Quel battement prévoir pour les trajet en bus et la visite du site Machu Picchu pour être dans les temps au train ?

Forum Pérou

bonjour ! plusieurs questions au sujet de ma visite machu pichu fin octobre
-si je prends le bus de 6h du mat , ai je le temps de visiter tranquillement le site avant ma grimpette au wayna (entree prévue entre 10 et 11h ) ?
-est on obligé de sortir a midi et ds ce cas , on risque de ne pas etre redescenus a temps (on indique minimum 2h montee descente !)

• au cas ou ,comme je l’ai lu , la visite du Wayna autorise de sortir plus tard , a quelle heure me conseillez vous de quitter le site pour etre a la gare à 14h45 ?(sachant quil faut aller recuperer les bagages a la chambre d’hote sui est a 10 mn a pied du bus et gare ?)
    Merci de m’aider !!

onjour

tu as toutes les informations d’horaires sur le site gouvernemental.le temps de visite permis est de 3 heures ( entrée à 10h ) pour le second tour (sortie à 13.00h) et de 4 heures pour le premier tour ( autorisation d’aller à la grande caverne…)
En tout etat de cause, pour la question de sortie du site du machu picchu, il faut qu’elle soit à 13.15 h dernier delai en admettant que la navette de descente soit prete à partir

attention ,
tu dois traverser tout le site du machu picchu avant de sortir tu dois être au minimum a la gare 30 minutes avant le depart du train
el nino

Merci. Et donc être absolument descendu du wayna à 12h 45 dernier délai. …quitte à ne pas arriver au sommet ! Mais je suppose que à mi parcours la vue doit être déjà pas mal ?
C’est dommage qu’on n’ait pas le train un peu plus tard. Nous c’est 15h 20. Je ne pensais pas que la queue pour le retour soi aussi importante …
Quant au sac à dos de 50 l j’hésite à le laisser à la consigne( mais apparemment c’est 2 queues de plus ) ou à la gueSt house ou la on est sûr qu’il nous faut 10 mn aller retour pour le récupérer ?

pour le wayna picchu, il suffit d’entrer à l’ouverture à 10.00h et tu disposeras de 3 heures, ce qui est tres largement suffisant pour monter en haut et y rester pour faire des photos…

tu as des trains jusqu’a tard le soir (ve)rs 21.00h) en t’arretant à ollantaytambo . A la descente du train, tu sautes dans un collectivo qui attends a la sortie et tu vas jusqu’a cuzco
En prenant le train direct, tu vas t’arreter à Poroy et prendre un taxi pour cuzco

en t’arretant à ollantaytambo, tu n’as que des avantages :
beaucoup de trains au departplus rapide au finalle coût global plus faibleune info meteo ; en ce moment, il fait assez froid sur cuzco ( 5° en nocturne et 16-17° le jour vers 12.00h

el nino

“… Je ne pensais pas que la queue pour le retour soi aussi importante …”

tu parles de quoi sur le retour?

el nino

Queue au bus pour retour ? ?
Train déjà réservé à 15h 20

Merci el nino
Jenvisage de décaler mon train de 15h 20 direct cusco( moins cher bizarrement que le retour sur Aguas calintes : 65 d au lieu de 70d) .c’était pratique car pas de bus à prendre mais plus juste niveau temps comme tu m’as fais remarquer ( risque de queue au bus etc )
Le suivant est à 16 h 22 ( suffisant pour timing , non ?)arrivee ollantaytambo a 18h 30. J’aurais bien dormi à ollantaytambo et visite au retour moray maras etc …mais jai réserve ferme une chaise cusco .
Question :trouve ton facilement 1 bus à cette heure là et si oui , durée du trajet et prix ???
Merciiii

Rectification de mon message précédent : je parlaisuis du retour sur ollantaytambo et non sur Aguas calientes
Et d’une CHAMBRE réservée sur Cusco, non 1 chaise ( ah ce prédictif :(()

bonjour

il est plus pratique de prendre un collectivo car il n’y a pas d’horaire de départ
Ils attendent a chaque arrivée des trains et partent quand ils sont pleins
le trajet est de 1.30-2.00h car ils ne s’arretent que sur commande et non a des endroits precis
le prix est de 15-20 S/. ( environ)

el nino

Parfait !! Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage