Nous sommes entrain d’organiser un voyage dans l’ocean indien, vol sec pour la Reunion, de fin juillet a mi aout 2015, ou on dort dans la famille !
Pendant notre sejour, nous aimerions partir autre part, on a d’abord penser aux Seychelles, mais pourquoi pas Madagascar ?!?
On ne connait rien sur le pays, aucune idée de ou il faut aller, on veut voir de belles plages, des lemuriens et des Baobab, le truc classic quoi !
D’apres nos dates, on a possibilité d’aterir a :
Sainte Marie
Nosy Be
Antananarivo
Toamasina
Quelle destination me conseillez vous ?
Une fois sur place, cela ne nous derange pas de prendre le bateau, si on est sur une ile pour aller sur la grande ile !
Merci pour votre aide !
filaver_312
Bonjour,
De combien de jours disposerez-vous?
Pour les plages Nosy Bé ou Sainte-Marie seront très bien,
Pour une découverte du pays, Tana est plus indiqué, avec soit descente de la RN 7 soit disrection Tamatave avec visite des parcs dans les deux cas.
Vous pouvez aussi aterrir à Diégo, il y a aussi des plages, Mer d’Emeraude etc. Montagne d’Ambre.
Le choix va être difficile.
veloma
axelia683
Pour les dates choisis (et aussi le prix), on a que ces 4 aeroports de dispo, c’est deja pas mal!
On sera 8 jours sur place, qu’importe ou on atterit !
De Nosy Be ou Sainte Marie y a des bateaux qui partent sur le pays ?
Anonyme4
il faut dabord lire pour a peut pret voir vos preferences
attention mada c est grand sur la route goudron c est max du 60km/h de moyenne sans les arrets et les pistes max 20km/h
eviter absolument de voyager de nuit les riques augmentent de 100%
apres cela depend de vos affinite etdu temps sur place
madagascar esr une destination ou il faut prendre le temps pour apprecier a sa juste valeur!!
axelia685
C’est sur qu’en une semaine, on pourra pas en faire des masses, en fait, que ca soit Mada ou Seychelles, on y va juste pour voir autre chose, parceque la Reunion, on a vu !!
Du coup, y a des bateau journalier qui relient Sainte Marie ou Nosy Be a la grande Ile ?
Anonyme6
oui meme plusieurs par jour mais si vous allez a ste marie ou nosy be (c est le puket gasy) je ne vois ce que vous aller faire sur la grande ile avec le peu de temps qui reste
stemarie ou nosy be merite bien une semaine au mini
axelia687
Ahhhh, ben OK, je n’arrive pas trop a me rendre compte en faite de la taille de ses iles et de ce qu’on peut y voir… Je vais faire des recherches !!
Je viens de tomber sur un article dans les actualités que Madagascar est assez touchée par la peste noire… Ca craint ou pas trop de risques pour les touristes ?