Quel aéroport international pour un itinéraire Sumatra/Java/Bali

Forum Indonésie

Bonjour,

j’envisage un voyage qui sera, dans les grandes lignes: Sumatra, Java et Bali.
Je souhaite avoir le même point d’arrivée et point d’arrivée de départ concernant les vols internationaux.

Quel est donc l’aéroport international le plus intéressant parmi les suivants: Singapoure, Jakarta ou Denpesar; sachant que je devrais avoir des trajets vers Medan, Yogyakarta et Ubud ?
Donc par exemple atterrir à Singapoure et prendre un vol vers Medan ou attérrir à Jakarta puis reprendre un vol vers Medan?

D’avance merci pour vos conseils.

Chrisbati

Bonjour,

Singapour me semble le meilleur choix.
D’une part parce qu’il est possible d’avoir un vol direct ( Singapour Airlines ou Air France / KLM ). 13 h à 13 h30 de vol.
Je ne pense pas qu’il y ait des vols directs de France pour Jakarta ou Bali. Idem retour.

Si vous allez à Bali, vous allez faire au minimum une vingtaine d’heures de voyage ( vol + escale +vol )) et pour aller à Medan ou Joja, vous allez revenir en arrière.
Beaucoup d’heures de vol inutiles.
Un peu moins vrai pour Jakarta.

A Singapour, vous aurez sans problème des vols pour les 3 destinations que vous citez.
Vous pouvez les prendre via internet.

De Singapour, vous pouvez aussi aller sur l’île indonésienne de Batam. 40 minutes de ferry.
Passage Police des frontières en 5 minutes.
L’aéroport de Batam déssert pas mal de petites ( et grandes) destinations indonésiennes.
Les billets d’avion sont un peu moins chers en partant de Batam.

L’aéroport de Singapour est un aéroport très agréable. Beaucoup d’aires de repos confortables ( même des lits au T2 ), fauteuils massants gratuits. Plein de restos et de cafés pas très chers.

Merci beaucoup pour toutes ses infos !

Et pensez-vous qu’il soit mieux d’arriver à Singapoure et partir de Denpasar ou faire aller/retour Singapoure en prenant plusieurs vols intérieurs ?
Quel est le plus intéressant ?

D’avance merci

Chrisbati

Bonjour,

Si vous arrivez à Singapour et que vous repartez de Denpasar, vous ferez de toutes façons une escale à Singapour.
Escale + ou moins courte.
Le vol Singapore Airlines pour Paris part vers minuit ( heure locale ).

Perso, je prendrais des vols intérieurs.
De toutes façons, pour voyager d’une ville indonésienne à une autre, ( Medan - Jojakarta, ou Joja - Bali ) , vous prendrez obligatoirement une compagnie indonésienne.

Attention toutefois.

Pour rentrer sur Paris, évitez de prendre une correspondance " ric rac ".

Du genre 3 heures entre votre arrivée à Singapour et votre départ pour Paris.
Sauf si votre vol Bali - Singapour est assuré par la même compagnie que celle avec laquelle vous ferez Singapour - Paris.

Sujets suggérés

Services voyage