Bonjour,
ma question pourra sembler curieuse mais ma soeur ayant vécu l’expérience d’allonger la note de 900 € car ses boissons n’étaient pas incluses, je préfére prévoir …( bien sur c’était aux Seychelles, pas au Maroc )
Donc ma question :
Nous séjournerons en Riad à Marrakech et alentours une semaine en Octobre, et, les boissons n’étant pas incluses, je souhaiterais savoir à peu prés quel budget y consacrer en sachant que ( surtout en vacances ) nous aimons boire l’apéro, du vin en mangeant … pour les boissons non alcoolisées ( eau, thé, café) j’imagine que ce n’est pas trés cher !?
Merci pour vos réponses
fran2
Chaque riad à ses propres tarifs, idem pour les restos … Par exemple au riad où je réside mes mojitos me coutent 5€. Plus cher (et moins de rhum !!!) dans certains restos “branchouilles”, pour le vin tout depend aussi de ton choix de bouteilles … mis à part le champagne cela reste moins cher qu’en France, aprés dans le style “hotel club” où pas mal de trucs sont inclus c’est avec les alcools (chers) qu’ils font leur beurre, mais ça c’est universel … Attention, certains riads et restos ne proposent que vins et bières … pas d’alcools “forts”. Aprés tout depend aussi de ta consommation lol !!! Dans les riads : Pour l’eau compte 2/3€ bouteille (mais beaucoup sont offertes) thé & café beldi sont la plupart du temps offerts sauf les “supers bons kawas” genre capsules de France … Pour les bars tout depend du lieu … un thé au troquet du coin ne sera pas au même prix qu’à la Mamounia !!!
Anonyme3
bonjour,
900 euros pour une semaine de boissons, cela représente presque 10.000 dhs, plus de 4 mois de salaire pour un marocain au smic !!! ouff !!!
c’est énorme !!! je pense qu’a Marrakech vous allez faire de grosses économies !!!
je vous souhaite un bon séjour !!
cordialement
Anonyme4
Pas évident, habituellement on préfére partir " tout inclus " au moins, on ne se soucie de rien mais pour le coup, nous préférons cette fois des logements plus typiques. En revanche, il parait qu’au restaurant on mange au thé à la menthe? c’est vrai ?
fran5
Au Maroc comme partout ailleurs on boit de l’eau à table … le vin reste reservé aux restos touristes quant au thé c’est toute la journée !!!