Bonjour,
Avant de réserver une semaine sur Hammamet ou Yasmine Hammamet , vers quel hôtel faut-il s’orienter, dans une gamme de prix moyenne, proche de la mer, avec peu d’animations, assez de tranquilliité, établissement propre, bonne restauration …
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonsoir,
Nous sommes partis en février en famille à l’enjoy 4 (ex miramar). Par curiosité, nous avons été nous promener à Yasmine Hammamet. Les hôtels sont beaucoup plus récents et le long d’un boulevard les uns à côté des autres. Nous avions l’impression d’être au bord de certaines de nos côtes touristiques… et cela nous a confirmé dans notre choix de ne pas y aller…d’autant plus que les prix dans les magasins sont plus chers également.
Après, tout dépend du type de vacances que vous souhaitez avoir. Sans doute que l’ambiance sera plus à la fête à Yasmine Hammamet…Nous le soir, on se pose car on a vadrouillé toute la journée… on va surtout en Tunisie pour visiter, rencontrer les tunisiens qui sont toujours très accueillants (même si à certains endroits,il ne faut pas hésiter à dire non fermement et poliment)
Marthe 72
Bonjour,Nous sommes partis à Yasmine Hammamet en août 2008 à l’hotel KARTHAGO, rebaptisé depuis ; très bel hôtel en forme de paquebot, situé sur le boulevard principal (à traverser pour aller à la plage). Yasmine Hammamet est la grande banlieue de Hammamet, très surfait avec sa médina “en carton pâte” spécial touristes !!.. Nous n’avons pas beaucoup aimé les environs. Par contre, Hammamet est très authentique, avec sa magnifique plage face à la médina. Un bar pour prendre un verre aux pieds des remparts. Si je devais y retourner, j’ai vu un hotel sur les sites de voyages qui a l’air superbe et bien placé : ORANGERS beach resort *. Mais je préfère découvrir d’autres régions de la Tunisie, et après Djerba l’année dernière, j’hésite entre Mahdia, Monastir ou Zarzis. Bon choix et surtout bonnes vacances
Une ville en carton pâte pour Yasmine Hammamet … oui c’est tout à fait l’impresion que l’on a eu Ewa 511. Excentrer les gentils touristes à 7 / 8 kms de Hammamet et leur permettre de rester tranquillement sur place dans un décor reconstitué, c’est tout à fait ce que l’on a ressenti.
Marthe 72
je rentre d’hammamet et comme vous j’ai longtemps hésité mon choix c’est porté sur l’hotel phenicia beach hammamet il est classé 2 sur 125 hotels
hotel superbe, propre
aninimation au top
plage magnifique
restauration correct (au vue de la tunisie)
très belle chambre
bar lounge
seul bémol cet hotel est un peu cher
bon séjour
perso je préfère hammamet qui est + authentique car yasmine hammamet est surfait il n’y a que des hotels …