Quel guide (livre) Inde

Forum Inde

bonjour,

quel guide (livre) me conseillez vous pour l’inde du sud ? je recherche un guide plus orienter sur les lieux et les conseils de chose à faire et à voir ou aller que sur les hôtels car ils sont déjà réservés. Ou si certains d’entre vous connaissent des sites sur internet, je suis preneuse.
merci par avance. bonne journée à toutes et à tous.

soleildeminuit

Dans un premier temps, allez sur le site Voyages en Inde, index des destinations. Quand vous aurez une idée plus précise des villes ou de la région que vous voulez visiter, finalisez votre recherche avec le guide du routard et revenez sur ce site pour posez vos dernières questions.
Voici d’autres sites qui peuvent dans un premier temps vous aidez

1. http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart
    dites vous bien que les transferts de ville en ville sont très lents, ces temps
    peuvent considérables augmenter pendant la mousson (de la l’importance de
    préciser vos dates de séjours.
  2. Quant aux hôtels, je ne suis pas quelqu’un de fiable. En effet, je suis trop
    sensible à l’ambiance et bien souvent quand je retourne dans un hôtel et que
    je ne retrouve pas l’ambiance de mon premier séjour, alors je remarque
    tous les “petits” défauts que je n’avais pas relevé lors de son premier séjour.
    De plus, j’ai constaté que nombre d’hôtels “vieillissent” très mal.
  3. Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez visiter, revenez sur
    ce site pour finaliser vos questions.
    De mon côté, j’estime pour survolez la visite d’un Etat en Inde, il faut au minimum 3 semaines.
    Alain

Le guide du routard est pas mal en effet.

Chris

Bonjour

Si vous souhaitez des informations concernant les visites, le Guide Bleu reste encore en français la seule valeur sure.

bonsoir,
merci, je vais de ce pas me le procurer
bonne soirée

Je confirme le guide bleu

Comme les deux précédents intervenants, au niveau culturel le Guide bleu est le meilleur guide francophone. Et après des mois d’indisponibilité, il est enfin réédité !

Par contre, il ne faut guère en attendre de détails pratiques (à moins que la nouvelle édition n’y ait remédié ?) donc selon moi il faut également se procurer un guide tel que le LP ou le Routard. Je préfère le LP, plus complet et plus clair, mais dans l’ensemble leurs infos se recoupent.

Bref, ça n’allège pas la valise / le sac à dos mais selon moi deux guides c’est l’idéal…

Pour ma part j ai le guide national geographic. Superbe!

Sujets suggérés

Services voyage