J’ai réservé une semaine fin octobre au Holiday Beach Djerba.Sur place, qu’il y a t’il à voir et à faire à Djerba ? J’ai lu pas mal d’avis sur l’excursion en bateau pirates. Est-ce que çà vaut le coup ? Il y a t-il beaucoup d’heures en bateau ( mal de mer ! ) ?
Sinon, est-ce vrai que les plages de l’île sont sales, remplies d’algues ?
Merci d’avance pour toutes vos infos.
Bonjour Sandy86,A Djerba il y’a beaucoup de choses à voir tout en faisant des excursions en groupe ou encore en privé entre famille ou amis . Pour découvrir les attractions et les sites touristiques su l’île , je vous conseille de faire le tour de l’île en une journée et pour le bateau pirate vous pouvez le faire sans la crainte de mal de mer car il ne fais que une heure pour l’allé et une autre pour le retour donc pas de problèmes au niveau de mal de mer.
Si vous désirez découvrir l’extérieur de l’île je vous conseille de faire l’excursion - Chenini Tataouine .
- Le pistes berbères.
Chaque excursion ce fait pour une journée ou vous pouvez vivre des bons moments de dépaysement , visiter le désert et profiter d’une balade à dos de dromadaire sans oublier les paysages western et lunaires …
Pour plus de renseignements n’hésiter à me demander!
Amicalement.
En quoi consiste réellement l’excursion en bateau pirate ? Est-ce seulement une ballade en bateau jusqu’à une plage puis retour au port ? Merci pour vos précisions.
Bonsoir ,
L’excursion de bateau pirate ou aussi excursion pour l’île des flamands roses est une excursion d’une journée ou les participants partent du port de la capital de l’île Houmet essouk sur un très beau bateau d’aspect pirate qui fait le trajet d’une heure vers cette petite île dites l’île aux flamands roses avec une animation de l’équipage , une démonstration de pèche aux poulpes avec les amphores , puis à l’arrivée on profite d’une baignade et bronzage sur le sable blanc de la plage . Le déjeuner est typique : couscous et poisson grillé toujours dans une ambiance musical et folklorique puis place aux sketch , danse et chansons locales .
Le retour vers le port de Houmet essouk est assuré par le même bateau toujours dans l’ambiance et le rythme qui fait vraiment des moments de détentes et de bonheur.
C’est une excursion à ne pas manquer surtout quand il fait beau .
Cordialement.
Je vous recommande la magnifique synagogue de La Griba(vous pourrez y aller en taxi,c’est bon marché) et encore Guellala et ses belles poteries,son bon restaurant de poissons ou encore un très beau musée sur les traditions(à guellala)
çà a l’air bien sympa, même si hyper touristique , cette ballade en bateau pirate surtout quand on a des enfants.Je ferais aussi celle qui permet de découvrir l’île, ainsi que celle qui va à Douz et Matmata pour découvrir le désert.
bonjour!a djerba ,il y a beaucoup d’hotels surtout !!, c’est un concentré; A voir le souc en centre ville, un imbriglio de marchands, amis cousins, les uns les autres…et je crois qu’il est important de sortir de l’hôtel, profiter des escursions même si elle sont attrappe touristes et pour ma part j’ai eu l’impression d’être à la file indienne avec le porte monnaie comme proie des pirates!! . Tataouine! oui, on comprend alors pourquoi cette expression française signifie le bout du monde! la mer de sel… le désert …à voir sans doute, ils proposent souvent quelques jours: je ne l’ai pas fait et j’ ai eu la chance d’aller à djerba ( le moins beau de mes voyages) mais regette vraiment de n’avoir eu qu’un aperçu du désert…bon voyage!!
Bonjour
Il y a de quoi faire en une semaine à mon avis: le musée des traditions de Guellala est superbe, la synagogue de la Ghriba aussi! Pour les enfants, il y a la réserve de crocodiles et l’excursion en bateau pirate ( 10 euros le billet si vous l’achetez directement au port), Sinon cela vaut la coup de s’éloigner un peu - en une journée AR sans souci) le magnifique village de Chenini ( classé patrimoine de l’Unesco) avec passage par Tataouine et les superbes greniers; le marche de Midoun le vendredi matin est vraiment sympa! Ensuite si vous avez le courage de partir 2 jours allez voir le désert et les maions troglodytes, c’est magique et dépaysant! Moi je fais ces excurisions avce une entreprise familale très sérieuse car j’ai horreur de voyager en groupes avec arrêts obligés dans des boutiques ce qui en plus écourte les visites - sans compter que l’excurion est plus chère-! Voici les coordonnées de cette entreprise que je conseille E MAIL= s. barnat@topnet.tn, site = http://grand-taxi-tunisie-6te.net tel de Raouf = 98 424 508 et de Sami = 94 156 684! Je vais souvent en tunisie car je suis prof en Normandie et que le soleil me manque cruellement! Pour une journée de 11heures l’excursion est de 150 euros à diviser par le nombre de personnes ( jusqu à 6 voire 7)!