Bonjours à tous!
Y a t’ il besoin de visa ou d’autorisation particulières pour voyager au Ladakh? combien de temps cela prend-il pour les obtenir? Faut-il voir çà avant le départ ou sur place? est-ce cher?
Merci beaucoup pour vos réponse!!
Bonjours à tous!
Y a t’ il besoin de visa ou d’autorisation particulières pour voyager au Ladakh? combien de temps cela prend-il pour les obtenir? Faut-il voir çà avant le départ ou sur place? est-ce cher?
Merci beaucoup pour vos réponse!!
Djulé djulé,
Pour aller en Inde il te faut ton visa : http://www.vfs-in-fr.com Mieux vaut s’y prendre un peu en avance.
Ensuite tu vas au Ladakh sans documents complémentaires. Juste un formulaire à remplir en arrivant à l’aéroport de Leh.
Une fois là bas, en fonction des endroits où tu veux aller, il te faudra un permis (vallée de la Nubra, Pangong lake…) mais les agences de treks avec qui tu vas organiser tes déplacements s’en occupent.
Bon voyage.
Cécile
Merci pour l’info!!
Et pour faire Delhi/ leh en bus … où s’adresser à delhi? c’est cher? compliqué? très long??
Merci
Djulé djulé,
Oui, c’est long de faire Delhi Leh en bus (une vingtaine d’heures) mais pour les petits budgets c’est pas mal.
Sauf erreur de ma part il y a un bus qui part tous les jours du quartier Tibetain de Delhi (Majnu katila).
Mais comme je prends tjs l’avion, j’ai peu d’infos à ce sujet…