j’envisage un voyage qui sera, dans les grandes lignes: Sumatra, Java et Bali.
Je souhaite avoir le même point d’arrivée et point d’arrivée de départ concernant les vols internationaux.
Quel est donc l’aéroport international le plus intéressant parmi les suivants: Singapoure, Jakarta ou Denpesar; sachant que je devrais avoir des trajets vers Medan, Yogyakarta et Ubud ?
Donc par exemple atterrir à Singapoure et prendre un vol vers Medan ou attérrir à Jakarta puis reprendre un vol vers Medan?
D’avance merci pour vos conseils.
Chrisbati
raoultabille2
Bonjour,
Singapour me semble le meilleur choix.
D’une part parce qu’il est possible d’avoir un vol direct ( Singapour Airlines ou Air France / KLM ). 13 h à 13 h30 de vol.
Je ne pense pas qu’il y ait des vols directs de France pour Jakarta ou Bali. Idem retour.
Si vous allez à Bali, vous allez faire au minimum une vingtaine d’heures de voyage ( vol + escale +vol )) et pour aller à Medan ou Joja, vous allez revenir en arrière.
Beaucoup d’heures de vol inutiles.
Un peu moins vrai pour Jakarta.
A Singapour, vous aurez sans problème des vols pour les 3 destinations que vous citez.
Vous pouvez les prendre via internet.
De Singapour, vous pouvez aussi aller sur l’île indonésienne de Batam. 40 minutes de ferry.
Passage Police des frontières en 5 minutes.
L’aéroport de Batam déssert pas mal de petites ( et grandes) destinations indonésiennes.
Les billets d’avion sont un peu moins chers en partant de Batam.
L’aéroport de Singapour est un aéroport très agréable. Beaucoup d’aires de repos confortables ( même des lits au T2 ), fauteuils massants gratuits. Plein de restos et de cafés pas très chers.
chrisbati3
Merci beaucoup pour toutes ses infos !
Et pensez-vous qu’il soit mieux d’arriver à Singapoure et partir de Denpasar ou faire aller/retour Singapoure en prenant plusieurs vols intérieurs ?
Quel est le plus intéressant ?
D’avance merci
Chrisbati
raoultabille4
Bonjour,
Si vous arrivez à Singapour et que vous repartez de Denpasar, vous ferez de toutes façons une escale à Singapour.
Escale + ou moins courte.
Le vol Singapore Airlines pour Paris part vers minuit ( heure locale ).
Perso, je prendrais des vols intérieurs.
De toutes façons, pour voyager d’une ville indonésienne à une autre, ( Medan - Jojakarta, ou Joja - Bali ) , vous prendrez obligatoirement une compagnie indonésienne.
Attention toutefois.
Pour rentrer sur Paris, évitez de prendre une correspondance " ric rac ".
Du genre 3 heures entre votre arrivée à Singapour et votre départ pour Paris.
Sauf si votre vol Bali - Singapour est assuré par la même compagnie que celle avec laquelle vous ferez Singapour - Paris.