Merci
Bonjour,
Plusieurs posts traitent de cette question. Il vous suffit de lire un peu les différentes réponses. Attention, un bureau de change, qui est souvent considéré comme le meilleur, se situant dans la rue entre la place centrale et la barbacane, fait souvent l’objet de descentes de police…
Encore une fois, prenez le temps de regarder et de comparer.
Jijo14
personne ne donne une seule adresse !
Ok j’ai compris le principe , faut faire attention , mais dans quel coin aller ?
Merci pour votre email
(Parenthèse ouverte)
Il faut comprendre l’agaçement de Kris. Les informations sont souvent présentes dans les messages précédents et beaucoup de voyageurs ne prennent même pas la peine de les consulter. Il a donc l’impression de répéter X fois la même chose…
Par ailleurs, il faut savoir que les questions nous poussent nous même à aller chercher l’information que les personnes désirent donc un ton poli et un message de remerciement n’est pas de trop.
Ta réponse un peu sec a été la goutte de trop…
(Parenthèse fermée)
Pour te répondre, j’ai pas trouvé mieux que près de l’arrêt de tramway “Hala Targawa”. Beaucoup de bureaux intéressants quand tu continues vers le Rynek.
Bon séjour,
Jijo14
Désolé, un peu “énervé” j’ai oublié de poster le lien…
Voilà :
C’est le dernier message, hein, pour éviter de trop chercher !!!
Jijo a aussi posté précédemment sur le même sujet, je l’ai trouvé avant, mais j’ai vraiment plus envie de me démener pour ce posteur !
bonjour,
je ne suis jamais passé par un bureau de change et j’aimerai comprendre un peu mieux le système.
Je ne comprends pas pourquoi je dois choisir le taux le plus bas dans la case “we well” et le taux le plus fort dans la case “we buy”. Car logiquement je devrais acheter avec un taux élevé pour avoir le plus de devises étrangères.
ex :
500€ x 4.28 pln = 2140 pln
500€ x 4.20 pln = 2100 pln
dans ce cas le taux le plus bas n’est pas avantageux !
Je suis un peu perdu.
Pouvez-vous éclaicir la pensée d’un novice en la matière.
Cordialement.
HM
Ah tiens ! Je m’aperçois que le Routard a supprimé mon post initial d’il y a 3 ans !
ça m’apprendra à vouloir trop écrire sur ce Forum !
Pour en revenir à nos moutons… Si tu parles du site de comparaison de cours, que j’ai cité à de multiples reprises et qui se trouve ici :
https://quantor.pl/en/kantory/warszawa.html
L’intitulé à gauche n’est pas “We sell” or “we buy” mais : “Want to sell” ou “want to buy” avec la devise en dessous, soit Euro.
Donc, c’est la formule “Want to sell” qui est à retenir pour acheter des Zlotys. Ce qui correspond parfaitement aux cours annoncés. Comme je viens de répondre aujourd’hui en privé à un autre intervenant, ce n’est pas la peine de faire des kilomètres pour gagner 1 ou 2 groszy (centimes de Zlotys) par euro. Cliquez sur les premiers Kantor, vous verrez leur plan de situation s’afficher et voyez quels sont les plus proches de votre hôtel ou de vos lieux de visite pour aller changer une somme. Maintenant, s’il indiquent une valeur minimale de change, 500€ par ex. ça ne veux pas dire qu’ils ne changeront pas 200€, c’est juste qu’ils indiquent leur meilleur cours pour la quantité donnée. Vous n’aurez pas grande différence, ça sera 1 ou 2 centimes de Zloty de plus au maximum !
Attention ! Les cours sont actualisés en permanence, donc le soir, il n’y a plus beaucoup de choix car des kantor sont fermés (seuls les arnaqueurs des centre-villes sont ouverts 24/24 !
Là, j’ai mis l’exemple de Varsovie mais pour trouver une autre ville de Pologne, il suffit de cliquer sur le carré “Quantor” en haut pour avoir la carte de Pologne en bas à gauche et sélectionner sa région ou sa ville.
Witam
merci d’échanger.
Comment puis-je savoir si le taux affiché dans “want to sell” est correct, sur quoi je me base.
Je suis aller su le comparateur XE et le taux est actuellement de 4.28 pln pour 1€.
Cela voudrais dire que je dois repèrer un taux égal ou supérieur pour faire une bonne affaire.
Merci
hm
Oùh là ! Je ne sais pas couper les cheveux en 4 hein !
Ce comparateur, par définition (et par expérience personnelle ! ) donne les meilleurs taux, maintenant si tu veux chercher la pierre philosophale qui transforme le plomb en or tu peux chercher plus loin mais j’en connais qui cherchent toujours !!!
bonjour,
J’arrive un dimanche matin à cracovie, je voudrais savoir si les bureaux de change sont ouvert le dimanche et en particulier celui du 10 rue wielopole (mennica krakowska ) près de la poste
merci
hm.
Cracovie étant une ville touristique, les kantor sont ouverts 7/7…
Si exceptionnelement celui là étaiit fermé, il y en a 2 autres dans la même rue avec des taux aussi intéressants…
merci pour l’info.
Bon dimanche
hm
alors par expérience, j’ai toujours trouvé les meilleurs taux dans les endroits improbables et non touristiques (magasin de bricolage, ruelles éloignées des centres touristiques etc… etc…)