Les vols ont l’air de reprendre sur l’Ouzbékistan.
Mais étant donné qu’il n’y a pas de Routard je ne sais pas lequel acheter. quelqu’un peut-il me conseiller ?
Robert
Les vols ont l’air de reprendre sur l’Ouzbékistan.
Mais étant donné qu’il n’y a pas de Routard je ne sais pas lequel acheter. quelqu’un peut-il me conseiller ?
Robert
Bonjour Robert, malheureusement aucun guide papier ne fait l’affaire.
Nous sommes partis avec le Petit Futé, et c’est une horreur : aucune adresse n’est à jour ou n’est bonne, les recommendations sont plus que douteuses, les prix complètement obsolètes (rapport de 1 à 5 sur la moitié d’entre eux…)
Il faut malheureusement se fier à son flair, aux guides locaux, et au blog qu’on trouve sur internet… Je vous propose le notre pour ce qu’il peut apporter : Lesbougeotteurs/ouzbékistan
Théo
Le Petit Futé est une horreur. Je suis bien d’accord et tout le monde le dit. Il y en a deux autres. le Olizane qui, a mon avis, manque de renseignements pratiques et le Peuples du Monde qui, a mon avis, a trop de renseignements pratiques. Les deux sont bons. Le premier s’adresse plutôt aux clients en voyage organisé et le second aux indépendants et aux routards.
Il y a un bon guide en anglais. Le Bradt guide.
Je profite de la mise à jour du site du Routard pour repartager ce lien.
On ne peut pas ouvrir un forum de discussion de voyages sans lire pis que pendre sur le Petit Futé. Alors pourquoi se vend-il si bien ? Je suis passé à la librairie Joseph Gibert au Quartier Latin à Paris et il y avait des Petits Futé plein les rayons. Pas un seul Peuples du Monde et pas un seul Bradt, etc. Et je ne parle pas que de l’Ouzbékistan.
J’ai acheté la dernière édition du Petit Futé Ouzbekistan, sortie en juin 2023. Je ne suis pas non plus fan du Petit Futé habituellement : je trouve ces guides pleins d’approximations, voire de contradictions. Je ne les achète que quand il n’y en a pas d’autres dispos en français. Mais celui-là me semble pas trop mal. De toute façon, pas le choix : c’est le seul récent que l’on trouve en librairie. Je vous donnerai mon opinion à mon retour fin septembre.
Or il y en a d’autres dispos en français, au moins deux. Ceci confirme ce que j’ai déjà dit avec d’autres mots : ce sont les libraires qui nous obligent à acheter Petit Futé.
Je viens d’acheter Découverte Ouzbékistan chez Guides Olizane. C’est bien fait, complet avec plans et photos couleurs.
ça manque de renseignements pratiques. Cela vise surtout la clientèle des voyages organisés. sinon c’est bien fait.