Pour la péninsule de Gaspésie, il faut la faire en voiture. Et en 5 jours je pense que c’est suffisant, non ?
Mais Ca ne craint pas toute seule ?
Pour les logements, le plus éonomique c’est le caming. Je serais équipée. Mais ça me fait très peur enfait…
Avez vous des conseils ? des idées pour retrouver d’autres campeurs par exemple…
merci beaucoup
Anonyme2
Pour ce voyage, vous devrez avoir une voiture. (Sauf dans les grandes villes… mais comme vous n’y restez pas longtemps, pas la peine de la remettre au locateur… en plus- vous aurez tout le matériel de camping- pas moyen de faire autrement.) N’oubliez pas que vous aurez probablement des frais de dépôt de la voiture car la prendre à Québec et la laisser à Toronto pourrait engendrer des frais additionnels.
Le temps que vous passez à un endroit dépend de ce que vous comptiez y faire. Avez-vous fait la liste de ce que vous voulez voir + le temps de voyagement entre les points.
Vous savez surement que Montréal-Toronto c’est au moins 6 heures de voiture NON STOP. (Il y a la circulation.) C’est presque 1 jour de perdu.
Pour rencontrer des gens, vous pourriez offrir de co-voiturer pendant votre voyage. Allez voir si il vous serai possible d’offrir certains trajets sur http://www.amigoexpress.com/
Peut etre rencontrez-vous des gens en camping pour visiter…
Anonyme3
Merci josee,
Pour la location de voiture ce sera uniquement pour faire la péninsule de Gaspésie.
Donc je pensais louer une voiture surplace…
Je pensais faire la route 132; par exemple A/R de Rimouski…
Qu’en pensez vous ?
Est-ce que c’est possible seulE ?
Anonyme4
Pour visite le Saguenay et ailleurs, vous prévoyez faire comment? Il ne faut pas compter sur les transport en commun à l’extérieur des grandes villes. Le service est pourri.
Seule?: c’est vous qui savez! Vous l,avez déjà fait ailleurs? Moi j’irai en auberge de jeunesse pour au moins rencontrer des gens… mais c’est votre voyage… (et faire du camping sans voiture… ouf! C’est pas l’Europe!)
mimilady5
Sachez que Toronto est très loin de Montréal et que la péninsule de Bruce l’est encore plus. Aussi, entre par exemple le Saguenay et la Gaspésie, il s’agit de grandes distances. Préparez-vous à faire énormément de route en trois semaines!
Dommage de ne passer qu’une journée à Montréal, mais comme vous semblez vouloir vous concentrer sur le camping, je comprends. De plus, les grandes villes au mois d’août sont souvent désagréables.
Ne vous inquiétez pas trop outre mesure pour votre sécurité, le Québec et l’Ontario sont probablement parmi les endroits les plus sécuritaires au monde. Par contre, je me méfierais des trop longues distances de voyage qui peuvent devenir épuisantes.
arhielle6
J’ai voyagé en voiture seule partout dans la province et aucun problème. Le Québec est très sécuritaire sur ce plan-là. Pas de problème pour le camping non plus. Un lot vous est attribué et il faut passer une barrière pour entrer dans la plupart des campings. La suggestion des auberges de jeunesse de mimilady est très bonne. Vous y rencontrerai sûrement des gens et ce sont souvent les rencontres qu’on fait qui rendent les voyages extraordinaires.
Je suis d’accord avec mimilady sur le fait que vous allez avoir besoin de la voiture partout, sauf dans les grandes villes et, comme vous ne disposez que de 3 semaines, je laisserais tomber Toronto et la péninsule de Bruce et me concentrerai sur les autres régions, qui ont énormément à offrir.