Quel est le meilleur spot de plongée de la Martinique ?

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Nous partons dans moins d’un mois en Martinique et nous voudrions tenter la plongée sous marine. Quelqu’un peut-il me recommander un bon club de plongée et si il y a des meilleurs, voir le meilleur spot de l’île ?

Je ne suis pas très rassurée à la surface de l’eau car je ne vois pas toujours bien le fond mais je suis plus à l’aise en snorkeling. J’espère qu’en plongée tout se passera bien.

J’ai entendu dire que la plongée sur les épaves de bateaux de Saint Pierre était superbe mais je ne sais pas si c’est conseillé pour les débutants ?

Y-a-t-il des récifs de coraux à voir, un peu comme la grande barrière de corial d’Australie(en plus petit bien sur) ?

Merci de vos réponses.

Bonjour
A première vu vous voulez faire un baptême de plongée car vous n’avez passé aucun niveau. Donc plongée avec une profondeur maxi de 6m. Pour les épaves à St Pierre laissez tomber car par exemple le Roraima se trouve entre 50 et 60 m (niveau 3).
Pour le lieu il y en a pas mal mais autour de Grande Anse (Anses d’Arlet il y a pas mal de spots. Beaucoup de baptêmes s’effectuent vers la Crique Abricot. Sur Grande Anse il y a plusieurs club. Personnellement je vais chez Abyss Plongée car petit club convivial et le moniteur est très pédagogue (Philipo au 06 96 83 59 95)
Bonne plongée :wink:

Merci Phill333 pour votre réponse. J’avais entendu qu’il y avait une épave à 10m de profondeur “seulement” à St Pierre. J’avais espéré pouvoir la faire.

Je contacte tout de suite Abyss Plongée pour en savoir plus.
Merci encore.

Il y a effectivement une épave dans moins de 10m d’eau à Saint-Pierre, “l’Amélie” à l’extrémité sud de l’anse Turin (qui se voit aussi depuis la surface en simple masque-tuba, à environ 50m de la plage, une bouée blanche marque le site)
Mais… il ne faut pas imaginer voir un bateau, ni même une charpente de bateau : il ne reste que des bouts très abimés de la structure. Avis perso : sans intérêt en plongée

Pour débuter : soit les Anses d’Arlet (depuis les clubs de Grande Anse ou du bourg : Alpha Plongée, Mada Plongée, Anses d’Arlet Plongée, Abyss, Bubble Dive… préférence perso pour les 3 premiers) soit Sainte-Luce (club du bourg, éviter Okénaos au Pierre & Vacances peu sérieux)
Les deux se valent, les récifs sont beaux, les espèces diffèrent un peu (plus de tortues aux Anses d’Arlet, plus de “gros” sur les tombants de Sainte-Luce)
Peu de courant dans les deux cas

Pour les plongeurs confirmés les spots du nord Caraïbe sont le must (Cocoune, Babodi, la Perle, etc…)

Merci beaucoup Lapinous.

Avez-vous des adresses à me conseiller sur Sainte Luce car notre gite est là.

J’ai une autre question, pendant le baptême de plonger, avons-nous quand même le temps de profiter de la plongée en elle-même, voir l’environnement marin ?

Bonjour,

Je confirme l’excellent club du bourg. Sébastien et son équipe font vraiment tout pour mettre à l’aise et sont très pédagogues pour que le plaisir prenne le dessus.
Même si le baptème est limité à 6m, le choix des spots est tel qu’on en prend plein les mirettes.
Si le coeur vous en dit, vous pourrez enchaîner avec 2 plongées (pack découverte) voire préparer une formation.

Bonnes bulles.

Bonjour,

Je ne sais pas si votre recherche est toujours d’actualité. je suis actuellement en Martinique et j’ai plongé avec Kawan plongée à Ste Luce. Eric et Cécile viennent de reprendre le club Ste Luce Plongée.
Allez y sans hésitations, ils sont super sympa et découvrir la plongée entre leurs mains ne pourra que vous faire aimer la plongée.
Le club se trouve sur le bord de mer, en face du marché, le bateau n’est pas très loin (ils ont un petit chariot pour porter les blocs), le matériel est neuf, que demander de plus sinon de bien en profiter.

Bonnes bulles

Myriam

Bonjour. Merci mais nous sommes rentrés il y a 10 jours déjà.

Sujets suggérés

Services voyage