Quel glacier voir en Patagonie

Forum Chili

He!lo
Je n’ arrive à me décider pour visiter un glacier de pentagonie j aimerais en voir deux
Lago grey balmaceda-serrano chili perito Moreno Upsala. Argentine ?
Lesquels sélectionner ?

Bonjour,

Le Perito Moreno est le plus grand de ceux que vous mentionnez et on peut l’admirer à pied depuis une passerelle piétonnière. Par contre, il peut y avoir beaucoup, ou même énormément de touristes à vos côtés.

Personnellement je préfère le glacier Grey, plus petit, tout aussi grandiose et sans la foule du Perito Moreno. Tout au plus, les gens qui seront sur le bateau avec vous si vous réalisez la navigation au départ de l’hôtel Grey. Dans ce cas, le bateau longe la paroi de glace à une distance raisonnable et prudente. Attention, il y a plusieurs navigations par jour mais un seul bateau. Une des navigation est moins complète que les autres, il faut s’en assurer auprès de la société qui réalise l’excursion.

Le Serrano est joli aussi, mais on peut pas s’en approcher trop près.

Mais tout dépend également des conditions climatiques. Si vous êtes en Argentine, il vaut mieux faire les glaciers argentins. Si vous êtes au Chili, il vaut mieux rester au Chili. Le passage de la frontière est plus lent qu’en Europe, il faut en tenir compte et, le trajet entre Calafate et Puerto Natales est long.

Bon voyage.

Thierry

Je vais au Chili et en Argentine de toute façon je fais le perito MorenoAprès j hésite entre Grey balmaceda ou upsala

Lequel des trois est à faire
Faire les trois me revient trop cher
Merci de me donner votre avis

Personnellement, j’ai un petit penchant pour le glacier Grey. Mais, cela dépend aussi des conditions climatiques.

Et pourquoi ne pas les visiter tous ?

Évidemment ce serait la meilleure solution mais comme je le dis le le prix est très élevé pour visiter les trois donc je suis obligé de faire un choix c’est pour cela que je demande conseil

Bonjour,

je vous confirme le nombre important de touristes sur le perito moreno, ce qui est un peu dérangeant.

Je vous souhaite cependant un bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage