Quel itinéraire en 10 jours pour aller-retour depuis San Francisco ?

Forum Californie

Hello les routos,

Du 7 au 17 septembre, ma copine et moi partons pour un road trip californien.
Les vols sont déja bookés, l’aller et retour à San Francisco (promo inratable).

Nous aimerions visiter le plus de sites incontournables possibles mais sommes conscientes que le temps est limité.
Est-ce rélisable en 10 jours de faire l’itinéraire suivant:

Jour 1: Arrivée à SF
Jour 2: Route pour Yosemite, nuit sur place (où?)
Jour 3: journée complète dans le parc + nuit sur la route pour la Death Valley (où?)
Jour 4: Journée dans la death valley- nuit à Vegas
Jour 5: Journée à Las Vegas+route pour LA
Jour 6-7: L.A., nuit sur la côte pacifique en remontant vers SF (Quelle ville?)
Jour 8: Côte pacifique (quels sont les meilleurs stops?)+nuit à SF
Jour 9 et 10: SF puis retour en France

D’après vous, est-ce réaliste? Que changeriez-vous? Il manque le Grand Canyon, est-ce dommage?

Par avance merci pour vos conseils avisés.

Salut Clowee,

C’est malheureusement trop ambitieux:
-San Francisco à Las Vegas par Yosemite et Death Valley, il faut prévoir 3 étapes: 1. à l’ouest de Yosemite (exemple El Portal), 2. juste à la sortie du parc (exemple Lee Vining, ce qui permet de visiter Bodie: http://photoolivier.com/wp/bodie/), la 3ème dans Death Valley pour profiter des plus belles lumières du soir et du matin: http://photoolivier.com/wp/death-valley/
-La côte entre SF et LA il faut 2 étapes…

Je te conseille d’envisager de prendre un vol intérieur - soit entre Las Vegas et SF, soit LA - SF. Ce n’est pas bien cher, la compagnie Southwest par exemple en propose dès 55$…

Je pense par exemple à ceci:
J1 Arrivée SF
J2 SF > Monterey. si tu visites Point Lobos SP et la 17 Miles Drive, tu auras déjà un bon aperçu de la côte!
J3 Monterey > Yosemite (nuit à l’ouest du parc)
J4 Yosemite (nuit à l’est du parc)
J5 Bodie à l’ouverture > Petite balade dans les Alabama Hills; > Death Valley - en pas
J6 DV > Las Vegas
J7 Las Vegas, vol en soirée pour SF
J8 SF
J9 SF
J10 SF et retour

-darth

Bonsoir,

Actuellement, des sentiers de “Point Lobos State Natural Reserve” sont fermés :

Le parcours de la “17-Mile Drive” ne donne qu’un tout petit aperçu de la côte. Et je précise que sur la brochure donnée lors de l’accès à cette route privée , il y a bien écrit “17-Mile Drive” sans “s” à “17-Mile”.

Si vous prenez la route qui longe la côte, je conseille d’aller au moins jusqu’à Bixby Creek Bridge.

Après, au sud du “Big-Sur Ranger Station”, il y a de magnifiques points de vue, mais la route est coupée à cause des pluies diluviennes qui ont provoqué des glissements de terrain. Et le pont de “Pfeiffer Canyon” (dans le secteur de Big-Sur) est démoli, la route est coupée à cet endroit. Il faut donc prendre la 101 pour rejoindre la côte au niveau de Cambria.

Regardez là : http://www.mercurynews.com/2017/03/28/big-sur-bridge-set-to-open-jan-1-connecting-broken-link-along-highway-1/
Le nouveau pont devrait être terminé le 30 septembre.

Et là : http://www.lostintheusa.fr/2017/04/03/highway-1-que-faire-sans-pfeiffer-canyon-bridge-big-sur-pont/

Comme vous souhaitiez visiter Los Angeles, je vous propose cette option :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco > Monterey > la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge > retour à Monterey pour la nuit
J4 : Monterey > “Carmel Valley Road” > récupérer la 101 au niveau de Greenfield > rejoindre la côte au niveau de Cambria, puis remonter vers le nord pour admirer les points de vue jusqu’à la partie où la route sera coupée au moment de votre visite > nuit vers Morro Bay.
J5 : Morro Bay > Santa Barbara > Santa Monica > Los Angeles
J6 : Los Angeles
J7 : Los Angeles > Death Valley
J8 : Death Valley > Las Vegas
J9 : vol intérieur Las Vegas > San Francisco
J10 : San Francisco - vol du retour

Vous visiterez le Grand Canyon lors d’un autre circuit consacré à d’autres parcs (Monument Valley, Glen Canyon NRA où se situe le lac Powell, Bryce Canyon, Zion NP, Valley of Fire SP, Sequoia NP et Yosemite NP).

A+

Hiacinthe

Merci à tous les 2!!
Je pense que nous ferons quelque chose qui ressemble à l’itinéraire de Hiacinthe, même si on réfléchit encore à un moyen de faire une boucle sans vol intérieur.
Si d’autrse ont une idée…on prend !

Merci encore,
Chloé

Bonjour Chloé,

Sans vol intérieur, je pense à ceci :

J3 : San Francisco > Monterey > puis, la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge > retour à Monterey, puis route en direction de Fresno pour la nuit, afin de se rapprocher de Sequoia NP
J4 : Fresno > Grant Grove > visite Sequoia NP > coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah > Visalia
J5 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)
J6 : Death Valley > Las Vegas
J7 : Las Vegas > Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles > San Francisco par la voie rapide

A+

Hiacinthe

Mmmm interessant, je vais étudier ça!Merci infiniment pour ton temps et tes bons conseils, c’est très appréciable!

Bien à toi,
Chloé

Hello,Et si on décide de ne plus passer par Vegas, quel itinéraire nous conseillez-vous pour une boucle au départ de SF, via LA?Descendre par la côte puis remonter par la DV et/ou Yosemite?

Merci merci!

Tu pourrais faire ceci:

J1 Arrivée SF (Si vous arrivez après 16h, prends un hôtel près de l’aéroport, c’est moins cher qu’en ville, et tu seras mieux placée pour commencer ton périple…)
J2 SF > Monterey.
J3 Monterey > Los Angeles
J4 Los Angeles
J5 LA > Death Valley
J6 DV (Lever de soleil sur Zabriskie Point) > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J7 Yosemite - nuit à l’ouest du parc. Le secteur de Mariposa Grove sera probablement toujours fermé pour travaux, donc tu visteras essentiellement la vallée, et tu termineras éventuellement par le coucher de soleil sur Glacier Point
J8 Yosemite > SF. En partant de bonne heure, tu pourras encore avoir l’après-midi pour commencer ta découverte de San Francisco
J9 SF
J10 SF et vol retour

-darth

Bonjour Chloé,

Il y a plusieurs options possibles.

La dernière proposition de Darth vous permet d’aller dans la Yosemite NP. Mais, comme vous disposez de 10 jours, vous allez devoir faire des choix et peser le pour et le contre. Chaque circuit a des avantages et des inconvénients, et vous choisirez en fonction de vos priorités. Yosemite NP est un magnifique parc montagneux, mais en septembre, les chutes d’eau auront un débit faible. Sachant cela, soit vous décidez d’y aller, soit vous le supprimez et vous optez pour un jour supplémentaire à San Francisco, ou ailleurs sur la côte, aux alentours de Los Angeles.

Je te suggère ceci :

J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey > puis, la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge > retour à Monterey, puis route en direction de Fresno pour la nuit, afin de se rapprocher de Sequoia NP
J5 : Fresno > Grant Grove > visite Sequoia NP (où vous verrez des séquoias géants très impressionnants) > coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah > Visalia
J6 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)
J7 : Death Valley > Los Angeles

ou

J3 : San Francisco > Monterey > puis, la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge > retour à Monterey, puis route en direction de Fresno pour la nuit, afin de se rapprocher de Sequoia NP
J4 : Fresno > Grant Grove > visite Sequoia NP > coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah > Visalia
J5 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)
J6 : lever de soleil à Zabriskie Point > Santa Barbara
J7 : Santa Barbara > Santa Monica > Los Angeles

ou avec Yosemite NP et Sequoia NP, mais sans Death Valley :

J2 : San Fracisco
J3 : San Francisco > Yosemite Valley > Glacier Point en fin d’après-midi (nuit à El Portal)
J4 : visite Yosemite Valley > Freno
J5 : Fresno > Grant Grove > visite Sequoia NP > coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah > Visalia
J6 : Visalia > Los Angeles
J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles > Santa Monica > Santa Barbara
J9 : Santa Barbara > la 101 > Greenfield > “Carmel Valley Road” > Monterey
J10 : Monterey > San Francisco, et vol du retour ce même jour, si le vol n’est pas prévu le matin.

Bon week-end !

Hiacinthe

En parlant d’inconvénients Hiacinthe, je trouve quand même que tes 2 premiers circuits sont très rapides; surtout les journées

qui dépassent chacune les 500km et au minimum 6heures de route si l’on compte la 17 Mile Drive, et les déplacement à Badwater et Dantes View…

Bon dimanche!
-darth

Merci 1000 fois pour vos conseils!
Alors après réflexion, nous allons faire un trip plus urbain/côtier et nous reviendrons dans quelques années pour vegas et les parcs.
Donc au programme SF, Monterey, Carmel, Cambria?(ça vaut le coup?), santa Barbara, LA, santa monica, joshua tree. Retour par la voie rapide à SF.

Très bon weekend à vous!

Hello Darth,

Je ne suggère pas de parcourir la “17-Mile Drive”, ils n’auraient pas le temps, et je préfère les paysages côtiers vers Rocky Creek Bridge et Bixby Creek Bridge.

L’itinéraire :
“San Francisco > Monterey > la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge > retour à Monterey > la route jusqu’à Fresno”
fait 500 km.

Et, dans la Death Valley, ils n’auraient pas le temps d’aller jusqu’à Dante’s View.

A+

Hiacinthe

Nous avons admiré les paysages côtiers et avons visité les Missions. Nous avons beaucoup aimé la Mission “San Carlos Borroméo” au sud de Carmel.

Sur la côte, si au moment de votre visite, la route 1 ouvre au sud du “Pfeiffer Canyon Bridge” sur le tronçon actuellement fermé entre Ragged Point et le pont en construction, vous pourriez y aller après avoir fait le détour par la “Carmel Valley Road” et la 101 (le pont ne sera probablement pas terminé avant le 30 septembre).

Du coup, vous feriez un aller-retour sur la route qui longe le côte en partant de Cambria afin d’admirer les différents points de vue, par exemple :

Et ce serait super si “Julia Pfeiffer Canyon Burns State Park” était ouvert au moment de votre visite. Pour l’instant, ce parc est inaccessible, et je n’ai pas vu de date d’ouverture (Julia Pfeiffer Burns SP).

En tout cas, “Hearst Castle” est accessible : http://hearstcastle.org/

En fin de journée, vous pourrez observer les éléphants de mer se prélasser sur la plage de Piedras Blancas. Avec google maps, vous verrez le lieu en indiquant “Piedras Blancas Elephant Seal Rookery”.

Nous avons dîné à Cambria au restaurant “Indigo Moon Café” (http://www.indigomoonrestaurant.com/).C’était très bon. J’avais vu l’adresse sur le guide du routard papier.

Nous avons visité aussi la Mission de Santa Barbara. Elle est très jolie. Et nous avons dîné sur le port de plaisance.

Apès avoir visité Joshua Tree NP, si vous rejoignez San Francisco sans faire d’étape intermédiaire, vous devrez rouler à peu près 800 km.

Bonne fin d’après-midi et bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage