J’ai prévu un voyage de 3 semaines en Indonésie l’été prochain en famille (enfants de 9 et 6 ans).
Notre périple débutera et finira à Jakarta. Je compte principalement rester sur Java mais aussi visiter une autre île ou endroit (Sumatra, Kalimantan, Sulawesi ?). Nous comptons éviter Bali, Lombok, Flores et l’est de Java (Bromo et Kawa Ijen) car nous connaissons déjà.
Si vous avez une idée de parcours, je suis preneur. Je suis pour le moment dans les prémices de l’itinéraire, je suis donc preneur de bonnes idées.
J’ai notamment en tête Karimunjawa et Ujung Kulon par exemple.
fabrice-pelletier2
Bonjour,
La Sulawesi est à mon point de vue, une des plus belles îles d’Indonésie. Surtout le pays Toraja !
Par contre, un dès grand intérêt culturel des visites dans cette région est leur rite funéraire qui pour moi n’est absolument pas fait pour des jeunes enfants “européens”.
Après Sumatra est dans mon classement des îles que je connais, la deuxième.
Au niveau de Sumatra, tu as la nature avec les orangs outans et autres singes, la partie culturelle autour du lac Toba, les Mentawais (pas forcément évident avec un enfant de 6 an), sans oublier de très beaux paysages dans la vallée de Haraux, + des sources d’eau gazeuse, +++
Tu pourras voir notre parcours sur Sumatra sur notre blog :
bln2bcn3
Merci.
J’ai en effet parcouru votre blog. Ça m’a donné quelques idées. Sumatra m’a l’air très varié. Pour l’instant je compte miser dessus notamment à cause des orang-outans que je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer.
Je continue pour le moment mes recherches afin d’établir un itinéraire éclectique.