Que voir et que faire sur le circuit entre Los Angeles et San Francisco

Forum Californie

Bonjour, nous prevoyons en juin une petite boucle sur 13 jours
Los Angeles
San Francisco
Yosemite NP
Kings Canyon et/ou Sequoia NP
Los Angeles

Nous arrivons a 13h donc le temps de recuperer valises et voiture de location, nous ne sortirons sans doute pas de l’aeroport de LA avant 15h
Ayant un peu de temps, nous envisageons 1 nuit evidente sur la route mais peut etre 2
Que nous conseillez vous comme arrets et visites entre ces 2 villes
Merci par avance pour vos conseils et adresses d’hotels ou B&B sympas et a des prix “normaux”

Tout dépend du but de ce trajet: rejoindre SF ou visiter la C1.
Si c’est visiter, si l’arrivée se fait depuis l’Europe, mieux vaut se poser près de l’aéroport. Si c’est depuis la Polynesie, il est possible de pousser jusqu’à santa Barbara et visiter.
Le lendemain, visiter Solvang, moro bay, remonter jusqu’à san simeon, visiter ou pas hearst castle. Soit s’arrêter à s simeon si visite hearst castle, sinon remonter jusqu’à Monterey.

selon le temps dont on dispose, visiter en fin de journee Carmel, point lobos et 17 miles drive (j’en doute!) ou repousser au lendemain matin à partir de Monterey. Visiter l’aquarium puis partir sr SF

Merci Mayannick
L’idee etait de visiter la C1 mais sans trop consommer de jours donc 2 nuits et la 3eme a SF
Nous venons de Polynesie donc moins de decalage horaire
Est ce que la 1ere nuit du cote de San Luis Obispo te semble realisable ? Cela nous laisserait plus de temps la seconde journee pour visiter la cote jusque Monterey

Bonjour,
Nous avons fait ce trajet en septembre 2014. Vous pouvez consulter notre blog ici et voir les articles dans date septembre 2014. Cela pourra peut-être vous donner des idées plus précises.
Bonne journée
Michèle

Hello,

A ta place, je ferais au moins 2 nuits sur la route 1. Je ne suis peut-être pas très objective car nous l’avons faite l’été dernier en plusieurs étapes et nous avons juste a-do-ré ! Nous avons fait Monterey > Big Sur > San Simeon > Solvang > LA, cela était un vrai choix mais c’est pas obligatoire de s’arrêter autant :wink:
Pour moi, la plus belle partie est entre Monterey et un peu avant San Simeon). Tout dépend après de ce que vous avez envie de voir, si vous voulez prendre le temps de vous balader dans qqs parcs, faire Hearst Castle… ?
Va regarder sur ce lien sur mon blog, j’y détaille nos étapes et cela pourra peut-être t’aider dans ton timing : Road trip sur la route 1 en Californie, nos étapes de Monterey à Santa Barbara - La vie en rose flamant

En fait nous avons fait le parcours inverse et avons passé 3 nuits à SF et 2 à Yosemite avant de prendre cette route 1. Pas de Séquoia en revanche.

Pour les hôtels il y a des plus ou moins bons plans cela dépend ! Quand tu en sauras plus et si besoin, je peux te donner des infos par rapport à ce que nous avons fait.

Me revoici
Merci pour vos reponses
C’est donc acte nous ferons 3 nuits sur la 1 pour rallier SF puis ensuite 4 nuits a SF avant de rallier Yosemite 3/4 nuits ? Sequoia ou Kings canyon 1 nuit avant decollage LA
Reste a determiner les 3 arrets, Monterey etant l’un d’eux
Que conseillez vous comme arrets ?
Et si vous avez de bons plans pour l’hebergement hors camping je suis preneuse sur la route et SF (avec parking free si possible)
Merci par avance et bon weekend

Sujets suggérés

Services voyage