Nous partons pour 4 semaines en octobre 2016 pour l’ouest au départ de LA sans programme bien défini.
Nous avons envie de retourner voir White Sands, mais, compte tenu du détour important, seulement si des points d’intérêt se présentent le long de la route.
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions.
gedea522
Bonjour,
depuis San Diego, je ne connais pas trop ce que vous pouvez voir avant Tucson mais là, vous avez Sagaro NP et, en ville (si, si) Sabino Canyon. Pas loin, San Xavier un peu paumé mais trés typique.
En continuant vers l’est:Bisbee et Tombstone, cette dernière, ville fantôme un peu surfaite mais pas désagréable et surtout le superbe parc de Chiricahua qui vaut vraiment la peine d’y randonner (en gros c’est un jour, pas plus)
Si vous avez du temps, vous pouvez monter au Gila Clifd Dwelling, on y voit des habitations comme à Mesa Verde, plus faciles d’accés et peu de monde.
Après çà, en route pour Alamogordo et White Sands
Quelques images avec le lien ci-joint, en choisisant l’année 2015 http://restesdevoyages.canalblog.com
gedea523
si vous décidez de le faire, j’ai quelques bonnes adressses de motels
Puisque vous partez de San Diego, outre les points touristiques archi- connus, vous pouvez vous rendre sur la Frontière avec le Mexique qui est à San Ysidro (35 kms sz SD) de préférence avec le Trolley rouge (arrets nombreux) et passer la journée coté méxicain,le quaritier touristique, coté Tijuana est un compromis entre un souk arabe et Lourdes (il est sécurisé).C’est vraiment original.
Vous pouvez vous rendre également (dans la fourche des autoroutes I-8 et I-5) c’est un parc touristique, le Bazaar del Mundo - Old Town
Puisque vous partez ensuite en direction de Tucson par le I-8
(tout droit sans tourner le volant) et que vous allez vous raccorder
au I-10 East en direction d’El Paso, n’oubliez pas pas de vous arréter à Sierra Vista (non loin de Tombstone) pour visiter les deux musées (gratuits) sur la conquète de l’Ouest, absolument pas connus, pas de publicités, gérés par l’Army se situent au début de Fry Blvd dans Fort Huachuca (voir site).Il faut demander
un laissez-passer au poste de police, vous pouvez roulez dans la base militaire, parking aux musées.Très pédago et très fréquentés par les établissements scolaires (surtout très authentiques,
Puisque vous allez au New Mexico, ne ratez pas non plus Roswell et son fameux musée sur l’accident de la soucoupe volante (plein centre de Roswell); quand vous sortirez du musée, vous serez convaincu de l’existance des E.T. ( il y en a un d’ailleurs mort dans un cercueil en verre (?).
Je vous signale ces quelques particularités, pas très connues, vous vous déplacez sur un itinéraire où il y a beaucoup à faire et voire.
J’oubliais, à Tucson (sur Valencia Road en cours d’élargissement en ce moment) n’oubliez pas de visiter le Pima Air Museum, parait-il, selon les locaux, le plus grand musée du monde d’avions et non loin la base des missiles Titan (démilitarisée) sur le I-19 South avant Green Valley en direction de Nogales AZ