Quel coin de l’Ardèche pour faire des randos

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour
Nous souhaiterions passer 2 semaines en Ardèche et notre principale activité serait la rando pèdestre.Quel serait le secteur à priviligier pour effectuer cette activité sans faire de grands trajets pour se rendre au point de départ des circuits.
Cordialement

Bonjour Jackie,

Nous rentrons de 2 semaines en Ardèche … mais pour faire du vélo car la rando pédestre commence à être trop difficile pour nous.
Je pense que pour vous, le mieux est d’aller faie un tour sur le site “ardèche-tourisme.com” rubrique “découvrir et visiter” puis “randonner” pour voir les différents circuits qui existent et choisir ceux qui vous plaisent et après prendre un hébergement à proximité.

Il y a plusieurs régions différentes : au nord les Mont d’Ardèche avec des altitudes à + de 1000 m que nous avons traversés à l’aller
puis la région d’Aubenas-Vals-Antraigues que nous avons visitée en vélo avec un hébergement tout près de Vals les Bains + 1 rando à pieds de 3 h environ, au Pont du Diable au départ de Thueys (nord de Vals )
Puis la région de Vallon Pont d’Arc et ses gorges, un peu + au sud où nous avons fait 1 semaine de vélo dans des endroits très beaux et spectaculaires : village de Balazuc, de Labeaume, la vallée de l’Ibie, nous y avons vu des fléchages de sentiers. Il y a aussi un sentier qui passe au fond des gorges de l’Ardèche, je l’avais fait en rando il y a pas mal d’année au départ de Sauze jusqu’aux Templiers. Nous avons logé la 2ème semaine à Vallon.

Je pense qu’en choisissant Vallon Pont d’Arc vous aurez un beau choix de randos.

J’ai trouvé aussi “carnetsderando.net/5-randonnées-meconnues-autour-des-gorges-de-lardèche/

Bonne recherche.

Michèle.

Avez-vous trouvé et réservé?

Sujets suggérés

Services voyage