Bonjour;
Mon ami et moi voudrions partir 15 jours au sénégal en Aout, mais comme je suis encore étudiante nous n’avons pas un gros budget. Le seul hotel que je vois sur tous les sites est le royal saly de look le budget est un peu trop elevé… 1610E pour 15 jours en Aout. Si vous avez des idées ou si vous connaisser des hotels pas trop cher merci de me donner vos infos.
Merci
1610 € les 15 jours, c’est par tête ou pour 2 ?
salut moi je te conseiller l hotel les cocotiers a saly simple convivial sympat et en plus petit prix … si tu cherche a decouvrir le senegal autantique c es l hotel que je te conseiller et en plus c es au bord de la plage avec piscine et toutes les chambres sont climatisee service sympat et animateurs toujours au petits soin … essaye de regarder les prix sur promosejours j etais partit part la et c etais pas cher du tout
coucou, je reviens de saly et j’étais au bougainvillees pendant une semaine en février. si tu recherches un hotel pas très cher celui là te conviendra. C’est un hotel Fram éco, les chambres sont spacieuses, l’équipe d’animation est très sympa et la nourriture est bonne. Il est situé à 50 m de la plage et il a une piscine. Il est vraiment très bien pour un Eco. Si tu veux plus de renseignements n’hésite pas à me demander
bonjour géraldine
d’accord avec mike, l’hotel les cocotiers à saly niakh-niakhal,bon rapport qualité prix, et tu n’es pas carrément dans la zone touristique. pourquoi ne pas essayer les auberges? je peux te conseiller certaines , dans les environs à des prix très abordables et super sympa.n’hésite pas à me poser des questions sur mon e-mail perso si tu veux .
bonnes vacances…
si tu cherches un hotel bien touristique avec les bus Fram devant, tu vas trouver facile… si tu cherches un hotel plus “routard”, j’ai rencontré des gens qui étaient au MDAALi à MBour et qui étaient très contents. C’est simple, bon marché et pratiquement sur la plage mais… je n’ai pas visité .Ils avaient une mezzanine et voyaient la mer… tu peux toujours essayer si tu ne cherche spas les soirées “toubab” et l’ambiance club. A toi de voir.
bonjour,
si vous voulez aller aux cocotiers de saly,
voici un site ou vous aurrez tous les renseignements:
www.cocotiers.net.
vous aurrez aussi tout ce qui concerne l’association(sos enfants mendiants du sénégal)donc les gérants sont les fondateurs avec des sénégalais
saly
bonjour
voyez l’hotel club safari à m’bour 5 km de saly
http//www.hotelclubsafari.com
email: info@hotelclubsafari.com
amitieés
bonjour, j’ai vu ton message. Pourquoi veux-tu aller à Saly ? Tu sais, il y a d’autres endroits bcp moins touristiques où tu auras le loisir en 15 jrs de découvrir le “vrai” Sénégal. Saly, c’est un enclos touristique. Tu peux aller dans le Delta du Siné Saloum où tu découvriras des villages authentiques (cases) où les gens sont fabuleux et très accueillants. Tu aurais pleins de loisirs : promenades en charette à âne, pirogues, vtt dans la savane, mini-safari. Les hotels s’intègrent dans la nature et disposent du confort européen.
il y a l’hotel coco beach avec piscine à m’bour , chambre spacieuse petite terrasse sdb wc très propre le patron es t très gentil et le personnel aussi, accés est vue directement sur la plage vue la qualité et le calme il n’y pas moins cher vos pouvez y séjournés
en toute tranquilité vous êtes à 5km de sally pour vous déplacer
prendre un taxi local négocier le prix avant et pour faire de long trajet à la gare routière prendre un taxi brousse transport collectif
pas de problèmes pour le prix le même pour tout le monde! pour les repas vous mangerez pour pas cher là aussi pas de soucis. le coco beach vous trouverez l’adresse et le prix sur le net, vous ne regretterez pas séjour.
pouvez vous me dire si c’est le même cocotiers 3 où vous êtes rendu, pouvez vous me dire, si c’est propre, j’ai lu tellement de choses horribles, pour la propreté, surtout des piscines, et bordure de mer, donnez moi svp, le plus d’explications possibles, merci, je dois partir fin mars, merci de votre gentillesse
Il ya des appartements meublés ou des auberges qui sont moins chers que les hotels et ou tu as les meme services . Je peux vous donnez plus d’info .
Bonjour, je vous conseille de visiter le site internet du gîte l’anacardier à Nagaparou à l’adresse www.gite-anacardier-senegal.com. C’est un endroit moins cher que les hôtels qui laisse toute l’autonomie dont on a besoin lorsqu’on voyage. Ils font du Bed and breakfast, et je suis sûre que cet endroit vous plaira. De là vous pouvez allez visiter autant au nord qu’au sud car le gîte et très bien situé sur la petite côte.
Bonnes vacances
je viens d’aller sur le site l’anarcadier, superbe, tout à fait ce que je recherche, Chloe peux tu me dire, quelles sont les formalités, pour s’y rendre au niveau transport, il faut surement prendre un vol jusque dakar ensuite? merci de me répondre le plus rapidement possible, je voudrais m’y rendre en mars, et les places apparrement se font rares, merci catoche
j’aimerais plus de renseignements, la propreté, la nourriture, etc…
MERCI, catoche
iIl faut que vous preniez un vol arrivant à Dakar et que vous ayez votre passeport. Ensuite le gîte l’anacardier organise le transfert de l’aéroport au gîte si vous leur donnez l’heure et la date d’arrivée ou la copie de votre billet d’avion par mail c’est encore mieux. Je crois que le tranfert coûte 60€ jusqu’à 4 personnes.
De toutes façons pour réserver vous devez leur envoyer un mail soit par le site internet dans la page information réservation, soit en direct à l’adresse giteanacardier@yahoo.fr
Bonnes vacances
Kloé
Lhotel les Bougainvilliees est un tres grand hotel bien fleurie avec certaines chambres avec mézanine .Les chambres sont climatisées et propres avec Télé , Tèlephone et bureau . Il est à Saly Pordudal . Il est devant un grand espace ou il ya parking , bar , societe de locations , banque , etc. L hotel a un espace jeu avec une piscine . Il est aussi à cote d 'une boite de nuit . On mange bien . Il ya un buffet ou on a le choix . Le personnel est sympa . Je suis deja alle plusieurs fois car suis ami à la fille de defunt proprietaire . Vous pouvez me joindre sur mon mail privé :alamins2002@yahoo.fr
Je suis Lamine
www.gite-anacardier-senegal
couleurssenegal.com
Sinon ya l hotel les bougainvilliees ou le Filao qui sont à Saly
Visiter les . Pour les petits budgets .
je suis à votre dispo pour plus d’ infos .
c’est une petite résidence tranquille avec piscine à la sortie de saly proche de l’océan.
propre et calme, c’est un endroit de reve.
Alain
Géraldine si vous voulez passer un séjour sympa et pas trés cher 50€ par jour et par personne en pension compléte vous pouvez aller dans le siné saloum a quelques 70 kilométres au sud de Sally dans un endroit de rêve au bord de la lagune (ballade en pirogue pêche et découverte authentique du pays et de ses habitants) allez a DJILOR au campement LE DOMAINE DES CAJOUS téléphone Thérese 00221776157365 ou 00221771685901 vous aurez tous les renseignements et les bons conseils .
Salut je serai interessé que vous m’indiquiez quelques adresses d’auberges et appartements pas chers sur Saly ou Ngaparou. J’y vais bientôt avec ma femme car j’ai acheté un terrain à Ngaparou et je souhaiterai juste faire cloturer et peu être faire creuser un puit en attendant car manque de budjet.
Cordialement
Olivier
kloe peux tu m’envoyer des photos de l anacardier, j’ai été sollicité par une dame par téléphone , trés charmante, d’ailleurs, qui s’occupe de l’anarcadier,j’ai toujours peur de me faire avoir, peux tu m’en dire plus cordialement catoche
MERCI DE TOUTES SES PRECISIONS POUR LE TRAJET, sinon le gite est propre, la piscine est elle bien entretenue, désolée j’ai tellement peur d’être déçue, au niveau du transfert avion gite, pas de problème?
L 'ambiance, nous propose t il des excursions, ne sommes nous pas trop loin de tout. MERCI A VOUS pour votre réponse, les restaurants aux alentours, …
je te conseille les manguiers de warang, il est vraiment simpa, ou le bentennier a nianing. Tu peux dailleurs consulter les prix et avoir des infos sur leur site internet. et la, tu auras du confort mais aussi tu seras intégrée dans des villages simpas et typiques du sénégal !
Je te remercie Juju, en fait je dois y séjourner pendant 3 semaines car j’ai acheté un terrain à Ngaparou et je dois faire construire une petite villa mais avec de petits moyens, si tu connais du monde, architectes, géomètres, maçons, etc…
Cordialement, Olivier de Paris
bonjour,
j’aimerais réserver une semaine dans la résidence el calao, aurie vous un avis sur cette résidence ?
je vous remercie
Bonjour,
J’aimerai bien vous aider mais je n’ai jamais séjourné à la résidence Calao, j’ai juste visité leur site car je dois séjourner à Ngaparou du 03 au 27 juillet 2009 pour faire construire ma maison sur Ngaparou même. D’ailleur j’aurai besoin des prix des matériaux, ciment, sable lavé, grains de riz, parpaings, etc. Ainsi que le prix de la main d’oeuvre.
Cordialement.
Tous les prix demandés varient tous les jours.
Il faut être sur place pour controler et superviser les travaux et les prix.
oui il parrait que c’est bien.
moi je vais plutot dans une auberge à thies
Gilbert
Bonjour,
Contrairement à ce que dit une personne sur le routard, les prix de constructions ne varient pas du jour au lendemain. Vous devez faire un devis avec votre entrepreneur avant le commencement des travaux. Prix de la fondation et montage des murs, généralement le devis comprendra le tout, parpains etc . Ensuite vous devez demandez à chaque x un devis avant de commencer quoique ce soit, ex. les grilles, les fenêtres, les portes, sanitaire, carrelage, peinture etc.
L’entrepreneur doit vous remettre un devis bien détaillé, que vous signerez, si l’entrepreneur se trompe sur le prix, il ne vous réclamera aucun cas un surplus par après.
Cordialement
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Merci de m’avoir répondu, ça m’éclaire un peu plus concernant les idées et les différents avis que j’avais. En fait je ne passe pas par un entrepreneur car je veux faire construire par mes propres moyens en prenant un peu mon temps et en négociant moi même les tarifs (géomètre, maçons, matériaux, etc).
Je suis titulaire d’un cap en maçonnerie et d’un brevet en construction béton armé, diplôme obtenus en France. Donc construire ma petite maison à Ngaraou (Sénégal) c’est l’occasion idéale de me faire une première bonne expérience en prenant toutes mes précautions bien sûr.
J’ai eu des devis à 40.000 euros or que des amis sénégalais ont pu bien faire construire par eux même avec la main d’oeuvre locale pour moins de 10.0000 euros.
Cordialement.
Olivier
Merci encore pour vos informations et n’hésitez surtout pas. L’union fait la force.
effectivement le bougainville est tres tres bien nous en revenons a l instant nourriture excellente calme et paradis des oiseaux .rapport qualite prix excellent
Si vous n’etes pas sur place, il manquera toujours un franc pour faire deux francs.
Il manquera un coup du fer, ou du ciment ou autre et hop la construction est arretée. Si l’entrepreneur se trompe sur le prix il vous réclamera et vous donnerez sinon votre construction est stoppée.
Nous ne sommes pas toujours sur place, faut croire que nous sommes tombés sur la PERLE d’entrepreneur consciencieux, bon devis respecté, il ne c’est jamais trompé, donc pas de francs en plus, jamais eu d’arrêt de construction. Hé oui cela existe, faut pas tous les mettre dans le même sac.
avez vous hotel pas cher avec nourriture je dispose d un budget de 350 euro pour 15 jours merci je suis du canada
Bonjour , vous voulez aller ou au Sénégal dabord . Dakar ; Mbour Saly somone ou au sud la casamance ou St louis ? Avec le budget que vous avez c 'est possible mais il faudra bien serrer la ceinture .
C’est super un hôtel à 132 euros, mais l’océan est à plus d’une heure de route et à thiès je ne vous raconte pas la chaleur, thiès est dans une cuvette et c’est irrespirable, alors c’est vrai que les chambres sont abordables et pour cause.
Préférez l’océan, siné saloum, somone, casamance…pour pas plus cher dans un petit hôtel. “Le routard” ou “Le petit futé”.
Emmanuel.