Je pars dans quelques jours au Maroc et je me pose quelques questions:
A) Merzouga: J’aimerais passer une journée + nuit dans le désert. Auriez-vous des conseils ou autres recommendations concernant un guide, logement, etc. ?
B) Après Merzouga, j’hésite entre deux itinéraires. Dans les deux cas je dois être à Essaouira en de journée du “jour 5”
Option 1 (boucle par le nord)
Jour 1: Trajet Merzouga-Imilchil en passant par les gorges du Ziz
Jour 2: Rando à partir de Imilchil +Trajet Imilchil-El Ksiba en fin de journée
Jour 3: Trajet El-Ksiba-Beni Mellal + Activité à Beni-Mellal (SUGGESTIONS ?)
Jour 4: Trajet Beni Mellal -Ozoud + profiter des cascades d’Ouzoud
Jour 1: Grosse journée de trajet Merzouga-Talouine (OU Tarroudant si possible)
Jour 2: Talouine + trajet Talouine-Tarroudant (SUGGESTIONS POUR TALOUINE ?)
Jour 3: Tarroudant (SUGGESTIONS D ACTIVITES APD TARROUDANT?)
Jour 4: Trajet Tarroudant-Imsouane
Jour 5: Imsouane + trajet Imsouane-Essaouira en fin de journée
Si vous avez d’autres suggestions/idées, surtout n’hésitez pas.
De plus, je ne me rends pas bien compte de la faisibilité des trajets (distances).
Merci d’avance !
l_occitan2
Bonjour,
Beaucoup de route pour ne rien voir, car c’est si beau qu’il faut du temps.
Merzouga (il y a un petit camping qui pourra organiser la nuit dans les dunes
Camping gite :Océan des dunes (très propre, simple pas très cher et une famille superbe)
Après pour voir de belles choses, on peut faire la vallée heureuse (Bougmez) et les cascades d’ouzoud puis revenir sur Marrakech.
Soit Dades Todra Vallée heureuse, Ouarzazate et Oasis de Fint et retour sur essaouira.
beaucoup de véhicule et beaucoup de temps perdu en trajet !
francoisc3
D’accord avec L’Occitan, il faut réduire pour avoir le temps de voir. Suggestion :
J1 Merzouga-N’Kob. Vous ne partirez pas tôt de Merzouga si vous êtres dans un bivouac.La route par Alnif montre les ambiances du sud, paysages et habitats. A N’kob vous avez un peu de temps pour aller voir faire un tour en ville voir les grandes maisons-kasbah. Un point de chute superbe et pas trop coûteux : kasbah Imdoukal.
J2 N’kob-Tazenakht-Talliouine. Paysages superbes.
J3 : Taliouine-Taroudant.Ca vous donne le temps de voir Taroudant : les remparts, le souk, la vie de la place centrale…
J4 : Taroudant-Imsouane.A Imsouane le temps de se promener le long de la mer, de regarder les quelques surfers, de manger du poisson grillé.
Et J5 Essaouira. Cherchez la petite route peut-être encore un peu caillouteuse à partir de Imsouane (elle part plein nord en laissant à gauche la piste du camping) pour être au plus près de la côte, jusque Tafelney puis Sidi Kaouki. Et vous profitez d’Essaouira en fin d’après midi. Attention :pas d’essence sur cette route.
kadelak4
Bonjour , oui il y a un camping tranquil juste face aux fines .Bernard Drôme .
texifuge5
Bonjour, je connais un peu le secteur de taliouine. il y a des superbes petits coins à voir… le grenie de tizgui et les gorges de tislit en font partie (faisable dans la même journée)