Quel campervan pour le Red center en Australie ?

Forum Australie

Bonjour,
Je dois me rendre en Australie l’été prochain et je cherche une location de CC pour le red center.
J’ai le choix entre les CC de type Hit Hop avec 4 places mais ss WC et douche.
Sinon le CC classique avec WC et douche.
Le difference de prix n’est pas énorme sur une courte période(1 semaine).
Lequel me conseillez vous par rapport à l’etat des routes(largeur ,revetement…des routes) , encombrement du véhicule qui pourrait etre embetant à certains endroit(dans les gorges…) ou autres(prix des campings ?? en fonction de la taille ??)…
Merci de vos conseils,
Bon WE,
Chris

A toi de voir au final selon ton budget mais les routes sont toutes bitumées : Ayers Rock, Monts Olgas et Kings Canyon ainsi que l’accès aux West McDonnell depuis Alice Springs.
Maintenant, il faut aussi savoir que dans les lieux que j’ai indiqués, il y a toutes les commodités : toilettes et douches dans les campings.
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Merci boncampeur de ta reponse et des infos tres completes sur ton blog…
Notre planning n’est pas fixe et souhaiterions voyager dans le red center au gré de nos coup de coeur.
Est-il nécessaire de réserver les camping à l’avance ou peux-t-on s’en passer ?(période début aout 2015).

Idem pour la region de Cairns ?

Merci
Chris

De notre côté, nous avions réservé à Ayers Rock et à Kings Canyon mais sur place on s’est aperçu qu’il y avait pas mal de place, surtout à Kings Canyon.
Les seuls campings pleins rencontrés étaient celui d’Alice Springs et celui d’Ormiston Gorge (non réservable) donc à priori pas de problème mais attention à ces 2 endroits.

Bonjour Boncampeur,le fil,

Juste qq questions par rapport à mon planning sur place…

Quelles durées pour faire Alice Spring à Trephina Gorge ?
Idem pour Alice Springs à Glen Helen Gorge ?

Il se peut que l’on fasse que l’un des 2 , lequel choisir ?

Faut il vraiment faire les 2 ? (Les paysages ne sont-ils pas les memes…?)
Merci
Chris

AS- Trephina c’est une bonne heure de route(sans les pauses). Sur le chemin, il y a quand même quelques arrêts à faire : Emily Gap et Jessie Gap.
J’ai beaucoup aimé Trephina Gorge et si on a peu de temps à consacrer autour d’AS, c’est vraiment une destination de choix.

Pour AS-Glen Helen c’est 1h30 environ mais Glen Helen n’est pas le plus beau, j’ai préféré Ormiston Gorge dans ce coin-là et la rando est très bien à faire d’ailleurs.

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html

Donc difficile de choisir entre les 2. Si le temps vous manque, Trephina semble plus adaptée…

Pour calculer les distances, utilise Google Maps, c’est vraiment bien comme outil …

Sujets suggérés

Services voyage