, puis Ascain rien qu’en une matinée, en tenant compte de la route, de l’attente pour le petit train etc…relève de la performance!!!
Idem, faire Bayonne, La Bastide, cambo et Espelette dans la meme journée, à moins d’etre monté sur patins à roulettes et doué de téléportation, ne me semble ni possible ni raisonnable, et encore moins souhaitable!
Après tout dépend de l’état d’esprit de chacun: marathon culturel ou on ne profite de rien- ou de pas grand chose!- ou bien savourer chaque instant en se laissant guider par les découvertes et les rencontres fortuites…à chacun de faire son choix!;o)

• 1 Teki.

BONJOUR,
Je me permet de venir vers vous en qualité de residente au pays basque.
Nous envisageons de venir dans votre région aux prochaines vacances de toussaint 2017, pour une bonne semaine.
Nous aimons la découverte de la nature, les endroits tranquilles, quelques marches, et pensions trouver un endroit pour se poser et visiter en étoile;
Nous venons de la Drome, et ne connaissons pas du tout le pays basque; le “temps” nous a plus d’une fois fait changer d’avis!!!
Merci de vos conseils.
Cordialement
Martine

Bonjour :o)
Tout dépend de ce que vous voulez voir: Pays Basque Nrd ( dit “français”) ou Sud ( dit “Espagnol”)
Je vous proposerais un mix des deux, et pour cela, la région de St Jean de Luz me parait bien placée… Cette ville étant très courrue, et ce, àchaque période de vacances, je dirais que Urrugne est un bon compromis distance/prix. Si vous etes interessés, dites le moi, je connais un charmant studio très bien placé ( possibilité d’aller à St Jean/port de Ciboure/plage/commerces etc…) à prix vraiment sympas.
De là, vous pouvez rayonner:
1° St Jean de Luz/Biarritz
2°Urrugne/Hendaye et la magnifique route de la corniche
3°Biriatou, village assez pittoresque et Irun
4° Tte la cote pour aller à Donosti ( San Sébastien), avec la perle qu’est Gétaria …
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations! :o)

Bonjour,
Effectivement si vous souhaitez faire l’ensemble du Pays Basque (Nord et Sud) comme le préconise Teki64 St Jean de Luz/Ciboure est un bon compromis.
Si vous pensez plutôt rester coté français, je vous conseillerai St Pée sur Nivelle, car comme je le dis toujours toutes les routes passent par St Pée, donc à partir de là vous vous déplacerez facilement vers tous les sites touristiques et malgré tout l’Espagne est à 5-15mn.
Enfin en vous écartant un peu de la côte vous serez certainement plus au calme.
Pouvez vous déjà indiquer le type d’hébergement que vous souhaiteriez ?

je répond une nouvelle fois, car je ne sais plus si j’ai répondu à ce message.
Pour l’hebergement ce sera une location, et le pays basque français, avec prédilection pour les endroits authentiques loin de la foule.

Bonjour,
rendez vous ici vous devriez y trouver votre bonheur. En sachant qu’il vous faudra plutôt choisir les communes suivantes :
Ascain, St Pée sur Nivelle, Ainhoa, Sare, Ahetze et Arbonne. Ceci afin d’être un peu à l’écart de la côte et de sa “foule”, tout en étant pas trop loin afin d’y aller faire un saut rapidement.
St Pée sur Nivelle a ma préférence, sous condition que vous soyez dans un rayon de 3 Km du bourg. En effet c’est la plus grande commune de la côte basque, et certains secteurs peuvent être moins pratiques pour la visite.

Excellent!!! Je pense effectivement que je vais trouver mon bonheur au niveau hébergement.
Bonne journée

…pas quand meme Oilasko :oD Ce n’est pas non plus Miami! :o)
Ce qui n’empeche que St Pée a de jolies chambres d’hotes ;o)

…avait écrit collines26; les Gites de France, sur le site desquels renvoie le ien d’Oilasko, sont réputés pour leur sérieux, mais on trouve aujourd’hui d’autres sites (H…Ho…ays ou A…b pour ne faire aucune pub, car je n’ai aucun interet financier ou autre chez personne! ) ou on peut avoir un logement entier de qualité pour un prix intéressant ;o)
A proprement parler St Pée n’est pas un village cotier, sauf si l’Océan nous a envahis ce midi et que l’on ne m’a pass tenue au courant :oD Et ce n’est certainement pas “la plus grande commune de la Cote Basque” sauf si par ex Anglet et ses 11 plages ont été englouties dans la nuit ( décidément, il s’en passe des trucs dans mon voisinage quand je dors!!! et on ne me dit rien?!!!pfff! je vous jure ;o) )
Mais nous pardonnerons un Sempertar ( habitant, originaire-ou pas!- de St Pée) un peu trop chauvin et sans aucun doute très enthousiaste :o)

Bonjour Teki64
Loin de moi l’envie de polémiquer. Mais il semble évident que vous ne connaissez pas aussi bien le Pays Basque que ça.
Sans être Miami St Jean et toute la côte c’est bien la foule à la Toussaint, et ce depuis une bonne dizaine d’année, ce n’est pas les 20 premiers jours d’Août soit.
St Pée, comme Ascain, Ahetze, Arbonne, Arcangues et d’autres villages sont considérés géographiquement comme faisant partie de la côte Basque.
Et enfin Anglet (2700ha) qui n’est plus pour moi que la zone Coimmerciale de Bayonne et Biarritz est ridiculement petite en terme de surface comparé à St Pée (6500Ha), Sare ou Urrugne (dans l’ordre).
Pour Info à l’ouest la limite de St Pée est là et à l’est ici.
Pour ce qui est des autres sites, les 2 sont américains, donc si vous souhaitez laisser du pib touristique aux américains ou à un paradis fiscal, allez y. Et pour le 2ème, pour y avoir été 6 mois avec mes chambres d’hôtes, j’avais l’impression de voler mes visiteurs avec la commission (13%) qu’ils ajoutaient à mes tarifs.
Désolé Teki64, mais je me devais de répondre.

Si je résume:
#vous etes dithyrambique sur la place centrale de St Pée qui se trouve etre une sorte de “summum” en terme d’emplacement,

vous donnez un ien qui renvoie au site officie des gites de France

#vous vantez les mérite de cette commune, surtout si 'on est à moins de 3 km du bourg ( selon vos propres mots)
#vous décrivez St Jean de Luz et son affluence en Octobre /Novembre comme si difficile à gérer qu’il est bien plus prudent de résider…à St Pée;;;
Et…tadam!on s’aperçoit que vous etes l 'heureux propriétaire de chambres d’hotes reliées aux Gites de France, situées à St Pée, à moins de 3 km du bourg :oD
Alors effectivement, cher Monsieur Poulet ( traduction litérale d’oilaskoa, mais pas que…), évitez de polémiquer, car il semblerait pour le moins que vous fussiez ici de parti pris, ou comme dirait un homme de Loi, qu’il se trouva ici comme qui dirait un conflit d’intéret :o)
N’ayant pas envie de vous taquiner inutilement sur vos origines basques :o)- car je pense qu’on peut adopter une terre avec son coeur et etre presque plus à elle que les gens qui y sont nés- je finirai en disant que votre maison d’hotes est fort jolie, bien plus que ce ton acerbe et sérieux, pour ne pas dire autre chose, que vous avez choisi pour répondre à mon message qui était rédigé avec humour et respect à votre endroit, smileys à l’appui…
Brisons là, Monsieur, et restons donc chacun dans notre cour: comme l’on dit ici, les brebis seront aors bien gardées…

Un tant soit peu succeptible Teou64 ?
Vous verrez aussi plus loin que je le suis un peu.
Il est certain qu’une Sempertar n’apprécie pas d’être corrigée sur certaines données concernant sa commune et son lieu de naissance et sans émoticone (pourquoi en insérer puisque pas accepté) par un parisien d’origine.
Là encore désolé Tekoi64 !
1 an après son élection notre 1er magistrat ne connaissait pas les limites de sa commune, alors il n’y a pas mort d’homme (ou de femme) qu’une sempertar ne les connaisse pas. Eh beaucoup d’Angloy sont persuadés tous comme des Urrunar que leur commune est la plus vaste.Nouvelle donnée contredisant les vôtres : mes chambres d’hôtes sont à plus de 3 km du bourg, donc pas dans la zone que je préconise. Et qui plus est je ne propose pas de location, mais des chambres donc sans rapport avec la demande de Colline26. Et c’est pour cette unique raison que je l’ai renvoyé vers Gîtes de France 64 et non vers homelidays ou Airb&b.
Enfin pour en revenir à mon pseudo-chauvinisme de Sempertar, je me sens beaucoup plus Azkaindar de coeur, et je préconise l’emplacement de St Pée exclusivement pour son aspect pratique en terme de déplacement (et accessoirement de tranquilité).
Enfin Temal64, j’adore la taquinerie (surtout féminine), mais pas d’anonyme. Et surtout lorsque les taquineries mettent en doute mes quelques connaissances du Pays Basque par des “origines-ou pas” insidueusement placées entre parenthèses. Je ne suis pas AOC soit, mais ici depuis plus longtemps que tous les moins de 38ans.
Sur ce, gardez vos Manex, je garderais mes Pottok mais c’est bien dommage car je reste persuadé que nous pourrions parfaitement nous entendre et que vos connaissances sur le Pays basque sont évidemment immenses.

Bonjour,

Voici quelques idées de visites pendant votre séjour :

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage